Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

13 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Rαy Oғ Lιɢнт a dit :

Ouch, je pensais que Batman avait plus la côte que ça chez nous. 

 

Et encore, il y a de l'amélioration depuis le 2e volet de la trilogie Nolan. La quadrilogie a fait des entrées entre 1,2 (Batman le défi, aberrant vu la qualité du film) et 2,1 millions d'entrées (Batman de 1989).

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment aimé le film, surtout pour l'univers proposé, certainsplan sont sublimes. Cependant le seul truc qui m'a un peu embêté, c'est l'absence de scène vraiment violente y compris durant les scènes de combat.

La caméra change de plan tres vite et ne montre rien de particulier, et cela minimise l'impact et la tension. 

C'est un coup de coeur et j'ai envie de le revoir juste pour l'arrivee de la batmobile.

Concernant une possible suite, j'aimerais bien voir, ou revoir des persos telle que poison ivy, Arnorld wesker, gueule d'argile et le pingouin, mais pas le joker.

 

Lien vers le commentaire
Le 11/03/2022 à 09:30, de Fleurs a dit :

Avec un peu de recul, je trouve The Batman bien réussi. J'y ajouterai toutefois un autre petit reproche : j'aurais aimé plus de Paul Dano. Cet acteur est incroyable. J'espère qu'on le retrouvera dans le 2 et le 3.


Bien trop caricatural dans celui-là, bien meilleur dans d’autre de ses films à mon avis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai beaucoup aimé aussi, bien qu’un peu long tout de même. Je me suis pas ennuyé mais je somnolait un peu à la fin. La scénographie, l’image est sublime, l’ambiance bien sombre comme je l’aime chez Batman, j’ai retrouvé un peu l’ambiance de la série animée. La BO ? Géniale, cette chanson de Nirvana ! Le duo Pattinson - Kravitz est très bon !

 

Seul bémol, la longueur, et l’absence de grosse scène marquante. Quelques incohérences (Le Pingouin qui fait 50 tonneaux et qui sort de sa voiture sans une égratignure…). J’espère une suite plus dynamique avec pourquoi toujours l’homme Mystère et pourquoi pas d’autres vilains comme Man Bat, Mad Hatter, Double Face, Poison Ivy…

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je sors globalement déçu.

 

Alors oui le film est superbe (direction photo, plans, travail sur le son, BO)...

 

Il y a des séquences très inspirées, qui sortent vraiment du lot.

Révélation

La course poursuite, l'infiltration de Catwoman, le premier meurtre et plus largement les 30 premières minutes, les funérailles également.

 

Mais il y a d'énormes problèmes scénaristiques.

Et je suis progressivement sorti du film, sans jamais plus y entrer. Et cela malgré les quelques fulgurances citées plus haut.

 

 

 

 

Il y a bien sûr de gros problèmes de rythmes qui auraient pu se régler par des coupes drastiques au montage...

 

Révélation

Coucou le Pingouin.

La course poursuite est absolument géniale, mais le personnage n'a aucune utilité à part étirer le récit d'une demi-heure sur une fausse piste inutile.

 

 

Mais pour moi, c'est vraiment un problème d'écriture, plus que de montage.

 

Révélation

Déjà Batman est passif quasiment tout le film.

Vous me direz il résout les énigmes des cartes postales. Mais ça ne suffit pas à être actif ça. Puisqu'il se fait littéralement balader par l'Homme Mystère, sans empêcher aucun des meurtres. Il a toujours un train de retard.

Même l'arrestation de l'Homme Mystère est à l'initiative de ce dernier (d'ailleurs pourquoi se rend-il? Mystère).

Batman n'aurait pas résolu les cartes, ça n'aurait rien changé au plan du tueur.

 

Donc du coup, j'ai eu cette impression de rester en dehors de l'enquête initiale, et d'attendre le prochain meurtre. Et le prochain meurtre. Et le prochain meurtre...

 

Autre souci, Batman n'est jamais inquiété directement. Par là j'entends sa double identité. Comme il n'est pas une cible directe (puisque l'Homme Mystère le considère comme un allié), on ne craint pas pour lui qu'il se fasse démasqué. Et ça retire là encore beaucoup de suspense et de tension à l'enquête.

À nouveau il apparaît passif, puisque sans pression.

J'ai cru un temps que l'Homme Mystère, furax d'avoir manqué Bruce Wayne, allait rentrer dans une espèce de lubie enragée meurtrière avec plusieurs autres tentatives d'assassinat. Et que là, Bruce aurait craint ainsi qu'il ne découvre son identité secrète. Mais non même pas... L'homme mystère renonce ? Visiblement... En tout cas, ça arrange bien les scénaristes.

 

Et puis surtout, le ton du récit est souvent caricatural dans l'approche des situations, ce qui conduit parfois même à des incohérences.

 

Pourquoi tous les membres de l'élite corrompue de Gotham sont ils nécessairement amateurs de pute et de drogue ?

 

Pourquoi personne ne le sait (y compris les médias ou les politiques de l'opposition) ? Sachant qu'ils ne sont pas discrets et se donnent tous rendez-vous dans le même club, visiblement tous les soirs ou presque (puisque quand Batman le fait infiltrer, ça tombe bien, ils y sont), club tenu par le parrain de la ville, dont la réputation - elle - est plus ou moins connue de tous.

Comme discrétion, on repassera.

 

Pourquoi, quand Gordon envoie par erreur les photos à la presse, avec le nom du club bien lisible, les médias people se précipitent pour les diffuser à l'antenne, mais ne font aucune enquête de terrain en parallèle. Ils suffisaient d'un paparazzi qui mitraillent discrètement l'entrée et ils te pondaient le plus gros scandale du siècle.

 

Pourquoi sachant que le maire s'est fait griller à l'entrée de la boîte de nuit, en galante compagnie, l'élite de Gotham continue de se rendre au club ? Mention spéciale au procureur qui sort par la porte de devant. Bien exposée comme il faut.

 

La caricature prend une ampleur totale dans le dernier acte. Sortez les violons. Avec Gotham "ressuscitée" par les eaux façon Arche de Noé, avec en nouveau leader une femme intègre qui - elle - n'a pas peur d'aller sur le devant de la scène quand le bateau coule, et de facto ne baise pas et ne se drogue pas. ?

Et un message porteur d'espoir à la Hollywood qui ne matche pas du tout avec le reste du récit qui se veut bien poisseux.

 

À cela s'ajoute l'impression de déjà-vu (certaines scènes rappellent un peu trop la trilogie précédente). Et un manque cruel d'inspiration scénaristique qui tend à aller piocher des références culturelles américaines pour masquer ça.

 

Sur un angle narratif similaire (mais avec des vilains différents),

Révélation

Celui de la corruption des Waynes et de leur lien avec Carmine Falcone

j'ai largement préféré le jeu vidéo Telltale dont plusieurs scènes semblent même tout droit issues.

Je vous le recommande d'ailleurs.

Là c'est bien écrit. Avec de multiples rebondissements. Un Batman actif. Et la durée (6h pourtant) pas du tout dérangeante.

 

 

 

Du coup, j'ai répondu "une tentative" au sondage.

Parce que la forme est au top. Le fond par contre, c'est la Bat-cata...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le film a rapporté $66M pour son second WE d'exploitation nord-américain portant le cumul à $238M là-bas et $225M dans le reste du monde pour un total de $463M. Il y a des chances que le film fasse mieux que Joker outre-Atlantique, pour le reste du monde par contre ça n'est pas joué même si la sortie chinoise arrive.

 

Autrement, le tournage de Titans a débuté pour la saison 4.

 

FNXdB4xVgAgJ3qj?format=jpg&name=medium

  • Like 1
Lien vers le commentaire

$36,7M nord-américains engrangés le WE dernier pour un total de $300M. 

 

Le même total à l'international, le film en est donc à $600M pour le moment. 

 

C'est bon en Amérique du Nord, c'est un tantinet décevant ailleurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Désolé de casser l'ambiance mais j'ai détesté !!!

Pourtant j'avais aimé la planete des singes et j'étais excité de découvrir une nouvelle vision.

 

3 heures dans l'obscurité...;mouais.

Un Robert Pattinson inexpressif , aucuns efforts ! il était pareil dans "Tenet" . Surcoté a mort , tout ça parce qu'il a gardé son public de Twilight. Di Caprio est une légende vivante,un monstre sacré a coté de lui.Seule sa voix est parfaite.

Paul Dano surjoue et ce type de role ( qui lui va bien certes ) il l'a déja joué en 2013 dans "prisoners " donc bon pas vraiment de performance/surprise.

La catwoman , ben hyper cheap !!! ongles en plastiques et 2/3 chats et l'affaire est pliée.Ils se sont pas foulés.Pas charismastique et aucune alchimie avec Batman alors qu'ils s'embrassent...

Des méchants qui ne font pas peur.

Une intrigue déja vue , une réalisation et meme une bande son , a part quelques rares jolis plans reste basique.

J'ai pas ressenti de tensions ni d'émotions.

Je retiens juste les décors et la ville/ambiance de Gotham bien retranscrite.

Révélation

La maire qui se prends une balle et plus tard on la voit tranquille "nager"...ok

L'envol de Batman ! non mais c'est quoi cet effet spécial tout pourri ???? mdr , ou sont passés les millions de budget  ? dans les salaires c'est sur.

Hyper déçu !

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Les 3 millions d'entrées en France seront atteint dans deux semaines, peut-être la semaine prochaine.

C'est un très beau succès mais pour un Batman, ça reste décevant.

 

Dans le reste du monde, le film a rapporté 710M$ pour un budget de 185M$. Une rentabilité de presque 400%.

Ils peuvent encore profiter jusqu'à la fin du mois avec les 800-900M$ dans la poche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...