Aller au contenu

Plus Belle La Vie


Messages recommandés

il y a une heure, Hortensia a dit :

 

Excellente nouvelle. ?

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut se réjouir par l'arrêt d'une série. 

 

Soit on ne regarde pas donc on s'en tape, soit on peut qu'être triste pour tout ceux qui travaillent pour la série, les scénaristes, coiffeurs/maquilleur, acteurs ect... qui vont perdent leur CDI du coup et pour les fans.

 

 

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Red Lipstick a dit :

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut se réjouir par l'arrêt d'une série. 

 

Soit on ne regarde pas donc on s'en tape, soit on peut qu'être triste pour tout ceux qui travaillent pour la série, les scénaristes, coiffeurs/maquilleur, acteurs ect... qui vont perdent leur CDI du coup et pour les fans.

 

 

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche, j'allais poster la même mais bon je me suis dit que je lâchais l'affaire.

 

J'ajouterai aussi que parfois une série quotidienne type PBLV a une dimension affective assez inexplicable due à nos chemins de vie.

 

Perso je sais que j'entretiens un lien très fort avec cette série pour des raisons personnelles et familiales, elle est donc extrêmement importante à mes yeux et je trouve ça dommage de se la jouer en mode "fuck c'est de la merde" pour flatter son égo de bon goût.

Sans compter bien évidemment tout ce que tu as noté.

En plus une série, c'est bien plus facile à éviter qu'une musique. Tu n'allumes pas ta télé dessus et tu n'as jamais à la voir ... je vois pas le souci (une chanson je peux concevoir que tu l'entendes à la radio, en faisant tes courses en supermarché etc).

Perso il y a sûrement des tonnes de séries que je n'aimerais pas mais ... bah je les regarde pas :mdr:

 

Bref ces gens font un peu partie de ma vie, de ma famille (ma famille se composant que de moi et mon père à l'heure actuelle :mdr:) et ils sont importants à mes yeux, et je pense ne pas être risible, pitoyable et craignos en disant ça, c'est la vie.

C'est d'ailleurs là où PBLV est très fort pour moi, ils ont réussi à développer un attachement fort aux personnages, par exemple Luna pour moi j'ai limite l'impression de la connaître tellement je la kiff.

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Arnoraja a dit :

Bon je suis rassuré la plupart des articles sont vraiment putaclic et y'a heureusement peu de chance que ça s'arrête. 

C'est juste une renégociation de contrat. Il pourrait y avoir des risques, des changements certes mais la série continuera j'en suis certain.

t'inquiète dans le pire des cas, je pense que le groupe TF1 et M6 ne laisseront pas filer une marque aussi forte

Je la verra bien le week-end sur TMC à la place des Mystères (qui s'éternisent encore plus que PBLV mais avec une qualité très limitée...

 

edit : Ca vaut ce que ça vaut, mais Guillaume Genton a indiqué dans TPMP que la série intéresserait le groupe TF1 en cas d'arrêt sur France 3

https://www.programme-television.org/news-tv/Fabienne-Carat-et-l-arret-de-Plus-Belle-La-Vie-il-faut-trouver-une-solution-VIDEO-4683277

 

et

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tenma a dit :

Je la verra bien le week-end sur TMC à la place des Mystères (qui s'éternisent encore plus que PBLV mais avec une qualité très limitée...

 

Mais avec un budget beaucoup plus restreint et très TNT compatible (mêmes acteurs, tournage en région parisienne, 1 seul scénariste, 4/5 décors tout au plus, ...). Là, pour le cas de PBLV, ne serait-ce que les déplacements sur Marseille pour les acteurs (principaux + secondaires) qui n'habitent pas la région,  tu fais déjà exploser le budget lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Petit Prince a dit :

 

Mais avec un budget beaucoup plus restreint et très TNT compatible (mêmes acteurs, tournage en région parisienne, 1 seul scénariste, 4/5 décors tout au plus, ...). Là, pour le cas de PBLV, ne serait-ce que les déplacements sur Marseille pour les acteurs (principaux + secondaires) qui n'habitent pas la région,  tu fais déjà exploser le budget lol.

Regarde Les engagés sur France.tv Slash, c'est tourné à Lyon et le résultat est nickel (Rien à voir avec Les mystères...)!! Et à mon avis le budget est bien moindre que PBLV
Idem pour d'autres séries de Slash comme Stalker ou Skam

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'espère vraiment que cette rumeur n'est que pour au contraire relancer de l'intérêt mais franchement pour moi y'a vraiment pas de raison que ça s'arrête la marque demeure très forte et si on additionne les audiences live à celles en avance et en replay c'est toujours pas mal.

Puis quand je vois que East Enders a 36 ans, Coronation Street 61 ans(!!!), Emmerdale 49 ans etc, ils pourraient faire un effort pour que PBLV reste notre soap quotidien français de référence.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, Jrcri a dit :

Mais du coup elle va s'arreter la serie ou c'est juste une renegociation?

J'ai toujours pas compris

contrat avec newen va jusqu’au 31/12/22 

A l’issue de cette date, soit ca s’arrete ou soit ca continue (vu les audiences en chute, ca semble mal parti)

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le Parisien (version payante) indique que l’on saura d’ici la fin du mois si la série reste ou non sur France 3

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/culture-loisirs/tv/le-sort-de-plus-belle-la-vie-bientot-tranche-peut-on-encore-sauver-la-serie-20-03-2022-7CIQFKSYFNH4JO7W5UBCRRRRXI.php

 

Toujours selon le quotidien, en cas d’échec des négociations, la série pourrait basculer sur une des chaines de TF1 (TMC, TFX ou MY TF1) en version hebdomadaire.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...