Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Messages recommandés

Elle est très sous-estimée vocalement en effet et même artistiquement alors qu'elle a une discographie qui tient très bien la route pour une (encore) jeune chanteuse pop !

Elle aura encore l'occasion de sortir de nombreux disques donc j'espère qu'elle aura enfin l'album de la consécration qu'elle n'a pas encore eu à part peut être Lunatique mais les singles qui en ressortent ne sont pas forcément les plus marquants de sa carrière.

 

J'aimerais bien la voir sur une bande originale de film, quelque chose qui n'a pas d'enjeu pour elle où elle puisse chanter dans un style indé par exemple et se lâcher totalement.

 

Je me rappelle que le groupe The Shoes avait émis il y a quelques années son envie de faire un album pour Jenifer sur Twitter.

Après, c'est à elle de faire la démarche si elle souhaite intel ou intel pour une chanson ou plus.

J'ai l'impression que les artistes ne proposent pas beaucoup leurs chansons mais sont plus appelés pour écrire pour intel ou intel.

Après, c'est à Jenifer (ou sa maison de disques) d'être ambitieux et de vouloir viser haut pour ses disques; je ne sais pas si Jenifer est aussi déterminée que certaines autres chanteuses; elle a toujours dit qu'elle n'avait pas de plan de carrière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que Jenifer n'est paradoxalement pas super ambitieuse ( et dans ma bouche ça n'est pas un gros mot), elle a eu un destin assez exceptionnel qui à largement dépassé ses plus folles attentes, mais je ne pense pas qu'elle court absolument après le succès, un des symptômes les plus parlant étant l'absence de "grands noms" dans son parcours artistique, alors on pourrait me rétorquer que c'est aussi peux-être que ces fameux "grands noms" n'ont jamais eu envie de travailler avec elle, je n'en suis pas sur, je crois vraiment que c'est quelqu'un qui fonctionne très fort à l'affect, quand elle a fait "Lunatique" c'était l'album d'une jeune femme très amoureuse, d'un homme très talentueux ( c'est bien tombé pour le coup!) mais qui n'étais pas encore l'artiste et producteur respecté qu'il est à présent.

 

Je suis quasi persuadé que si pour cet album elle avait voulu des artistes plus prestigieux, elle les aurait eu, mais en fait, non, DaSilva elle l'aime très fort, elle ne s'en cache absolument pas, on dirait un frère et une soeur assez fusionnels et ça lui a suffit.

 

Alors on pourra toujours, selon les goûts, lui reprocher le résultat, mais de l'extérieur, j'aime beaucoup ce trait de caractère.

 

Heu, voila, c'était ma pensée du dimanche soir.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

Je propose mieux: qu'un DJ sri lankais (ou d'un pays "random") remixe illégalement un de ses anciens titres que tout le monde a oublié et il en fait un tube à la Don't Be So Shy/Prayer In C.

C'est très peu probable qu'une chanson pop française soit remixée par un DJ étranger !

Lien vers le commentaire

Avec la voix qu'elle a, Jenifer meriterait d'avoir un grand auteur et compositeur

Sait elle faire la différence ? Est-elle très impliquée dans le choix de ses chansons ? J'ai pas cette impression. Elle doit laisser son label sélectionner des titres, elle n'a pas vraiment d'exigeances comme certaines autres artistes (comme une Françoise Hardy par ex) qui peut ou pouvait s'entourer de compositeurs n'ayant pas encore un gros cv simplement en écoutant un titre et en décidant de l'enregistrer.

Ca tourne en rond la variété car il n'y plus d'ouverture vers d'autres compositeurs. Ce sont les mêmes qu'on retrouve sur la quasi totalité des albums. Chose qui n'existait pas avant (à part des Barbolivien qui travaillait à la chaine pour la variété facile). Les artistes étaient bien plus exigeants et bien plus autonomes.

Lien vers le commentaire

Elle est co-auteure ou co-compositrice de la majorité des titres de son album mais t'as décidé qu'elle ne s'impliquait pas dans le choix de ses chansons ?

Oui elle a co-signé. Au moins Da Silva n'est responsable qu' a moitié?

Donc il n'y a pas de remède, elle ne fera jamais de meilleur album et ne collaborera jamais avec des pointures si elle tient à co-écrire et co-composer car aucun bon auteur et bon compositeur n'acceptera de créditer des chansons médiocres sous prétexte qu'elle veut mettre son grain de sel alors qu'elle n'en a pas les capacités.

Lien vers le commentaire

Vous me faites bien rire, d'un côté vous dites qu'elle ne s'implique pas assez et de l'autre le fait qu'elle devrait s'abstenir de co-écrire ses chansons..

 

D'ailleurs je pense que vous la connaissez très mal, elle a toujours été très impliquée dans chacun de ses albums et ce n'est pas que depuis Paradis Secret qu'elle le dit, elle le disait déjà depuis son 2ème album mais bon.

 

Certes son album n'est pas un succès pour le moment (oui je suis d'accord il faudrait un miracle pour qu'il prenne maintenant mais bon, on est jamais sûr de rien) alors on peut critiquer ses choix, sa musique, etc..mais de là à commencer à dire qu'elle ne s'implique pas plus que ça dans son projet c'est vraiment du n'importe quoi, je pense que justement c'est une des rares artistes en France à s'impliquer autant dans chacun de ses projets, à proposer à chaque nouvel album quelque chose de différent, à ne pas aller vers la simplicité et la facilité.

 

Ah oui et aussi, j'ai pu voir quelqu'un dire qu'elle n'avait pas pris son temps pour cet album..3ans c'est vrai que c'est pas prendre son temps, elle aura du attendre 10ans au moins ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...