Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

Au Royaume-Uni les streams de chaque titre présent sur un best-of contribuent à la fois aux streams de l’album original et aux streams du best of. Du coup à chaque fois que ses plus gros tubes présents sur The Highlights sont streamés la compilation en bénéficie indirectement, et ce même si les streams ne proviennent pas directement de la compilation.
 

Donc si par exemple j’écoute Blinding Lights version After Hours sur Spotify, cette écoute va contribuer aux streams (et donc aux ventes) de The Highlights. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 06/01/2023 à 02:42, WeshWesh a dit :

Au Royaume-Uni les streams de chaque titre présent sur un best-of contribuent à la fois aux streams de l’album original et aux streams du best of. Du coup à chaque fois que ses plus gros tubes présents sur The Highlights sont streamés la compilation en bénéficie indirectement, et ce même si les streams ne proviennent pas directement de la compilation.
 

Donc si par exemple j’écoute Blinding Lights version After Hours sur Spotify, cette écoute va contribuer aux streams (et donc aux ventes) de The Highlights. 

Mais il me semblait avoir lu il y a quelques temps que justement au Royaume-Uni ils sont capables de distinguer à partir de quel album a été streamé un titre ? 
J’avais lu ça sur un topic ventes ici ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis partagé sur la sortie d'un nouvel album... D'un côté j'aimerais bien vu que l'ère Dawn FM m'a semblé bien fade après le rouleau compresseur d'After Hours et d'un autre côté j'aimerais bien qu'il prenne son temps et qu'il revienne inspiré avec des titres forts.

 

C'est ce qui a manqué avec le dernier disque. Il y a plein de chansons sympas dessus mais rien de bien mémorable malheureusement ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

@Blue Velvet Je suis pas d'accord avec toi pour le coup. Le début de l'album jusqu'à Sacrifice est juste génial. Cet enchainement de tubes ! La seconde moitié de l'album est plus inégale. Mais il y a ITSE?, Don't  Break My Heart et dans une moindre mesure Less Than Zero.

 

Sans compter la cohérence visuelle et l'aspect conceptuel de l'album. 

 

Vraiment je trouve Dawn FM très sous-coté. Il a juste souffert de l'ombre de After Hours, encore omniprésente à sa sortie. Et le style peut-être moins surprenant qu'un Blinding Lights en son temps. 

Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne comprends pas ton ressenti même si je le respecte @Holy Ground ?

 

Je trouve que Dawn FM manque cruellement d'identité. C'est de la pop Fm inoffensive à mes yeux. Le genre de chanson que tu écoutes sans adorer ni détester (un peu comme Ava Max en somme). J'attends beaucoup plus d'Abel, d'où ma déception sans doute.

 

J'écoute encore beaucoup ses différents albums, sauf le dernier qui ne m'évoque pas grand chose. Tant pis c'est pas grave ! J'espère que le prochain me plaira comme le reste de sa disco !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Visuellement il tourne en rond

 

On ne differencie pas l'ère d'after hours et de dawn fm ce qui fait qu'on a pas eu le sentiment de nouvel album entre les 2 et a peut etre accentué le côté overdose du grand public.

 

Il faut absolument qu'il se renouvelle, qu'il apporte un second souffle a ses visuels ou à ses sonorités, il se repose trop sur ses lauriers

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui clairement Dawn FM était le projet de trop, sachant que l'ensemble de son catalogue cartonne effortlessly sur Spotify et qu'il va inonder les radios toute l'année avec le remix de Die For You, il devrait sûrement attendre 2024 pour revenir avec un projet fort et innovant (d'autant plus qu'il sera en tournée toute l'année). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il me semble avoir lu au début de l'ère Dawn FM que c'est un projet en 3 parties, After Hours étant la première, Dawn FM la deuxième...

Il a toujours été très productif, le dernier et 3e volet sortira peut être rapidement...

 

edit : j'ai retrouvé :

https://www.radiofrance.fr/mouv/the-weeknd-annonce-que-dawn-fm-fera-partie-d-une-trilogie-8833087

 

Donc il va pas attendre des années à sortir la suite. Et il est logique qu'il y ait une cohérence dans ces 3 albums au niveau sonorités et dans les visuels !

Lien vers le commentaire

Il n'a jamais été 100% clair sur cette histoire de trilogie, effectivement il a dit "Je me demande... Saviez-vous que vous êtes en train de vivre une nouvelle trilogie " peu après la sortir de Dawn FM mais je ne sais pas si l'on peut forcément en conclure quelque chose, surtout depuis le petit fail de l'opus et le succès de Die For You.

L'idée d'Afterlife me parait toujours séduisante cependant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...