Aller au contenu

Plus Belle La Vie


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Harmonieuse a dit :

Mais si ça part sur tf1 ou une chaîne du groupe, n'est ce pas reculer pour mieux sauter ? Si cela ne fait plus d'audience actuellement ça ne va pas mieux fonctionner ailleurs. 

Si ca marche moins, c'est à cause des intrigues et personnages tout pourris (l'intrigue de l'ile + Fanny, Romain et la nouvelle coloc)

Ca marchait beaucoup mieux avec l'intrigue de Jacob

S'ils recentrent les scénarios façon ITC, ça peut bien marcher

Lien vers le commentaire

Oui peut-être, je ne saurais dire qu'est-ce qui a fait baisser l'audience , je ne regarde vraiment que par intermittence depuis presque un an. J'y reviens de temps en temps et souvent je remarque que ce sont toujours les mêmes personnages mis en avant. J'ai été saoulée de la présence non-stop de Léa par exemple. Et Boher mais ça c'est depuis des années. Par contre d'avoir créé Le Marci est une bonne idée , c'est un beau décor moderne. Et il n'ont pas abandonné Le Mistral pour autant, ça c'est bien. 

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il y a franchement beaucoup d'exageration sur les audiences.

Ça n'est pas la cata non plus pour un programme de 17 ans. Pour l'accès de france 3 ça reste quand même vraiment bien.

Les replay et visionnages en avance sont pas mal utilisés et surtout la marque demeure avec un impact important.

J'ai jamais cessé de regarder peu importe l'intrigue. Et c'est ça qui est la force de la série pour moi c'est que je pense qu'il y aura toujours un socle très fort de fidèles. Là où d'autres programmes peuvent vraiment être désertés. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Arnoraja a dit :

Je trouve qu'il y a franchement beaucoup d'exageration sur les audiences.

Ça n'est pas la cata non plus pour un programme de 17 ans. Pour l'accès de france 3 ça reste quand même vraiment bien.

Les replay et visionnages en avance sont pas mal utilisés et surtout la marque demeure avec un impact important.

J'ai jamais cessé de regarder peu importe l'intrigue. Et c'est ça qui est la force de la série pour moi c'est que je pense qu'il y aura toujours un socle très fort de fidèles. Là où d'autres programmes peuvent vraiment être désertés. 

oui c'est pas la cata en tant que tel, mais en fait la série a un cout important qui doit justifier une audience minimale

 

D'ailleurs les replay ont aussi baissé (ils sont passés de 600k en moyenne à 200k sur france.tv) Par contre je ne connais pas les audiences sur Salto, mais sachant qu'il n'y a que 700 k abonnés, ça doit pas être énorme

 

Pour moi Le Marci et Fanny c'est la mauvaise idée, tout comme le Zephyr avec les Castel. Je préférais l'esprit du Mistral et du Select, je comprends qu'il faille renouveler mais ils ont fait plusieurs erreurs de scénario

 

Je pourrais aussi citer le retour de Victoire... De toute façon ça a commencé à baisser drastiquement quand France 2 a mis Un si grand soleil à 20:40 et mis PBLV à un horaire batard = la série a aucune locomotive avant et subit des tunnels de pub avant

 

En tout cas pour le groupe TF1, c'est tout bénéf car c'est quand même un vivier de 3 millions de téléspectateurs.
Et ils peuvent en faire une série hebdomadaire ou des primes de temps en temps

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Sucrier a dit :

Je trouve ça assez ridicule de faire revenir les anciens en espérant sauver la série, tout en sachant qu'ils ne reviendront pas à temps plein.   

je ne pense pas que ce soit pour « sauver » la serie. c’est plus un clin d’oeil

Je crois que la serie va être récupérée quelque part. Ils parlent bcp des plateformes, ce serait pas surprenant qu’ils fassent des salves de12 episodes uniquement

Lien vers le commentaire

J'espère que ça sera sur une "vraie" chaîne; des personnes âgées comme mon père sont attachées de fou à cette série et, dans son cas qui peut aussi être celui d'autres, il ne dispose d'aucun service de streaming (et a toujours refusé d'avoir une box donc que la Tnt).

 

Sinon le prime n'a rien à voir avec une volonté de "sauver" la série, c'est un prime événementiel comme d'habitude et j'ai hâte de le voir avec ces retours c'est cool.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’espère que dès avril et le communiqué de presse, on sera rapidement si une chaîne ou plateforme reprend la série.

Car c’est assez déroutant de regarder maintenant le feuilleton, voir des nouveaux couples ce formé, de nouvelles familles alors que la série est peut être condamnés.

J’ai l’impression de perdre mon temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

soyons honnetes : l’arrivée des Castel est loin d’etre une réussite (sauf peut etre Pablo) tout comme Fanny, sa mère et Romain

Et la nouvelle coloc est nulle…

 

La seule intrigue intéressante est Camille qui reprend la semaine prochaine

Et j’aimerais connaitre le lien (s’il y en a?) entreBetty et l’ancienne CPE

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tenma a dit :

je ne pense pas que ce soit pour « sauver » la serie. c’est plus un clin d’oeil

Je crois que la serie va être récupérée quelque part. Ils parlent bcp des plateformes, ce serait pas surprenant qu’ils fassent des salves de12 episodes uniquement

12 épisodes alors qu'ils ont besoin entre 30 à 50 épisodes pour résoudre une affaire en cours, ça ne passera jamais. 

 

Et mettre une série comme ça sur une plateforme comme Salto c'est hors de question, à 26 millions l'année, c'est beaucoup trop cher et aussi le problème qu'à évoquer @Arnoraja, beaucoup de personne âgées n'ont pas de streaming et donc les audiences vont chuter

 

Et si TF1 la reprend c'est pour la mettre sur une autre chaîne TNT et on sait tous que ça deviendra ultra cheap. 

 

Pour moi la seule solution c'est soit de continuer sur France 3, soit d'arrêter tout court. Elle aura vécu de longues et belles années et sortira avec la tête haute.  

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...


C’est officiel, fin de PBLV (au moins sur France 3).


Le Parisien parle d'une diffusion jusqu'en novembre.
Les droits de la série ont été donnée à Newen (TF1) pour une éventuelle suite demain, un jour ou jamais.

(Moi si j'étais TF1 et que je savais déjà que j'allais reprendre la série, j'en profiterais pour faire une annonce maintenant pour profiter du bruit).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...