Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

13 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu


Messages recommandés

James Gunn confirme qu'il réalisera le reboot de Superman (on savait déjà qu'il se chargeait de l'écriture du scénario). 

La date de sortie prévue est 11/07/2025. 

 

Sinon en tv, Superman et Lois a repris avec la saison 3 et le pilote de la série Gotham Knights (les aventures des proches de Batman après sa mort) a été diffusé. Pas encore regardé ni l'un ni l'autre. Après il ne faut pas s'attendre à grand chose mais je ne demande qu'à être surpris même si on tire un peu trop sur la corde. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

On a de nouvelles images du tournage de Joker: Folie a deux 

Révélation

a5e00132373a7031000fd987a3c9f87b-1680512

 

a6d8ecc0b8747fb7c28e0d64c7dfcbe8-1680510

 

fa3a3c407f82377f55c19c5d403335c7-1680510

 

aad64398a969ec3186800d412fa7ab31-1680510

 

La seconde partie de Titans (donc la fin) arrivera le 13 avril avec 2 épisodes d'un coup. 

 

Voici la première bande annonce de Blue Beetle :

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Shazam 2 est un peu plus sérieux que le premier film mais c'est pas mémorable, c'est du niveau copie mcu. 

 

Le problème vient de Shazam et de sa famille, c'est pas intéressant de voir ça au cinéma, costume ringard, ce héro avait moins de potentiel que les autres mais ils ont gardé ce personnage pour rivaliser avec la mcu pour des films plus fun. 

Mais le public n'a pas apprécié. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Super hypé. J'aime le grain et le ton à la Snyder visuellement (dernière fois probablement) + l'ambition. À date, les trucs parallèles j'ai trouvé que c'était pas très réussi chez Marvel (Spiderman et Dr Strange) donc j'espère que cela sera bien maîtrisé ici!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Arnoraja a dit :

Je me demande ce que The Flash va donner au cinéma. DC ayant tendance à vraiment ne plus faire d'étincelles. 

Côté critiques ça va dans tous les sens. Mais quand même majoritairement très mitigées.

 

De toute façon il y a un parti pris anti-DC chez les critiques américains depuis plusieurs films. Il n'y a qu'à voir comment Shazam 2 s'est fait descendre. Attention, le film n'est pas extraordinaire mais clairement dans une bonne moyenne et il s'est fait descendre alors que certains projets Marvel bien moins réussi bénéficient d'une couverture plus clémente.

 

Mon avis : on verra l'accueil critique s'adoucir avec le premier projet de Gunn.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

The Flash

 

J'ai beaucoup beaucoup aimé. Pas parfait, mais pour les fans de DC au cinéma c'est clairement dans le haut du panier. Ezra est fait pour ce rôle. Sasha Calle est une révélation. L'histoire est émouvante et les surprises font sourire jusqu'aux oreilles. Il y a du souffle et de la cohérence. Bref tout ce que Marvel n'a pas encore réussi à faire dans sa version du multiverse.

 

Une belle manière de conclure (?) le SnyderVerse. Je n'en dis pas plus.

Lien vers le commentaire

Je n'attendais rien de ce film vu le désastre de la DCEU, le dernier film que j'ai aimé un minimum c'était the suicide squad et évidemment la version snyder cut de Justice league qui était épique et badass. 

J'ai apprécié Aquaman, wonder woman 1, batman v superman et man of steel (birds of prey était moyen sans plus). 

 

Depuis, je trouve qu'ils sont dans la mauvaise direction, les films ne sont plus grandiose, on tombe dans le générique pour copier Marvel, wonder woman 84 était cheap trop similaire aux vieux superman, black adam et shazam 2 sont sans éclats. 

 

J'ai passé un bon moment sur Flash, il y a quelques bonnes idées mais globalement ça reste en dessous avec trop de fan service, trop de blagues, on a tendance à se moquer des héros dans des postures à la Joss wheldon (on est dans cette même direction de fade copie à Marvel). 

 

En spoilers mes déceptions (A voir après votre découverte du film)

Révélation

 

  • Le film commence bien jusqu'à le lasso sur batman (batfleck) qui donne des répliques ridicules, même traitement que dans le premier justice league de Joss, heureusement qu'il apparait pas beaucoup pour pas le rendre ridicule. J'ai aimé les scènes d'actions avec lui, c'était un bon batou. 
  • Le retour de Keaton de 89, oui et non, j'ai eu de l'émotion quand je l'ai vu, les scènes d'actions sont bien foutu avec lui,  même si au début c'était mal barré quand il combat en sandales. Mais on tombe dans la facilité, le fan service. Dans le comics, c'est le père de Bruce qui est un Batman sombre et violent, il y a aussi une guerre entre Aquaman et Wonder Woman. Ben non nada, on fait revenir ce Batou juste parce qu'on a plusieurs dimensions, on a critiqué cet aspect sur le dernier spider man, c'est la même chose ici. Mais il sauve les combats. 
  • Les combats avec flash sont un peu cheap, la scène des bébés est atroce visuellement, le flash du passé est un échec, agaçant, la totale, il gâche les scènes d'actions. 
  • Faire revenir Zod, seigneur ??? Pourquoi, c'est tellement incohérent et pourquoi on a pas les autres méchants des autres films, pourquoi zod ? 
  • Supergirl est cool mais malheureusement elle est très vite en échec face à zod donc ça casse son arrivée épique, de plus, le personnage n'a jamais été mis en avant dans une introduction dans un autre film dc. 
  • La personne qui n'a pas vu cet univers depuis man of steel risque de rien comprendre dans ce film. 
  • C'est quand même un gros bordel scénaristique, on a l'air de se perdre un moment
  • L'apparition de Clooney, sérieux ? C'est une blague ? C'est comme un doigt d'honneur aux fans de DC COMICS. 

 

 

 

En conclusion, le film est complet pas comme suicide squad 2016 ou le premier JL mais c'est incohérent, un gros foutoir au niveau de l'histoire, le film n'est pas épique et il est plutôt dans le combo MCU "blague, drama, action, efficacité". Le réalisateur n'a aucun style, on est très loin du batman de reeves ou des films de Snyder, Nolan, Burton. 

La version animée/COMICS bien plus épiques. 

 

En tant que fan qu'on arrête le massacre DC ? Un batman pour moi perd en crédibilité à la moindre blague et ça passe moins le jour pour son action. Ce film joue trop sur la nostalgie 80 comme le retour des indiana jones, les derniers star wars ect. 

Mes deux dernières claques au cinoche sont Avatar 2 car il a le mérite de créer un autre univers récent et époustouflant, Babylon pour cette fresque assez à part dans le monde du ciné d'aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire

Catastrophique :

 

Domestic Box Office $55,100,000  
International Box Office $75,000,000  
Worldwide Box Office $130,100,000

 

Je ne l'ai pas encore vu mais j'irai avec plaisir (je lis tout et son contraire donc bon). 

 

Mais je pense qu'il y a plusieurs raisons à ce bide

 

Le film a connu un développement plus que chaotique, de l'attente c'est bon mais une attente interminable bof. 

Les scandales et autres affaires ont plus que terni l'image du film. 

L'effondrement progressif du DCEU semble atteindre son paroxysme ici (quoique, attendons Aquaman et Amber Heard jetée dans la fosse). 

Les grosses productions sortent à la chaîne depuis mars ce qui divise aussi un peu les recettes. 

 

Bref, avec un budget géant (je lis $200M, $220M et même $330M), les pertes sont proches l'accident industriel je sais pas encore mais probable. 

 

J'ignore si Gunn et Safran ont bien consolidé leurs plans pour le tout frais DCU mais vaut mieux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...