Aller au contenu

Messages recommandés

Allô Allô Monsieur L’ordinateur est effectivement l’album de 1985. 😉

 

Pour moi, même si j’aime beaucoup les albums précédents, les meilleurs albums commencent avec Attention Danger jusqu’à Nashville. 
Tous les ans, en septembre - octobre, c’était la folie pour moi, avec le lead single qui arrivait, l’album qui sortait et que je retrouvais au pied du sapin. 
Tremblement De Terre / Chagrin D’amour / Les Neiges De L’Himalaya / Une Histoire D’amour, meilleurs lead pour moi. 
Hors singles, je dirais Le Tour Du Monde, Des ailes à mes souliers, Do you Dream of me. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rell a dit :

Merci beaucoup à vous ! @Drew sur Spotify, il est indiqué que l’album dans lequel se trouve « Allô allô M. l’ordinateur » date de 1985, c’est celui-là que tu conseilles ?

 

Je me suis en effet emmêlé les pinceaux suite au message d'everlast, merci de m'avoir alerté :lol: 

J'ai corrigé mon post du coup. :ninja: 

 

J'ai inversé l'ordre de sortie des 2 "albums bleus" et c'est bien celui avec Allô Allô... (le bleu où elle semble sortir de l'écume avec sa coupe caniche lol) que je te conseillais. Et il est bien sorti sorti en 1985, celui de 1983 est le 2ème de la liste car elle en a toujours sorti un par an. D'ailleurs, c'est le seul de sa carrière à avoir obtenu une Victoire de la Musique à l'époque, bien que le système est assez bizarre à comprendre : en 1985 (lors de la toute 1ère édition des Victoires, pour l'anecdote), elle reçoit le prix "d'album pour enfants de l'année"... mais pour Les Petits Ewoks (single qui figure sur l'album).

 

Je ne l'ai pas évoqué mais son 1er album est une sorte de conte pour enfants. Son 1er album "de chansons" est celui (culte) avec Hou La Menteuse et sa pochette où elle pose avec son pull rouge et blanc entourée de personnages la représentant dessinés par Cabu. C'est d'ailleurs le plus vendu de sa carrière et, même si c'est archi compliqué de trouver des sources fiables pour cette époque (1982), j'ai souvent vu le chiffre d'un million d'exemplaires (!!!) circuler. Là où ses albums suivants (même ceux qui ont eu le plus de succès) n'ont jamais atteint ce score et ne s'en sont d'ailleurs jamais vraiment rapprocher (entre 300-400k maximum en se basant sur les certifications uniquement).

 

Tu m'as donné envie de réécouter ses albums, tiens. ^^ 

 

@Nikki Finn Je te comprends dans le sens où les albums de la période Club Do sont ceux qui m'ont le plus marqué car sortis dans l'âge où tu peux commencer à avoir de réels souvenirs d'enfance. D'ailleurs, même si j'aime beaucoup les 2 1ers albums de l'ère Club Dorothée, les 3 suivants (de Tremblement de Terre aux Neiges de l'Himalaya) sont un peu sa "Sainte Trinité" car l'apogée, selon moi, de sa carrière. Ils sont cultissimes sur plusieurs points : leur pochette (la veste à paillettes avec le saxo notamment) et le lead single respectif qui, au final, sont 2 de ses tubes les plus connus. Je pense que c'est à cette époque qu'elle a obtenu ce statut d'icône qui ne l'a plus jamais quitté, finalement. Elle était PARTOUT et la part d'audiences était telle qu'elle a peu à peu envahi le temps d'antenne sur TF1. Quand j'y repense, c'était quand même indécent. Même Nikos et Camille Combal ne lui arrivent pas à la cheville en terme d'omniprésence sur TF1. :lol: 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je me suis aussi emmêlé les pinceaux lol. Mon album préféré est celui-ci et il date donc de 1984:

 

image.jpeg.6725aaa4fb42780cdb1381e1765cf515.jpeg

 

J'avais lu d'ailleurs que c'était l'un de ses rares albums à n'avoir pas rencontré le succès mais je l'aime beaucoup (nostalgie de mon enfance aussi aidant). Mais j'aime beaucoup aussi celui dont parle Drew qui est dans la continuité. Et moi aussi je trouve que l'inspiration était beaucoup plus au rendez-vous sur les 1ers albums (ils parlaient parfois de sujets autres que l'amour). Sinon dans mes chansons préférées j'ai aussi oublié Dorothée Rock qui est à l'image de Dorothée: un titre enjoué, une boule d'énergie, qui donne une envie irrésistible de danser !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

 

Sérieusement vous avez envie de réécouter ça en 2023 ?

 

En fait, j'ai une forte tendance à l'encyclopédisme, dans différents domaines et depuis toujours. J'adore la chanson, la variété, j'ai toujours eu envie de tout connaître et, aujourd'hui, grâce au streaming, je peux assouvir ce penchant en un clic. Peut-être que je n'en garderai rien et que je n'écouterai plus aucune de ces chansons après leur avoir prêté une oreille. C'est simplement de la curiosité et de la sympathie pour Dorothée, associée à mon enfance d'assez loin puisque je n'ai connu que les dernières années du Club Do, étant né à la fin des 80's.

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas prévu de m'enfiler la vingtaine d'albums que compte sa discographie ... sauf si je deviens fan, qui sait ? ;)

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rell a dit :

 

En fait, j'ai une forte tendance à l'encyclopédisme, dans différents domaines et depuis toujours. J'adore la chanson, la variété, j'ai toujours eu envie de tout connaître et, aujourd'hui, grâce au streaming, je peux assouvir ce penchant en un clic. Peut-être que je n'en garderai rien et que je n'écouterai plus aucune de ces chansons après leur avoir prêté une oreille. C'est simplement de la curiosité et de la sympathie pour Dorothée, associée à mon enfance d'assez loin puisque je n'ai connu que les dernières années du Club Do, étant né à la fin des 80's.

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas prévu de m'enfiler la vingtaine d'albums que compte sa discographie ... sauf si je deviens fan, qui sait ? ;)

 

Et je pense que surtout, tu fais ce que tu veux et t'as pas besoin de te justifier 😅

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...