Aller au contenu

Within Temptation - Resist (01.02.19)


Leslie.

Messages recommandés

Une rumeur d'un nouveau single qui s'appellerait Entertain You sortirait le 1er Mai ( venant d'un site qui dit desormais vrai mais qui est assez frauduleux dans la façon de chercher ses exclues ) 

 

J'y crois car ils teasent avec un filtre instagram et la pochette du single c'est la même chose mais avec le titre tout :)

 

et nouvelle photo du groupe 

 

FB_IMG_1587384268223.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Étrange !

 

Resist fête à peine son premier anniversaire, pour quelle occasion un single inédit sortirait ?

 

Sharon avait dit lors de la conception du dernier album qu'elle s'excusait d'avoir attendu autant pour créer une suite à Hydra et que désormais on aurait de la nouvelle musique plus souvent. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire

Disons que l'ère Resist à commencé vraiment de façon étrange , une tournée qui commence sans album , l'album censé sortir le 14 Décembre 2018 sort finalement en février 2019 , il fallait attendre la tournée des festivals pour qu'ils jouent les meilleurs titres ( quoi qu'il me manque encore un live de Trophy Hunter ma préférée ) bref la musique , la concept et tout est génial mais comment ça s'est déroulé c'était du grand n'importe quoi xD

 

Mais le site en question ( donttearmedown ) ne parle pas d'un album mais d'un EP et pour le coup j'espère vraiment que ça sera un EP car j'ai pas forcément envie d'une nouvelle ère , mais un petit supplément e ferait pas de mal xD

 

Quand ils ont annoncé le report de la tournée Worlds Collide Tour , ils ont communiqué qu'ils auront le temps de bien travailler le truc et qu'on aura des nouvelles musiques :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

En effet l'article donne super envie !

 

On doit s'attendre à un single qui fera l'effet de choc, donc quelque chose d'inédit pour le groupe. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien Within Temptation partir dans un délire électro.

 

Le genre rock/metal est en pleine réinvention et d'ici quelques temps les groupes qui expérimentent de nouvelles sonorités vont arriver à maturité créativement parlant. C'est d'ailleurs ce qui permet au genre de perdurer de décennies en décennies.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tant qu'ils ne font pas de la soupe urbaine / trap machin ça me va xD

 

WT vient de poster sur facebook que ce single est bel et bien le début... d'une nouvelle ère ?

 

Maus bon je pense qu'un prochain album n'arriverait pas avant début 2021 mais si ça vient avant ça me va ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'extrait, c'est dans la continuité du dernier album, ça me fait penser à Mad World. J'ai quand même une petite crainte, parce que Mad World ce n'est pas ce que je préfère chez WT et si nouvelle ère il y a, j'espère quelque chose de plus épique que cet extrait. Faut voir la chanson en entier, je reste sur ma réserve.

Les singles de Resist ont quand même de la gueule, on a envie de se révolter, faire la révolution avec le groupe, ce sont eux qui font de cet album ce qu'il est. Alors j'espère que cette nouvelle ère qui est en route ne souffre pas de sa précocité.

Lien vers le commentaire

Mad World est ma préférée avec Trophy Hunter

 

Pour ce nouveau single que j'adore au passage , je chercher encore ce qu'il y a de " choquant " dans la façon de chanter et le style de musique ?! peut etre Sharon voulait faire enfin taire ceux qui disent " on veux du symphonique , on veut du chant lyric etc... "

 

J'espère que c'est Stefan qui chante et non pas un enième guest ^^

 

Cette chanson ( comme Mad World ) fait jumper , ça doit grave envoyer du lourd et c'est ce qu'il manquait à Resist , qui à part Mad World le reste était Mid Tempo ^^

( j'aime toujours autant Resist )

 

' la chanson est trouvable sur Youtube pour ceux qui ne veulent pas attendre lol "

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, je me suis trompé sur le single. Effectivement on sent que Resist est passé par là, il y a un peu de Mad World, de Holy Ground dedans. Et de Linkin Park aussi (j'adore Linkin Park). Mais c'est en même temps plutôt inédit comme son pour du Within Temptation. J'aime bien la tournure que prend le groupe ces dernières années, il arrive complètement à se renouveler tout en restant lui-même. Bref, après quelques écoutes je pense que je vais kiffer. Sur mon enceinte Bluetooth ça va donner, mais je vais attendre demain car les voisins vont râler.

 

Pour Mad World, j'aime quand même beaucoup cette chanson même si ce n'est pas celle que je vais écouter en priorité. Et pour Trophy Hunter je te rejoins, ça dégage bien !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Haha je m'en doutais que tu aimerais, car il est vrai que l'extrait de 30 secondes peut faire peur xD

 

Après Sharon avait prévenu je ne sais où que ça serait une chanson up tempo et heavy donc la comparaison avec Mad World se fait direct

 

Au début j'ai grimacé quand j'ai lu dans ton message que Entertain You te faisait penser à Holy Ground ( une des pistes que j'aime le moins mais que j'écoute quand même malgré ses couplets en mode Ariana Grande dans le chant ) mais finalement je vois où tu veux en venir. Ce nouveau single a des couplets sans guitares sans ce côté heavy ou metal là où le refrain tout est bien là. Il y a Endless War et Supernova mais ces deux là c'est du léger dubstep qu'on entend en fond ( ce style bien présent dans Resist quand on y ajoute The Reckoning et Trophy Hunter ) bref je comprend bien pourquoi tu as cité Holy Ground :)

 

Vous allez me trouver folle mais j'ai fait un petit rapprochement avec New Land du groupe Avatar ( qui n'a rien à voir avec le film d'humains bleus ? ) ce riff de basse quasi la même mélodie bref ce groupe touche à tout xD

 

Entertain You au casque ça dépote grave ? 

 

sur instagram quelqu'un demande si c'est juste un single comme ça ou si le 1er single d'un nouvel album et WT a répondu oui , nouvel album ... ?

 

ah et demain matin ( 10h je crois ) on aura un nouveau merch sur le site officiel, j'ai hâte de voire ce que ça donne ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Un clip arrive sous peu , quasi chaque jour on peut voir des nouveau mini bouts du clip en boucle sur Spotify mais moi j'ai retiré les canvas car j'adore voir la pochette du single ou de l'labum , pas un truc avec des paroles ou des extraits vidéos en boucle qui bouffe la batterie. Je les vois sur Instagram , des compte fans , quand ils ne volent pas les photos de concerts ou rognent les selfie pour poster x 1000 , ils postent ces fameux extraits. Ca à l'air vraiment dynamique ( ce qui manquait à la vidéographie de WT depuis un bon moment )

 

Sinon nouvelle photo du groupe : ( j'adooooore ♥ )

 

WT shoot.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...