Aller au contenu

Billie Eilish - Happier Than Ever (nouvel album) 30/07/21


Messages recommandés

Je trouve une certaine similitude entre I didn't change my number et Puzzle with a piece missing de Gotye, dont j'ai toujours adoré ses travaux.
Sinon, l'album est globalement excellent. Je m'attendais à ce qu'elle aille dans un registre plus smooth, plus jazzy (ce que laissait entendre my future lorsqu'elle l'a sortie) et elle y est allée comme je l'espérais.

 

Highlights : I didn't change my number, my future, oxytocin, GOLDWING (ma préférée à ce jour), halley's comet et happier than ever (j'aime beaucoup la seconde partie mais la première partie est juste excellente à mes oreilles).

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, gorebabygore a dit :

 

C'est flagrant pour Björk, déjà dans l'album précédent ça sentait parfois le Medùlla ("Goodbye" par exemple). En tout cas c'est pour moi une réussite totale, y a rien de putassier mais rien d'élitiste non plus, on sent une marque qui se dessine alors qu'il ne s'agit pas d'une copie de ce qu'elle a fait avant, elle a une voix superbe sans forcer dessus etc. C'est à nouveau une belle surprise. L'album pop presque parfait.

Y a peut-être que "Therefore" que je trouve un peu à côté. A la base je l'apprécie mais ça ne va pas très bien avec le reste.

 

Et elle est si jeune, sa maturité artistique est incroyable. 

 

Je n'ai pas suivi l'actu avec les singles, j'ai la chance de découvrir tout ça aujourd'hui et j'aime beaucoup. 

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'un album mature ? Je ne sais pas si à 19 ans on est mature. Certes, elle parle de sujet un peu inhabituel pour quelqu'un de son âge, mais la réalité et toute autre. Quand on regarde bien que ce soit Therefore I Am, Lost Cause, Happier Than Ever ou Your Power, y'a une grosse prédominance de l'homme inapte à avoir une relation saine avec une femme. Ce qui lui a été reproché d'ailleurs avec Lost Cause (et le queerbating) et son copain 10 ans plus vieux qu'elle alors qu'elle condamne se genre de relation. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cortana a dit :

Vous en faites surtout tellement trop avec elle c'est impressionnant.

 

Son album ne révolutionne rien, c'est du déjà vu 30 fois ailleurs.


Oui comme toi, tu t’acharnes constamment sur elle. On sait d’avance que tu vas détester avant même qu’elle sorte quoi que ce soit, concentre-toi sur les artistes que t’aimes et arrête de perdre ton temps, non ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J’adore Billie Bossa Nova, je vais l’écouter en boucle.

J’aime bien la piste d’ouverture, GOLDWING, NDA, Happier Than Ever et Male Fantasy.

Therefore I Am fait le job. 
Le reste me laisse de marbre, notamment à cause d’un certain maniérisme dans le chant, et d’inspirations un peu trop appuyées.

 

Je suis passé à côté du phénomène du premier album, trop ado pour moi.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...