Aller au contenu

Messages recommandés

5 c'est trop dur !

Du coup je vais essayer de citer des chansons pas encore citées :

 

- L'enfant des neiges

- Je ne l'ai pas cru

- Folle de vous

- C'est fini, c'est fini

- Chou, hibou, genou, caillou

 

 

Et les chansons écrites spécialement pour les concerts sont vraiment sympas :

- Pour jouer du rock'n roll (Bercy 92/93)

- Le plus grand orchestre de l'univers (Bercy 90)

- Salut les Musclés (Zénith 88)

- On part en tournée (Zénith 96 - inédit)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ca fait plaisir de voir que les gens ici postent leurs préférées qui ne sont pas forcément ses plus gros tubes (ceux qui veut dire que les albums étaient solides de A à Z)

Allez je continue pour 5 autres :

 

1- Si j'ai menti

2- Toutes les guitares du rock n'roll

3- Des millions de copains

4-Des ailes à mes souliers

5- Qu'est ce que j'oublie dans ma valise / valise 91

 

J'aimais bien la dorothée rockeuse qui a quand même fait des duos avec des grosses pointures notamment sur le Dorothée rock n roll show

J'aimais aussi beaucoup la Dorothée humanitaire (des millions de copains, noel de l'amitié, etc)

Ma première fois en concert c'était avec elle et je m'en souviendrais toujours, à un moment donné elle nous avait demandé de taper fort des pieds, j'en avais perdu une chaussure dans les estrades, impossible de la retrouver, à rentrer à cloche pied jusqu'à la voiture avec ma mère ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Babouchka a dit :

Ah oui, y a pas photo pour moi, c'est le plus beau.

 

Hélène a enregistré à Nashville cette année là et son album aussi était très réussi. 


J’ai du mal avec cet album. Le Miracle de l’amour et Moi aussi je vous aime manquent de puissance pour moi. Par contre, Imagine ❤️ Un An D’armée ❤️ 
Ils auraient dû exploiter Mèfie-toi des garçons. 
Pour en revenir à Dorothée, Nashville est un album très solide. Mais comme pour Hélène, les singles n’ont moins convaincu, à part Non, non ne dis pas que j’adore (trop belle dans le clip). Petit Vaurien avait ma préférence. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Il y a une période qui m’interpelle particulièrement c’est celle de Nashville - Bonheur City. Selon le site Les Pages Dorothée toutes les chansons ont été chantées/enregistrées au studio AB (comme d’hab) mais certaine chanson ont été joué par des musiciens américains au studio de Nashville en live. Toujours selon ce site ces chansons sont


Non non ne dis 

nashville tennessee

au pays des coeurs blessés 

ou sont les roses

maintenant je le sais

contre l’amour

petit vaurien 

dis bonjour aux copains

petit vaurien version rock 

 

je suis amoureuse de toi

j’ai cherché j’ai pas trouvé 

la queue du chat

j’avais un ami

yeah, yeah 

 

long tall sally 

on part en tournée 

 

j’ai l’impression de ne pas avoir l’oreille musicale car j’imagine que ce n’est pas indiqué dans les livrets d’album. La ou je suis un peu perdu c’est lorsque je lis la chronique de Bonheur city sur le site Forces Parallèles (des chroniques d’aujourd’hui sur la discographie de do c’est rare) et l’auteur cite un saxophoniste français sur Yeah, Yeah et un « accordéon-synthétique » sur La queue du chat, hors pour moi Nashville ça rime avec musiciens américains, en live avec de vrais instruments. J’aimerai bien que des gens s’y connaissant bien en Do me disent ce qu’ils pensent car j’aimerai bien un jour me faire une tracklist 100 % Nashville et donc un remaniement des opus 94 et 95 s’impose. D’avance merci pour l’éclairage :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Club D a dit :

Il y a une période qui m’interpelle particulièrement c’est celle de Nashville - Bonheur City. Selon le site Les Pages Dorothée toutes les chansons ont été chantées/enregistrées au studio AB (comme d’hab) mais certaine chanson ont été joué par des musiciens américains. Toujours selon ce site ces chansons sont


Non non ne dis 

nashville tennessee

au pays des coeurs blessés 

ou sont les roses

maintenant je le sais

contre l’amour

petit vaurien 

dis bonjour aux copains

petit vaurien version rock 

 

je suis amoureuse de toi

j’ai cherché j’ai pas trouvé 

la queue du chat

j’avais un ami

yeah, yeah 

 

long tall sally 

on part en tournée 

 

j’ai l’impression de ne pas avoir l’oreille musicale car j’imagine que ce n’est pas indiqué dans les livrets d’album. La ou je suis un peu perdu c’est lorsque je lis la chronique de Bonheur city sur le site Forces Parallèles (des chroniques d’aujourd’hui sur la discographie de do c’est rare) et l’auteur cite un saxophoniste français sur Yeah, Yeah et un « accordéon-synthétique » sur La queue du chat, hors pour moi Nashville ça rime avec musiciens américains, en live avec de vrais instruments. J’aimerai bien que des gens s’y connaissant bien en Do me disent ce qu’ils pensent car j’aimerai bien un jour me faire une tracklist 100 % Nashville et donc un remaniement des opus 94 et 95 s’impose. D’avance merci pour l’éclairage :) 

 

Seul Gérard Salesse pourrait te répondre. 

 

Ily a des photos de Dorothée entourée des musiciens de Nashville et des photos d'elle sur place donc je suis un peu étonnée de ce qui est écrit sur le site que tu cites. 

Pour bonheur city, ça me semble plausible mais pour Nashville Tennessee moins. 

 

Enfin soit. 

Lien vers le commentaire

Elle a peut être enregistré dans les studios de Nashville avec des musiciens locaux et des français sur place?

 

Sinon je n’avais pas mentionné « Maintenant je le sais » qui est donc mon bonus en chansons préférées. 5.1 

Trop dur de se cantonner à 5. Nos souvenirs n’ont pas de prix et je retrouve mes 8 ans ?❤️
 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je crois effectivement avoir lu que les voix ont été enregistrées en France, et que seuls les musiciens ont été enregistrés à Nashville lors d'une grande session d'enregistrement. 

 

Une partie des titres se retrouve bien sur l'album "Bonheur City" - ça s'entend, car ça fait moins "synthétique". À l'oreille, c'est clair sur "Je suis amoureuse de toi, "J'ai cherché, j'ai pas trouvé", "J'avais un ami", moins sur "La queue du chat" et "Yeah yeah" qui ont dû être pas mal retravaillés par la suite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

« Maintenant je le sais » est géniale :) Merci Teos c’est aussi ce que j’ai lu ^^ un album 100 % « son Nashville » ca doit être agréable à écouter j’essaierai un jour sur mon téléphone, ca sera comme un album concept. Sur wiki on parle d’un titre resté totalement inédit « c’est toi que j’attendais ». Dommage de pas l’avoir eu avec « on part en tournée » et « sally et Peggy » sur l’essentiel. On verra bien si c’est une chute Nashville si un jour on a la chance de l’écouter. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, de Fleurs a dit :

 

 

Je réalise des décennies plus tard que cette chanson que je chantais du haut de mes cinq ans parle de perte de la virginité de manière pas du tout subtile.

J'aimerais bien lister tous les thèmes abordés sur toutes les chansons. Je sens que ma jeunesse va en prendre un coups ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Stephmelduv a dit :

J'aimerais bien lister tous les thèmes abordés sur toutes les chansons. Je sens que ma jeunesse va en prendre un coups ?

 

Il faudrait faire la meme chose avec celles des Musclés qu'on rigole un bon coup (ou pas ?

 

 

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...