Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

13 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu


Messages recommandés

C'est étrange comme stratégie de vouloir du succès et de programmer des green lanter, supergirl aka les projets casses gueules. 

 

Alors que le premier film wonder woman a eu du succès par exemple. 

 

Et pour les films en dehors de l'univers partager, ils ont que joker et the batman comme gros films, le reste ça m'attire pas à première vue. 

 

A quoi bon partir voir shazam 2 ou aquaman 2 si ils sont pas canons ? 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Kinderfeld a dit :

C'est étrange comme stratégie de vouloir du succès et de programmer des green lanter, supergirl aka les projets casses gueules. 

 

Alors que le premier film wonder woman a eu du succès par exemple. 

 

Et pour les films en dehors de l'univers partager, ils ont que joker et the batman comme gros films, le reste ça m'attire pas à première vue. 

 

A quoi bon partir voir shazam 2 ou aquaman 2 si ils sont pas canons ? 

 

J'imagine qu'il faut les voir comme une manière de terminer leur histoire et puis Aquaman de James Wan reste inégalé pour les scènes sous marines même après Namor et Avatar 2 mais sur Flash il semblait dire que le film était important pour relancer DC. Après il n'est pas sûr que ça soit dans le canon ou pas. En tout cas ils peuvent toujours tout lier avec Flashpoint (qui en comics avait lancé une nouvelle continuité avec the new 52). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a des choses intéressantes dans ce qu'il a annoncé, mais il est vrai que pour le grand public, il n'y a rien d'excitant. Déjà le fait qu'il ait assemblée une équipe d'écrivains pour donner une consistance générale, est déjà un bon point.

 

Woman of Tomorrow : je me doute bien que l'idée d'un film Supergirl n'emballe pas des masses tellement on l'associe à un vieux navet et la série gnangnan et daubesque de CW. Supergirl a le problème des persos féminins superhéroïques clonés d'une icône masculine (comme les Spiderwoman, Thor-girl, Batwoman, etc), qui existent peu par elles-mêmes (c'est pas pour rien que Wonder Woman est LA plus grande SH, car elle n'est ni clone, ni petite amie, ni parente d'un héros déjà existant et a sa propre mythologie). Mais l'album Woman of Tomorrow est une merveille et si le film en est vraiment une adaptation il y a de quoi faire le meilleur film de superhéroïne jamais réalisé. L'auteur intègre justement dans la caractérisation de Kara son sentiment d'inutilité par rapport à Superman. C'est une sorte de space-western-opéra visuellement sublime.

Et je trouve très habile de la part de Gunn de réévoquer la mythologie de Krypton au travers de Kara (qui y a vécu contrairement à son super-cousin), car on peut reprocher à Snyder beaucoup de choses, mais le côté "star wars" de Man of Steel était une grande réussite. Superman est donc rebooté sans radoter encore sur ses origines kryptoniennes.

 

Paradise Lost : Jenkins bossait également sur une série sur les Amazones, mais son traitement n'a pas du plaire, et pour ma part j'en suis ravie. Elle voulait probablement faire un truc féministo-geignard à l'image de son daubesque Wonder Woman 1984. Je me demande si Gunn et son équipe ne cherchent pas à s'inspirer du magnifique Wonder Woman Historia, une mini-série sublime mettant en scène plusieurs tribus des amazones et finissant sur la "naissance" de Diana sur la plage. Franchement si c'est son idée, j'applaudis, c'est tout à fait calibré pour une série qualité HBO, et faut absolument piocher sur le visuel d'Historia, car c'est du bonbon pour les yeux (comme WoT).

 

Waller : perso je n'ai absolument pas été convaincue par son Suicide Squad, ayant lu la période Ostrander et ne pouvant qu'être déçue de cette pseudo-irréverrance. Moi je veux une Waller obèse, sadique, teigneuse, usant et abusant du bouton "exploser le cerveau", qui rendait le perso génial, avec l'aspect "politique" qui existait à l'origine dans SS.

 

Batman the Brave and the Bold : comme Battinson et Reeves continuent leur univers distinct (le justicier solitaire dans une mégalopole), je trouve très habile de rebooter Batman par le prisme de la Bat-famille, ce qui permettra de ne pas porter à confusion. Et Damian peut être un choix intéressant (s'ils castent un ado qui ne le rendra pas aussi tête à claques que le fils d'Angel dans le buffyverse), car il a plus la mentalité de son grand père (le Ra's) et a été formé par la Ligue des assassins. Donc par rapport au crédo "ne pas tuer" de Bruce ça peut faire un ressort dramatique très fort.

Dans la Bat-famille, il y a les bons disciples et fils prodiques (Nightwing, Batgirl/woman/wing, Tim) et le pendant plus "moutons noirs" avec Damian et Red Hood.

 

The Authority : c'est inspiré de la veine grim' n' gritty du comics qui avait donné Watchmen, et qui a inspiré à son tour The Boys. Soit une équipe de superslips plutôt névrosée et encline à utiliser l'ultraviolence.

Pour le reboot de Superman, Gunn a bien compris que le grand public rejetait la version pseudo-torturée de Snyder et veut revenir à la base. Je me demande s'il a en tête de faire plus tard une sorte de simili-Superman c/ l'Elite mais avec The Authority à la place de l'Elite.

 

Swamp Thing : j'espère qu'ils reviendront à la base d'Alan Moore, mais vu la spécialité de cet auteur, ce sera un projet plus typé artistique que grand public.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Heliaf a dit :

Tout allait bien jusqu'à l'apparition de cette supergirl ultra cheap


Pareil : je ne connais pas le personnage, ni l’actrice… Et c’est vraiment « tout pour ne plus mettre Superman/Cavill à l’écran ». 
Le jeu de Miller a l’air fun - même si la promo va être ultra encadrée et boring, j’imagine…

 

Avec leur multiverse, ça embrouille un peu tout, tout de même - sans parler de l’effet « je copie Marvel ».

Mais c’est intrigant, les effets ont l’air beaux et Flahs bien sympa ! Hypé tout de même !

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que Michael Keaton a 71 ans. Le choc!

Pour Supergirl, je ne la trouve pas si cheap. Ce n'est pas la version de la série non plus (même si Melissa Benoist a le look parfait). Par ailleurs ici elle est affaibli la moitié du trailer. Même si ça ne nous donne pas l'occasion de faire un aurevoir à Cavill, je trouve que c'est une bonne chose d'avoir changé les rôles pour ne pas avoir que de la testostérone. 

Et pour l'instant, je trouve que Disney/Sony ont raté leur Multiverse (c'est aberrant le manque total de lien entre les intrigues de No Way Home et Multiverse of Madness sans parler de Loki). Donc ça ne me dérange pas que DC passe après au cinéma. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...