Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Messages recommandés

Elle était superbe, chantait très bien (certes avec quelques fausses notes, mais ceux qui critiquent méchamment ça, essayez donc de chanter juste avec tellement d'émotion et dehors avec ce froid on verra si vous faites les beaux) mais bon, je pense que l'émotion qu'on a pu voir après DMLT elle la ressentait aussi pendant pendant qu'elle chantait.

 

Et puis quelle générosité n'en déplaise aux quelques trous du cul sur Twitter qui trouvent toujours quelque chose à redire quoi qu'elle fasse, et les mots de Garou juste après sont juste tellement bons à entendre !

 

J'avoue que j'ai été touché par son émotion !

 

Et totalement d'accord avec Garou, elle ferait une tellement bonne marraine du Téléthon !

Lien vers le commentaire

Je ne la suis pas depuis ses débuts, mais je ne pense pas dire de bêtise en affirmant qu'elle n'a jamais autant joué/poussé sa voix que durant cette ère !? Alors oui c'est pas toujours juste à la note près mais on sent qu'elle s'y investit émotionnellement parlant, même sur un 'vieux' titre comme Donne moi le temps, belle perf vraiment.

 

Le petit passage du médaillon elle est trop mignonne, elle ne change pas en fait!

Mais j'ai l'impression que c'était pas du tout prévu qu'elle le donne et qu'elle a vraiment été prise par le truc, les reportages etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Décidémment, que de mots fleuris...

 

Elle est catastrophique son interprétation. Truffée de fausses notes...Elle chante pas, elle beugle. Je me demande si on entend les mêmes sons parfois...

 

Je serai pas aussi dur.

 

Perso, je n'ai jamais été particulièrement séduit par ses qualités d'interprète, ni par son timbre. Cela dit, elle semble investi et son émotion est palpable. Mais, comme Hamlet, il y a une sorte de malaise, quelquechose en plus - d'assez étrange - qui transparet derrière. Difficile à traduire. Après, ce sont peut-être simplement les reportages qui l'ont boulversé, comme elle le dit. Mais ça fait pas mal de temps maintenant que je ressens ça en la voyant.

 

En revanche, je ne comprends pas non plus ce choix de fulgurances criardes. J'ai rien contre la puissance mais honnêtement, ici, c'est vraiment pas naturelle, ni même particulièrement mélodieux.

 

C'est depuis The Voice qu'elle insiste là dessus apparement. Sans doute pour prouver quelquechose... ou pas. C'est pourtant pas là qu'elle est la plus crédible selon moi.

 

 

Lien vers le commentaire

Sur donne moi le temps c'est vrai qu'elle est pas toujours juste mais c'ètait une bonne version. Paradis secret etait parfait. C'est vrai qu'on dirait qu'elle cherche une crédibilité en poussant autant dans sa voix. Ca ne doit pas être facile en ce moment. Elle doit sentir un certains desamour du public avec en prime son disque qui ne se vend pas

Lien vers le commentaire

Je trouve la prestation jolie, touchante.

Il y a des faussetés mais je pense qu'entre l'émotion ( visible) et à l’extérieur, pieds nus avec ce froid, je pense même que Céline Dion aurait eu des notes limites, et puis ça apporte un plus à interprétation.

Ses envolées venues de nulle part même si elles manquaient un peu de nuances, j'ai adoré !

Lien vers le commentaire

C'est assez incroyable de trouver toujours à redire sur cette nana. Qu'on adhère pas à son univers certes, mais retrouver à redire sur ses lives, sur son attitude, constamment...c'est pénible.

Oui, y'a quelque fausses notes mais c'est du live, sans choristes, en plein air, au frais, les pieds dans l'eau, au Téléthon, pas vraiment l'émission la plus happy du monde, sur une ballade qui demande de l'émotion.

Cette fille a quand même une personnalité simple, sincère, c'est assez évident: elle n'a pas changé depuis qu'on la connait. C'est peut-être ça qui gêne les uns, ce côté authentique. Les mêmes qui jubilent de voir qu'elle ne vend plus de disque, comme si ils tenaient une revanche (?).

 

J'ai toujours trouvé ça très étrange cette haine qu'elle peut attirer d'une parti du public.

 

Sinon, je suis preneur si vous me trouver une chanteuse française qui assure autant en direct live toute seule comme une grande sur une chanson qui demande un minimum de maitrise technique...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En même temps c'est le blog de Morandini qui parle de son trou de mémoire , plus racoleur tu meurs.

 

Je pense qu'il n'y rien à changer, c'est Jenifer, point barre, la poupée que les français adorent décortiquer depuis 15 ans, mais pour combien de temps encore?

 

Pour moi, sa plus grande erreur c'est cette omniprésence depuis The Voice, autant, avant les années 2010, elle savait se faire discrète entre 2 albums, mais alors depuis l'excellente ère "Appelle moi Jen", elle n'arrête pas et je trouve que ça c'est carrément accentué ces 2/3 dernières années, elle ne suscite pas le désir, car elle est tout le temps la et ce que je déplore c'est que les projets secondaires qu'elle accepte ne sont pas de grandes qualités.

 

"Maya l'abeille", "Les contes pour enfants", "The voice kids"....elle aurait vraiment pu s'abstenir.

 

Résultat, elle revient avec un album après 4 ans d'absence musicale, dans la foulée sort au cinéma son premier grand rôle et ça c'est important, mais je crois que pour le grand public ça se noie dans une omniprésence qui finis par provoquer de l'indifférence, voir du rejet et j'en suis désolé pour elle.

 

J'espère que le film aura un minimum de succès parce qu'elle a beau partager le haut de l'affiche avec 3 autres comédiennes, je les vois de la les gros titres.

 

Ca aussi justement, la presse poubelle, je crois que ça lui fait le plus grand mal d'un point de vue image, tu fais un sondage et il ressortira que pour la masse, Jenifer est une anorexique très instable.

 

Va pas falloir qu'elle cède à la panique la et qu'elle accepte tout et surtout n'importe quoi pour rester sous les projecteurs.

 

Quitte à se faire petite dans la musique pendant un moment, je serais ravi qu'elle enchaine de façons plus sérieuse avec sa carrière au cinéma.

 

C'est assez inexplicable et sans doute que je me trompe, mais hier soir je l'ai sentie usée, même physiquement je l'ai pas trouvé super (toute proportion gardée).

 

Enfin tout ceci n'est que mon ressenti...

Lien vers le commentaire

TPMP n'est pas du tout son public de toute façon (Cassos Land), que cette équipe ne l'aime pas cela lui fera une belle jambe.

 

J'ai aimé le live de Donne Moi Le Temps, où elle est effectivement très touchante, les fausses notes rendaient le tout encore plus émouvant.

J'ai beaucoup trop de mal avec la chanson Paradis Secret, et je pense que ce titre est vraiment le plus mauvais LEAD de sa carrière. Elle aura beau faire une bonne interpretation, ce n'est pas entrainant du tout.

 

Ecouter tout un album dans ce style? Soporifique a souhait :/

 

Il faut quelle revienne a quelque chose de plus commercial, ce qui a fait son succès d'antan, avis personnel :)

Lien vers le commentaire

J'ai enfin regardé sa prestation de DMLT, et franchement je m'attendais à pire vu les critiques. Le seul bémol, c'est cette impression de performance vocale qu'elle voudrait démontrer, et oui quand elle pousse trop, Sa voix "déraille". Elle a une voix mais pas dans le sens où elle voudrait l'amener. Sinon, l'interprétation était parfaite, elle était habitée par la chanson, comme si c'était un cri du coeur qu'on lui laisse le temps, le temps peut-être de la laisser s'imposer auprès d'un nouveau public, touchée très certainement par les multiples critiques et ce désamour glaçant du public en ce moment, Bien qu'elle tente d'avoir du recul, passer du sommet à une telle claque actuelle, je pense que ça toucherait tout le monde même avec un moral d'acier.

Autre point, je voulais me prononcer sur les interventions par message de Da Silva, je ne sais pas si c'est une bonne chose, ce n'est pas ça qui va redorer son blason. Au contraire, Ça donne l'impression qu'elle a besoin d'être chaperonnée. Elle est très perfectionniste, elle joue du piano, le public n'attend pas de belles paroles mais du concret. Jen vas-y joue qq notes de piano, Tu es perfectionniste, alors Jen vas-y, ne te limite pas à une phrase répétée dans tes refrains, développe, gagne en profondeur. "Ça fait des bim, des boum, des bang en rafale", "je ne veux pas mouriiiir dans tes yeuuuux", "Ça me rend folle d'être amoureuse", pour moi on est encore loin de la maturité et pas à la hauteur du soi-disant perfectionnisme.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...