Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

Règles liées aux spoilers:

En statut: Aucun spoiler n'est autorisé (aussi bien pour un film ancien que récent, et c'est valable également pour les séries).

Un avertissement sera donné au membre qui enfreint cette règle + la suppression immédiate du statut.

Dans les topics (séries / TV réalité): Vous pouvez donner vos impressions sur le dernier épisode sans mettre de balise spoiler. La balise spoiler sera cependant obligatoire dans les cas suivants:

- Dès que vous parlez d'un épisode qui n'est pas encore diffusé dans son pays d'origine

- Lorsque vous dévoilez des éléments d'un livre (pour les séries qui sont adaptées de romans)

Dans les topics (films): Vous pouvez donner vos impressions sur le film néanmoins dès que vous commencez à parler de l'intrigue, les balises spoilers sont obligatoires.

Pour ceux ne sachant pas comment mettre des balises spoilers, il s'agit de faire ainsi:

[ spoiler ] VOTRE TEXTE [ /spoiler ] (pensez à retirer les espaces entre crochets).

 

Pourquoi ancien ? Tout le monde sait que Jack meure à la fin de Titanic, on ne va pas mettre ça en spoiler quand même ?

Pour le reste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ancien ? Tout le monde sait que Jack meure à la fin de Titanic, on ne va pas mettre ça en spoiler quand même ?

Pour le reste je suis d'accord.

 

Je ne pense pas que tu aies vu tous les films existants sur Terre?

Je prends un exemple concret. Je vois que ce soir à la télé il y a un film qui s'appelle "En Solitaire". Si toi tu l'as déjà vu et que tu spoiles la fin du film en statut, tu gâcheras le plaisir d'une personne qui voulait regarder ce film car elle ne l'a pas vu. A l'inverse, tu n'as sûrement pas envie qu'on te spoile la fin de ce film si tu ne l'as pas vu et que tu souhaites le voir.

 

J'aurais aimé choisir un "blockbluster" mais visiblement il n'y a rien à la télé ces temps-ci. Mais ça marche aussi pour les "films connus" que tout le monde est susceptible d'avoir vu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sinon on ne peut pas faire preuve de bon sens et distinguer les twists évidents/connues des twists déterminants ?

Par exemple je préfère laisser le mystère autour de la personne qui a tuée Laura Palmer ou l'assassin de Basic Instinct, mais je pense pouvoir décrire ce qui lit Dark Vador et Luke Skywalker ^^

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Sinon on ne peut pas faire preuve de bon sens et distinguer les twists évidents/connues des twists déterminants ?

Par exemple je préfère laisser le mystère autour de la personne qui a tuée Laura Palmer ou l'assassin de Basic Instinct, mais je pense pouvoir décrire ce qui lit Dark Vador et Luke Skywalker ^^

Même en ayant vu le film, c'est pas évident :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sinon on ne peut pas faire preuve de bon sens et distinguer les twists évidents/connues des twists déterminants ?

Par exemple je préfère laisser le mystère autour de la personne qui a tuée Laura Palmer ou l'assassin de Basic Instinct, mais je pense pouvoir décrire ce qui lit Dark Vador et Luke Skywalker ^^

 

 

Le problème du "bon sens", c'est que tout le monde ne pose pas la limite au même endroit... ! ^^

Du coup c'est plus clair pour tout le monde si l'on s'abstient (puis on parle des statuts, je vois pas trop quel intérêt il y a de poster un truc sur un film en statut...), je pense que la modération veut éviter les cas du type "un tel a rien eu pourquoi moi j'ai un avertissement?" ! :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le problème du "bon sens", c'est que tout le monde ne pose pas la limite au même endroit... ! ^^

Du coup c'est plus clair pour tout le monde si l'on s'abstient (puis on parle des statuts, je vois pas trop quel intérêt il y a de poster un truc sur un film en statut...), je pense que la modération veut éviter les cas du type "un tel a rien eu pourquoi moi j'ai un avertissement?" ! :P

De là à faire une rêgle rigide voir "bête et méchante" :mellow: (j'exagère mais c'est dans l'idée)

Lien vers le commentaire

Bah oui mais comment veux tu réguler sans poser de règle sur la table ? :mdr:

Puis encore une fois, parler de film en statut... franchement je ne vois pas l'intérêt, c'est pour ça que ça me dérange pas ni ne me choque, dans la mesure où parallèlement on tend à un assouplissement de la règle dans les topics dédiés.

N'oublions pas qu'on est sur un forum musical, donc bon que la partie "statut" soit cadrée me parait pas anormal, tout le monde ne vient pas ici pour découvrir des infos sur un film/une série, quand bien même il serait ancien, le statut étant visible de tous on ne peut l'éviter...!

En parlant de statut d'ailleurs, c'est normal que sur la version mobile on n'y ait pas accès ? ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bonsoir.

 

Vous serait-il possible de vous concerter pour réfléchir a une éventuelle sanction contre le membre Mystic Boy qui ne poste quasiment que pour troller, et plus particulièrement dans le topic chiffres de Katy Perry? (qui n'a clairement pas besoin de cela)

 

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable soirée :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

nous sommes actuellement en train de peaufiner les derniers éléments pour la nouvelle Charte du forum, et nous aimerions avoir votre avis en ce qui concerne la partie spoilers. En effet, nous avons eu beaucoup de retours, nous avons pris le temps de les lire et nous voudrions avoir votre point de vue sur la question.

 

Nous avons essayé de répondre aux attentes de chacun:

 

N'hésitez pas à commenter et dire ce que vous en pensez.

 

 

THANK GOD.

Lien vers le commentaire

Ah d'accord donc pour être sur ce forum il faut stanner pour Godney et Queen Perry..

Nostalgie : t'es vraiment la dernière personne à pouvoir donner des leçons quand il s'agit de troll. :')

Non, il suffit juste d'être respectueux, ce que tu n'es évidemment pas.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...