Aller au contenu

Billie Eilish - Happier Than Ever (nouvel album) 30/07/21


Messages recommandés

Moi aussi je trouve l'album supérieur au premier. 

 

Ce dernier me touche moins, il parait moins profond, moins mature surtout dans les ballades. La différence est grande avec le nouvel album sauf pour les titres emblématiques. 

 

Elle a eu beaucoup d'expériences depuis son succès. 

 

Changement flagrant : La construction et l'enchainement des chansons. 

Le premier album a l'air un peu plus "aléatoire", elle tente beaucoup de choses pour se faire connaitre mais j'ai du mal à voir l'ensemble comme un disque construit malgré la crédibilité de son univers. 

Autre changement, elle utilise mieux sa voix par moment. 

 

Quand j'écoute certains titres du premier album, ça me procure aucune émotion et dans Happier than ever, c'est tout le contraire. 

 

 

Lien vers le commentaire

Les ballades étaient quand même pour moi parmi les grosses réussites du premier album. i love you et listen before i go sont sublimes et je suis bien content que c'est ce filon là qu'elle a décidé d'exploiter avec son deuxième album. Il me semble d'ailleurs que ces 2 titres ont beaucoup été praisés chez les fans donc c'est comme si elle les avait écouté.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec toi, Marceau. Je suis arrivé tard sur l'album, il y un an je crois, et ce qui m'a frappé en premier lieu ce sont les ballades. Elles sont terriblement bien écrites et produites pour les tous jeunes musiciens qu'ils étaient. Et c'est de manière générale ce qui ressort de l'album, des morceaux à la fois dépouillés mais très précis dans la direction et les intentions.

Je dois dire que le second me ravi, même si je ne l'ai pas encore assez écouté pour avoir une opinion aussi ferme que pour le premier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pensais que l'album me plairait moins que le premier mais c'est tout à fait l'inverse. Il est plus riche et plus mature que le précédent. Les singles passent encore mieux au sein de l'album. Je suis toujours autant sous le charme de sa voix ( je sais que c'est impopulaire ici).

 

Mes préférées en dehors des singles sont : Goldwing (beaucoup trop courte malheureusement), Happier Than Ever, Billie Bossa Nova, l'enchaînement Not My responsability/Overheated, I Didn't Change My Number, Everybody Dies et Halley's Comet.

 

J'aime un peu moins Oxytocin par rapport au reste.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Holy Ground a dit :

La chanson comme le clip sont de belles claques ! Je m'en remets pas non plus ! 

 

Sinon dans l'album je viens d'avoir un nouveau coup de coeur : OverHeated. Elle a pas l'air très appréciée mais je viens d'avoir le déclic. Tellement planante :throb:

 

Je vois beaucoup de personnes aimer cette chanson perso. D'ailleurs:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'enchainement not my responsability et overheated fait son effet. 

 

Moi j'adore OverHeated, elle a une production électronique minimaliste planante qui se mêle bien à sa voix douce, la voix ne ruine pas la production avec un chant trop présent, ce qui fait qu'on apprécie mieux le titre. 

J'adore la petite couche de son dans les refrains et le bridge qui est divin. 

 

Il y a aussi Halley's comet, goldwing, billie bossa nova qui sont entrain de buzzer sur you tube et spotify. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...