Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

13 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu


Messages recommandés

En cette fin d'année, de nouvelles péripéties viennent secouer la planète DC. Et pas des moindres. 

 

Tout cela découlerait de la nouvelle vision du tandem Gunn/Safran, co-présidents du tout frais DC Studios :

- Le duo Gadot / Jenkins pourrait jarter

- Dwayne Johnson et son semi-bide Black Adam pourrait ne pas faire long feu 

- Henry Cavill n'apparaîtrait pas dans Aquaman 2

- Ben Affleck n'apparaîtrait pas dans The Flash 

- Jason Momoa quitterait le personnage de Arthur Curry pour celui de Lobo

- La Suicide Squad (et Amanda Waller/Viola Davis) serait encore présente pour la suite 

- Toutes les productions audiovisuelles DC (ciné/TV) seraient réunies dans le même univers 

 

Résumé par Grace :

 

En gros, on finit de sortir tous les films débutés et établis sous Snyder avec leurs têtes d'affiche respectives (il reste Shazam 2, Aquaman 2 et The Flash) puis on repart de zéro ? 

Reste à connaître le sort de Blue Beetle et de la distribution de Suicide Squad... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est une mauvaise idée de virer wonder woman, certes le second film était nul mais il a eu une sortie pendant le covid. 

 

Le public aime gal, avec un bon scénario ça peut le faire. 

 

De toute façon en tant que fan j'ai quitté le navire pour Marvel, c'est dur à dire ça mais je trouve que la mcu prend quelques risques depuis un moment avec Eternel, shang shi, le dernier docteur strange tout en restant divertissant. 

 

J'ai regardé black Adam sans grande conviction. 

Et si on enlève gal alors que je l'ai adoré dans Jl Snyder cut et Wonder woman 1 alors ça sera sans moi. 

 

Il faut revenir aux films solo si ils sont pas capable de faire le lien entre les films, c'est devenu un bordel. 

 

Et garder la suicide squad c'est pas un bon choix, birds of prey a floppé, le dernier suicide squad aussi. Et je pense qu'on surestime le potentiel commercial de Harley. Elle n'attire pas les foules. Il faut peut être la caser dans un Batman sans plus. 

 

Au début, le mcu était pas sur de marcher avant le premier Avengers, il y avait de l'envie et de l'ambition de créer tout un univers pour atteindre l'histoire avec le méchant. 

Le problème de la dcu c'est la copie pure juste pour rattraper le box office, c'est commercial et fade cette vision. 

Lien vers le commentaire

Cest reparti pour les rumeurs!

Et comme Warner semble de nouveau à vendre, on aura une nouvelle équipe DC dans quelques mois/années qui remettra tout à plat. 

Jason Momoa serait parfait en Lobo mais à part un Flashpoint (et encore) je ne vois pas comment c'est possible. 

 

Sinon Dwayne Johnson ne souhaite surtout pas qu'on parle de flop pour Black Adam. Du coup, il a dicté un article à Deadline (une des 3 publications de référence sur Hollywood avec Variety et Hollywood Reporter) détaillant en long et en large comment le film allait dégager un bénéfice malgré tout. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, TitaniumOr a dit :

Une catastrophe. J’espère qu’ils vont quand même garder Gadot et Affleck 

 

Normalement, Shazam 2, The Flash et Aquaman 2 doivent sortir. Après la nouvelle direction de Warner n'hésite pas à annuler purement et simplement un projet même presque fini comme Batwoman apparemment pour une déduction fiscale donc on n'est pas à l'abri d'une surprise. En parralèle, il y a aussi le projet de Bleu Beetle qui est prévu en salles. Et bien sûr hors continuité du dceu Joker 2 et la suite de Battinson. 

Pour les acteurs, James Gunn et Peter Safran, nommés à la tête de DC,  disent les aimer mais en même temps tout montre qu'ils veulent repartir d'une feuille blanche. 

Dans le fond, ce n'est pas une mauvaise idée. Au point où on en est autant tout rebooter. Mais la gestion autour de ces changements est exécrable pour tout le monde. Comment va être la promo de tous ces projets si tout le monde est viré? Cavill qui est tombé dans le piège de The Rock et a abandonné d'autres projets (the Witcher) pour au final ça doit s'en vouloir. 

Il y avait pourtant une solution simple avec une sorte de crisis pour regrouper les univers et lancer celui de Gunn comme nouvelle continuité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tigalion a dit :

Il y avait pourtant une solution simple avec une sorte de crisis pour regrouper les univers et lancer celui de Gunn comme nouvelle continuité. 

 

Mais c'est trop tard, à cause de l'arlésienne du film Flash qui aurait du sortir aux alentours de 2018. L'adaptation du Flashpoint après l'échec de l'effroyable Josstice Ligue aurait pu permettre de rebooter en gardant les acteurs, de travailler sur un autre style (en restant sérieux) que celui pachydermique de Snyder qui rebute le grand public, de griller la politesse à Marvel dans le concept du Multivers, et projeter un plan sur 10 ans pour les années 2020 avec un gros arc du genre adaptation du 4ème Monde et autres Infinite Earths. Là c'est même pas un train de retard qu'ils ont, mais 1000, d'autant plus que Warner va très mal financièrement.

 

En fait, je pense qu'entre bricoler un machin avec des queues de Snyderverse au ciné et d'Arrowverse à la télé, c'était pas possible, et que le couperet d'on arrête tout et on recommence à zéro était la chose la plus logique à faire. Il vaut mieux qu'ils choisissent un gros run issu des comics, qu'ils embauchent les meilleurs équipes possibles pour l'adapter, et fassent le l'arborescence autour, que le bricolage cahin-caha. Par contre, j'avoue que la hype autour de James Gunn m'est incompréhensible : j'ai trouvé son Suicide Squad pratiquement aussi naze que le 1er (les 2 films d'animation eux ont su adapter le côté bisseux et méchant de SS), avec cette pseudo irrévérence à la Deadpool qui m'horripile, sa série Peacemaker est moins pire que ce que ce à quoi je m'attendais, m'enfin il ne va pas sauver DC avec ça. J'espère qu'il sera assez intelligent pour ne pas appliquer bêtement les recettes Marvel, car la sainte Trinité de DC (Bats, Sups, WW) ne s'y prête absolument pas.

 

Par contre, Cavill me fait de la peine, ils se sont totalement foutus de sa gueule, et Warner et le Rock. Comment a-t-il pu être naïf à ce point ? On parle du studio qui a traité de façon dégueulasse Snyder à la mort de sa fille, qui a écrasé le pauvre Fisher, causé à Affleck une très très grosse dépression. Je suis sûre qu'il dit la vérité quand il affirme que c'est le studio qui lui a demandé de prendre l'initiative d'annoncer la nouvelle de son retour, mais sans garantie écrite, il aurait du se méfier. Ils se sont servi de lui pour tenter de sauver le soldat Black Adam (probablement les projections tests étaient mauvaises), et là il passe pour un idiot fini qui a lâché une franchise à succès pour un non-retour. De quoi faire de lui la risée des rézosocios, et le genre d'initiative propre à vous griller au sein de la profession. 

Franchement, il devrait arrêter la gonflette, retourner en Angleterre et demander à son agent de lui trouver un bon rôle dans une bonne mini-série BBC, qui lui apporterait un bon buzz critique (à l'image de Dornan dans The Fall).

 

J'ai toujours rêvé d'une adaptation de Kingdom Come (LE classique du kryptonien à adapter, avec une vraie finesse dans l'interrogation de ses valeurs), et je pense toujours qu'un Cavill quadra/quinqua serait impeccable (Alex Ross ayant toujours représenté Sup' en homme mature). Là ils veulent visiblement rajeunir les acteurs et le nouveau plan de Gunn/Safran ne commencerait qu'aux alentours de 2025/2026, donc avec un casting de quadra/quinqua c'est mort. Par contre, je ne suis pas mécontente de l'éjection de Jenkins qui très libre a fait de la merde avec Wonder Woman 1984, et Gadot a certes un sourire craquant, mais elle est trop limitée pour espérer des adaptations des récits de Perez ou Rucka.

 

M'enfin, encore une fois, Warner traite les gens comme de la merde, quel talent voudra bosser avec ces gens là ? Je comprends que Nolan les ait quittés (certes Tenet n'a pas été un succès, mais le prestige du réalisateur reste intact). Que ces connards ne crament pas le talentueux Dennis Villeneuve...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour Cavill j'ai lu aujourd'hui qu'il allait jouer et coproduire une adaptation de Warhammer 40k. Après c'est peut être une annonce à la va-vite pour sauver la face et effectivement ne pas se griller dans l'industrie. 

Gunn peut être brillant mais je ne le vois pas du tout se charger de Superman (apparemment c'est sa priorité et il prépare déjà un script). Mais après s'il a une liberté totale, ce qui semble être le cas vu les annonces qu'il arrive à faire même en contrariant des poids lourds, au moins on aura sa vision et non celle frankenstein de multiples corrections du studio. Ça ne sera peut être pas à mon goût mais au moins c'est une proposition sincère. 

Perso j'ai adoré tenet et effectivement Villeneuve est à protéger à tout prix.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

James Gunn a présenté le nouveau planning de DC au cinéma et en télévision. Le premier chapitre portera le nom de Gods and Monsters.

 

 

Screenshot_2023-02-02-19-54-32-41_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.50b51d3d13f596b5b1bfb555114989ad.jpg

 

Pour le détail des projets, toiles héroïques a fait un bon résumé ici 

http://lestoilesheroiques.fr/2023/01/dc-studios-james-gunn-devoile-son-plan-pour-le-dcu-les-premiers-films-annonces.html

 

A retenir qu'on se dirige vers un nouveau Batman (et Robin qui sera Damian Wayne). A voire si le grand public ne risque pas d'être perdu face à ce reboot alors que Battinson continue aussi dans son coin. 

The Authority et Swamp Thing en films. Perso je les aurais vu plus en série (même si la dernière série sur Swamp Thing n'avait pas rencontré une grande audience. Elle était pourtant pas mal. 

Viola Davis qui conserve son rôle d'Amanda Waller dans une série ne me surprend pas. Je trouve qu'elle a été sous utilisée jusque-là vu son talent. Ça veut aussi dire que probablement Peacemaker et The Suicide Squad (les. projet de James Gunn) sont toujours dans le continuité DC officielle. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...