Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne connais pas encore toute sa discographie donc je vais dire 5 chansons que j'aime et qui me viennent spontanément en tête :

 

- Une petite larme de musique (❤)

- Ça donne envie de chanter 

- Tremblement de terre

- Les neiges de l'Himalaya 

- Mon plus beau cadeau 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ouh la c'est dur, 5 chansons ?

 

- 7 ans et demi

- Même les baleines (dont je connais les paroles par coeur ?

- Pour faire une chanson 

- Ou sont les roses 

-  Toutes les chansons du monde

 

Il y a qqs années j'aurais mis plus de chansons des années 80. Mais ma fille les a trop écoutées, je peux plus ?

 

J'aime bien ses chansons plus douces comme Doucement (album 96) ou  Tant qu'on a des amis et les chansons plus barrées genre La machine avalé, Marylou ou Oh doulou chanson bête. 

 

Et 7 ans et demi, c'est une perle ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y en a tant ...

J'ajoute dans les ballades :  

dam dam di dou dam dam 

chagrin d'amitié ( texte d'aznavour)

Je suis pas comme les autres 

Dou dou dou 

Doucement

7 ans et demi 

hello hello ( sa préférée)

 

Dans les titres de la pure tradition AB

des ailes à mes souliers 

Si mon cœur avait su 

Sur sa guitare 

la planète bleue 

une histoire d'amour 

Si j'ai menti 

 

Dans les premiers albums

Chère Dorothée 

y'a de la bagarre au saloon 

mon amour je t'aime

les filles et les garçons 

Le bon dieu 

appuie sur ton piano 

 

Désolé, je peux en parler des heures ...

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'en y repensant seulement 5 chansons c'est très dur vu le nombre de chansons dans sa discographie...d'ailleurs si je me prête moi-même à l'exercice (dur, dur):

- Attention danger

- Où est le garçon ?

- Une lettre par avion

- Dorothée Rock

- Le fantôme / Le grand Gérard (je n'arrive pas à départager)

 

Dans les ballades j'ajoute Doucement, Dou dou dou, La chanson de Marie, ça compte aussi la gentillesse et Je suis pas comme les autres (une des rares à me faire monter les larmes aux yeux). D'ailleurs pour Doucement, si vous connaissez la chaîne Alphanumerik, j'adore cette version qui reste fidèle à l'orignale:

 

Babouchka je vais écouter 7 ans et demi, que je ne connais pas.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexi Sterling a dit :

On dira ce qu’on voudra mais Dorothée ne se foutait pas de la gueule des mômes. On avait des albums, des clips, de la promo TV, des concerts. Une Belle Époque le club Dorothée. Dégoûté que cette saleté de Ségolène Royal ai causé tant de tort à notre enfance! 

Je crois qu'on donne trop d'importance à Ségolène dans l'histoire de Dorothée

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Maou a dit :

Je crois qu'on donne trop d'importance à Ségolène dans l'histoire de Dorothée

Exact, cela a été répété plusieurs fois : l'arrêt du Club Do a été provoqué par l'arrivée d'AB dans la télé satellite, ce qui a poussé TF1 à réduire les heures de programme et à ne pas renouveler le contrat à terme. Ainsi que la prétendue "quête de sens" de la chaîne (les émissions de Morandini et Pradel en ont aussi fait les frais). Ségolène Royal n'y était d'autant plus pour rien que TF1 était une chaîne privée (quant à son livre, à l'époque, c'était juste une députée inconnue au bataillon qui voulait se faire un peu mousser en critiquant les chaînes commerciales).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

5 seulement ? Lol

Hors singles alors, histoire de pimenter ! 
 

1. Des ailes à mes Souliers (Album Tremblement de Terre)

2. Le Tour Du Monde (Album Attention Danger) 

3. Mon Plus Beau Cadeau (Album Les Neiges de L’Himalaya)

4. Je T’aime Encore (Album Nashville Tennessee) 

5. Dou Dou Dou (Album Tremblement de Terre)

 

Sa période faste pour moi c’est 89/94. 
Pour les singles, je dirais : Maman, Une Histoire D’amour, Chagrin d’amour, Les neiges de l’Himalaya et Non, non ne dis pas. 
 

J’ai un peu triché désolé lol

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Maou a dit :

Je crois qu'on donne trop d'importance à Ségolène dans l'histoire de Dorothée


 

 

il y a 19 minutes, Johnny B. a dit :

Exact, cela a été répété plusieurs fois : l'arrêt du Club Do a été provoqué par l'arrivée d'AB dans la télé satellite, ce qui a poussé TF1 à réduire les heures de programme et à ne pas renouveler le contrat à terme. Ainsi que la prétendue "quête de sens" de la chaîne (les émissions de Morandini et Pradel en ont aussi fait les frais). Ségolène Royal n'y était d'autant plus pour rien que TF1 était une chaîne privée (quant à son livre, à l'époque, c'était juste une députée inconnue au bataillon qui voulait se faire un peu mousser en critiquant les chaînes commerciales).


 

Je ne dis pas que c’est à cause de Ségolène Royal que l’émission s’est arrêté. Par contre oui elle a fait du tort au programme qu’on le veuille ou non. 
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fandu44 a dit :

Je sais pas ? quel âge as tu ? 

On ne demande pas ça à une jeune fille! (40)

 

Les thèmes de ces chansons semblent avoir évolué au fil de sa discographie. Elle est passé des chansons pour enfants (le fantôme, vive les vacances, etc.) à un répertoire plus "adulte" avec des chansons sentimentales (chagrin d'amour entre autres).
L'affaire Ségolène lui a quand même fait beaucoup de promo et elle a eu lieu plusieurs années avant son départ de TF1.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...