Aller au contenu

Billie Eilish - Happier Than Ever (nouvel album) 30/07/21


Messages recommandés

Je suis en train d'écouter. I Didn't Change My Number est cool j'adore l'outro avec les choeurs  robotisés.

Je donnerai mon avis final plus tard.

 

Not My Responsability c'est littéralement l'énergie des vidéos d'hypnoses ASMR que j'écoute pour m'endormir j'adore

 

il y a une heure, mlaugier a dit :

Euh les gars il faut se calmer, j’ai juste donné mon avis que l’album va sûrement moins marché que le précédent. Je vois pas le problème dans ça.


Le truc c'est que c'est un peu obvious que l'album va moins marcher que le précédent, vu qu'il a été porté par Bad Guy. Le phénomène Eilish s'accompagne de cet album. Y'a genre 8 chances sur 10 pour que le deuxième se vende moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon je l'ai fini et je vais pas mâcher mes mots, c'est un grand album.

 

Il est pas pour tout le monde au premier abord, mais fournit différents types de chansons qui en bloc confirment vraiment son style. Elle a l'air vraiment sûre d'elle dans ses choix artistiques et cède pas à la facilité non plus, puisqu'on retrouve différentes constructions de tracks, différents styles, des pauses plus instrumentales, c’est très fourni.

 

La title-track est majestueuse et je crois que c'est ma préférée de l'album, à chaud.

 

Je l'ai déjà dit sur le topic Gaga mais j'en suis sûr, elle va devenir une grande artiste. Vraiment y a un truc qui m'impressionne chez elle. Elle a pas besoin de faites des envolées vocales dans tous les sens ou d’en faire des tonnes, tout est là.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas très Billie mais j'ai tenté l'album, et en effet les chansons plus douces / ballades vont sûrement trouver grâce à mes yeux avec du temps

Par contre, le trio NDA / Therefore I Am / Happier than Ever est magnifique (+ Oxytocin qui est géniale aussi)

Happier Than Ever (titre) est une énorme surprise, je m'attendais à une ballade dans le style un peu 60s sur la voix, mais quelle surprise à partir du 2e couplet, magnifique, j'aime énormément !! Rien que pour ça chapeau ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, et bien j'aurais essayé, mais le style ASMR (comme ça a beaucoup été dit) de Billie Eillish, c'est résolument pas pour moi. 

Ça n'est pas désagréable, mais alors qu'est-ce que je m'ennuie... je trouve ça assez soporifique (bon, sauf des chansons style Ocytocin, Therefore I am...). 
Cela dit, je l'ai trouvé plus "accessible" et plus sympa que le premier, peut-être parce que l'on perçoit beaucoup mieux les mélodies et que je le trouve beaucoup plus ear-friendly. 
Je n'ai pas passé un vilain moment en l'écoutant, en revanche je n'ai rien retenu. 

Après, je suppose que ceux qui aiment le style vont adorer ^^ 

Lien vers le commentaire

Première écoute un peu mitigée. Les mélodies sont beaucoup moins instantanées que les deux premiers opus, impression qu'elle susurre encore plus qu'avant.

 

Overheated est une totale réussite, coup de coeur instantanée, plus dans ce style aurait été parfait et une belle évolution.

 

Happier than Ever est une réussite, mais a nouveau, cela aurait été plus sympa de ne pas avoir cette première partie ronron ou elle chante dans sa manche.

 

Bon, globalement, elle reste une artiste super intéressante et une bouffée d'air frais dans le paysage mainstream... en espérant qu'elle arrive a y rester.

Lien vers le commentaire

Généralement j'ai toujours du mal lorsque je dois écouter tout un album avec des univers / voix particulier(ère)s, il arrive un moment ou je m'ennuie (comme lors de WWAFAWDWG). 

 

Elle revendique la maturité avec cet album, je le ressens au niveau des textes, Happier than Ever est clairement plus accessible que son dernier opus. 

Grosse surprise pour ma part, j'avais déjà accroché à quelques chansons donc je n'ai pas ressenti cet ennui, et la deuxième parte de l'album m'a totalement subjugué ! A voir si ce sentiment perdure dans le temps.

 

Lien vers le commentaire

Franchement l'album est aussi bon que le premier, peut-être plus homogène. Le virage n'est pas aussi grand que ce à quoi je m'attendais, c'est plus mature mais musicalement pas tant éloigné que ça de ce qu'elle peut avoir déjà fait. Mais ça reste très cool, de I Didn't Change My Number à GOLDWING c'est un sans-fautes. GOLDWING est canon, elle méritait bien 1 ou 2 minutes de plus (l'intro :throb:). Oxytocin fait très Furtado/Pussycat Dolls je trouve, c'est super sexy voir sexuel dans l'ambiance j'adore.

 

Dans la deuxième partie Therefore I Am et Lost Cause m'ennuient, la première (avec NDA) me donne l'impression de n'être là que pour rappeler le premier album. Je la trouve sans intérêt. J'adore l'instru de Not My Responsability mais dommage qu'elle ne chante pas dessus. Happier Than Ever est super, ce n'est autant un coup de coeur chez moi que chez vous, mais je l'aime bien. Male Fantasy est très belle.

 

Mes gros coups de coeur sont Billie Bossa Nova (un délice de douceur), Oxytocin, my futureGOLDWING, Your Power et Male Fantasy. C'est moins intense que le premier album, plus chill, mais encore bien dans son univers. Pour moi c'est un deuxième album réussi. Pas parfait, mais prometteur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après une écoute, l'album est travaillé mais un peu trop "down" à mon goût. 

Il y a de très belles choses : Getting older, Billie Bossa Nova, Oxytocin, GOLDWING, Everybody Dies, Your power, Happier than ever. 

 

J'aurais aimé 1 ou 2 bops à la Oxytocin en plus. Je pense préférer le 1er album à la 1ère écoute mais elle ne démérite pas du tout, c'est un très bel album ! :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...