Aller au contenu

Within Temptation - Resist (01.02.19)


Leslie.

Messages recommandés

Ce groupe n'a jamais fait de mauvais album de toute façon !

 

J'ai reçu les 3 versions aujourd'hui . Il y a le cd instrumental dans le coffret. Il est pas gros comme hydra, mais c'est un beau collector !❤

 

J'Aime quasi tout l'album, Mad World, Endless War, mercy Mirror et Trophy Hunter sont vraiment terribles

...

 

L' attente en  valait la peine.  Ils étaient 3eme  des ventes générales sur Amazon et 1er en Metal,  ils n'ont jamais été aussi haut chez nous ?

Lien vers le commentaire

Alors moi après plusieurs écoutes de Resist

 

C'est vraiment un album à écouter plein de fois avant de se faire un avis , j'ai même écouté les instrumentaux qui sont toutes ( oui toutes ) d'ailleurs superbes ♥

 

Les critiques chansons par chansons je n'y arrive vraiment pas , mais je sais et je comprend que cet album va faire grincer des dents , ou va faire bondir de joie le public ( il est vraiment divisé là ) Mon éclectisme et moi on comprend les gens dans les deux côté xD

 

Moi j'adore cet album MAIS je sais déjà qu'il ne sera pas mon préféré , pourquoi ?

Le groupe ne l'a pas travaillé ensemble sur toutes les chansons et .... Ca se ressent :)

Puis je sais pas si je l'avais dit ici , mais depuis que WT est chez Universal machin germany ( Été 2018 ), universal quoi , le truc qui impose d'aller vite et de faire commercial... ( je n'aime pas ce mot mais j'ai ressenti ça avec le tout premier album de Beyond The Black )

Parce que bizarrement en Mars / Avril , le groupe venait d'écrire qu'ils venaient d'écouter la toute première chanson finie , avec des amies on s'était dit " ah l'album sera pour Mars 2019 " Ils travaillaient ensemble à cette époque là ( Raise Your Banner et The Reckoning sont les premières chansons qu'ils ont fait dans cet album ) , avec cette tournée qui se déroulait de Octobre à Décembre 2018 toujours pas repoussée on trouvait ça bizarre ... En juillet et Aout ils ont tourné un clip mais ils parlaient jamais de studio ensemble , et bizarrement en Septembre 2018 , on peut pré-commander l'album , il y a la pochette , la tracklist , Sharon et Robert qui expliquent en detail dans quelle direction sera chaque chanson.... Mouais ça été bien précipité et ça se sent que l'album a été fait par Sharon et robert , et les autres ont du poser leurs instruments ensuite ... Et ça se ressent dans quelques chansons comme Firelight ( My Indigo de l'ennui ) , Mercy Mirror ( je vois mal Jeroen dire qu'il kiff cette chanson , loin de là ) et Holy Ground , j'hésite avec In Vain et Supernova aussi qui fait très Sharon/Robert + que Within Temptation

 

Bref moi j'adore , mes préférées sont Trophy Hunter , Mad World , The Reckoning , Raise Your Banner , Endless War et Supernova.... Mais ça changera parce que les chansons comme In Vain et Holy Ground évolue à mes oreilles à chaque écoutes , Mercy Mirror est belle , mais j'arrive pas à la considérer comme une ballade , juste un mid tempo. Pour moi une ballade , surtout chez WT , elle me colle les larmes aux yeux et même ça ne me le fais pas , il y a quand même une émotion dans la musique et la voix de Sharon , là non ça fait comme une autre chanson mid tempo toute jolie xD

 

Le phénomène Firelight , et ben l'instru , quand on enlève les Owoooo owooo owoooo du fond de la chanson , ça peut faire une excellente musique de film du style Marvel , j'imagine du feu et un désert je sais pas pourquoi xD , mais l'instru est vraiment chouette , ce qui fait que quand j'écoute l'album ( avec chant ) je ne zappe toujours pas Firelight lol

 

J'espère une nouvelle tournée européenne avec + de dates en France , ils peuvent vraiment le faire , 15 jours en France , Lux et Belgique et 15 jours repos chez eux comme le veut Sharon , après ils font 15 Jours dans le sud de l'Europe ( Espagne , Italie , Portugal etc... ) etc... J'aimerai tellement qu'ils reviennent à Lille et dans les autres villes de France ( Bordeaux pour Leslie :D ) Powerwolf et Epica le font à chaque fois , une tournée européenne avec une seule date en France à Paris , une autre tournée européenne avec plusieurs dates en France sauf Paris ) Mais ça c'est le nouveau label de Universal et le tourneur doit pas être mieux .... Il mettent L'Allemagne et L'Angleterre en avant quand on voit le nombre de dates qu'il y avait dans ces deux Pays ? ( Les Pays Bas aussi mais ça c'est normal et logique , justement je trouvais injuste pour eux qu'en 2014 il n'y avait que 2 dates a Amsterdam lol )

 

Bref cet album aura été un post-My Indigo ou des fois Sharon Den Adel devient Sharon Grande ( Ariana Grande ) dans sa façon de chanter sur des couplets ( surtout Holy Ground oh la vache , ils m'ont choqué les couplets xD ) , j'espère que le prochain ils feront comme Hydra , et les autres album .... qu'ils le travailleront ensemble de chez ensemble. Après ce n'est que mon avis et même si je trouve ça un peu malheureux que WT n'a pas travaillé ensemble sur ce disque , bah je l'aime quand même , mais j'sais pas si ça continue comme ça au prochain album , je sens qu'un ou deux membre partira , un dont j'en suis sûr si ça continue comme ça c'est Jeroen et ça je veux pas , j'aime tout le monde dans ce groupe ♥

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le groupe est particulièrement mis en avant sur RadioMetal puisque, outre une chro de l'album, on peut y lire une interview de Sharon et une autre de Ruud J. / Martijn S. :

http://www.radiometal.com/article/within-temptation-ere-nouvelle,322252

http://www.radiometal.com/article/within-temptation-ajuste-variables,322406

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gorebabygore a dit :

Le groupe est particulièrement mis en avant sur RadioMetal puisque, outre une chro de l'album, on peut y lire une interview de Sharon et une autre de Ruud J. / Martijn S. :

http://www.radiometal.com/article/within-temptation-ere-nouvelle,322252

http://www.radiometal.com/article/within-temptation-ajuste-variables,322406

 

 

L'interview apporte vraiment un plus dans la compréhension de l'album, de l'univers qui gravite autour et du message. J'adore cette femme, Sharon. J'aime comment elle s'exprime, elle cultive le paradoxe tout en étant très simple !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Totalement et du coup ça me fait moi même reflechir sur l'album et ce que j'ai dit sur mon message quand j'ai dit " j'ai l'impression qu'un ou deux des gars vont partir si ça continue " alors que finalement c'est cet album qui voulait ça , que ça soit dans les sujets , la musicalité et la différence entre le CD et le Live comme le souligne Martijn , j'ai lu les deux interview et je les encourage encore plus à continuer comme ils le font depuis toujours , ne jamais faire deux fois le même album car c'est pas leur truc et celui qui rale parce qu'il à pas eu son Hydra 2.0 est le même qui à râlé sur The Unforgiving parce qu'il à pas eu son Mother Earth 2.0 etc.... Pour le coup , ils se sont laisser guider par la musique , Ruud expliquait qu'il avait beaucoup de parties de guitares , et que quand il a écouté le mix final , il n'en restait plus rien , ça l'a un peu deçu mais très vite il s'est rendu compte que ça sonne bien comme ça ... La musique en a décidé loool ♥

 

Perso , je me souviens d'avoir été vraiment a fond dans WT quand j'ai acheté mes premier ticket de concerts " 2014 " je les aime depuis 2007 mais j'avais peur des concerts lol , mais bref , comme ils venaient de se mettre à la préparation de Hydra , j'étais encore en mode raleuse du " je veux un TSF ou THOE 2.0 , du symphonique , des choeurs et des machin du lourd quoi " mais c'est en discutant sur un forum francophone du groupe et en lisant les opinions et les avis des autres que je me suis dit " ah ouais c'est vrai , mieux vaut les laisser faire ce qu'ils veulent quand même " me suis mise a réécouter la discographie complete du tout début à The Unforgiving , que j'ai fini par bien kiffer... Je me suis rendu compte que le groupe évoluait , la musique évoluait et que ce qu'ils proposaient me plaisait alors , pourquoi râler , tu veux du symphonique et des choeurs ? bah écoute Nightwish et Epica , WT fait ce qui lui plait quitte à faire grincer des dents , tu as la chance ( comme eux ) d'être ouverte d'esprit alors laisses les faire et écoutes :D ( Oui oui la meuf qui se parle à elle même xD )

 

Mais moi c'est pas en eux que j'ai pas confiance , c'est a la maison de disque et j'ai peur pour les tournées.... Pas qu'ils fassent leur repos de 15 jours parce que ça c'est aussi bon pour eux tous , mais aussi pour ceux qui font des road trip juste pour eux , mais juste de voir que depuis qu'ils marchent en France ils venaient dans pas mal de villes mais depuis ce tour , uniquement Paris ?! Donc est ce que c'est pas la même méthode de Epica et Powerwolf donc commencer par ça et ensuite un second leg européen avec toutes les villes habituelles sauf celle qu'ils ont fait au premier ?! J'ai une lueur d'espoir car quand la tournée européenne à eu lieu , d'accord on a eu 5 chansons en live de Resist , mais on est loin d'une tournée d'album avec ça , surtout qu'il y a des chansons qui donneraient trop bien voir mieux en live qu'un Mercy Mirror ou Supernova :D Allé j'y crois :D

Lien vers le commentaire

L'album est excellent !

Je l'ai écouté un peu par hasard, je ne connais aucun de leurs albums, juste quelque chansons par ci par là, et l'album me donne clairement envie de me plonger dans leur disco... bon là j'ai pas trop le temps de découvrir, mais je le ferai cette année. L'album m'accompagnera déjà bien sur les semaines à venir, rien à jeter dedans, gros coups de coeur pour Mad World, In Vain et Endless War !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Bah malheureusement tout à été fait à l'envers , une tournée avant l'album , pas de nouvelle tournée Européenne AVEC l'album et moi quand un album est sorti , je m'en câle un pue beaucoup des singles et lyrics vidéos ( oui car Mad World c'est pas un clip ) , je veux des concerts

 

Je viens de me prendre un pass jour pour un festival Suisse ou il y aura Evanescence ET Within Temptation

Il me fallait car c'est entre guillemets grâce à Evanescence ( sur Emule lol ) que j'ai trouvé du Within Temptation avec un titre fake nommé " Evanescence Feat Within Temptation : Restless "

Pas d'Evanescence dedans mais c'est tellement plus joli dans la voix et l'instru que c'est de là que j'ai cherché qui est Within Temptation et depuis je ne les ai jamais quittés ( depuis 2007 )

 

Pour WT j'espère déjà bientot une nouvelle ère mais qui soit dans l'ordre de album > tournée et non pas l'inverse xD

 

EDIT : Tout ça m'a donné envie de me replonger dans l'album Resist :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord, j'étais au zenith à Paris et avoir un concert avec 5 titres "non connus" et un album pas sorti c'est léger.

 

D’ailleurs, ça s'appelait le "European Tour" alors que maintenant c'est le "Resist Tour".

 

Je pense que c'était un échauffement le "european tour" pour régler un peu le spectacle.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Solstice a dit :

MAIS MAIS MAIS

TU AS CHANGÉ DE NOM ET D'AVATAR D'UN COUP

 

Je me disais "mais... j'ai vu Hydra poster ça y a 1 heure, et son message à disparu, mais, mais... ???" :lol:

 

Hahaa oui oui j'ai changé tout ça car je voulais un pseudo en " un seul mot " et mon pseudo d'avant c'était Crash & Burn ( une chanson du projet solo de Sharon de WT justement )

Mais oui avant d'être Crash & Burn j'étais Hydra l'année dernière looool
Là j'ai mis Powerwolf parce que c'est mon groupe de Heavy Metal préféré dont le nom ne contient qu'un mot :D

 

il y a 27 minutes, Newphil a dit :

Oui je suis d'accord, j'étais au zenith à Paris et avoir un concert avec 5 titres "non connus" et un album pas sorti c'est léger.

 

D’ailleurs, ça s'appelait le "European Tour" alors que maintenant c'est le "Resist Tour".

 

Je pense que c'était un échauffement le "european tour" pour régler un peu le spectacle.

 

Ah non dés que le nom de l'album a été révélé ( septembre 2018 ) la tournée s'appellait " The Resist Tour 2018 "

Mais franchement j'espère qu'après la tournée des festivals ils vont annoncer une tournée Européenne , en espérant qu'a celle ci on pourra entendre le live de Mad World et Trophy Hunter

L'un fait jumper , l'autre fait headbanguer ♥

L'album est vraiment bon , il mérite une grosse place dans la setlist à la place de certains de THOE ( All I Need , Forgiven The Cross rhololo ) , je veux le retour de Shot In The Dark

Par contre depuis la tournée des festivals ils ont enfin rajouté .... Covered By Roses ♥ Et de la pyrotechnie

 

La crotte qui sert de plateforme de Sharon est plus petite et comme les scènes en festivales sont éloignés de la fosse du public , ça rendra mieux qu'en salle , parce que putain vla le souvenir de Groningen , la scène était si haute et la plateforme si grande , je voyais que la tête de sharon dépasser. J'ai passé mon show a headbanguer , sauter etc... car toute façon je voais quasi personne sur scène xD ( Eux par contre me voyaient , mon pote me disait " elle t'as vu , Ruud t'as vu , Jeroen t'as vu " ah euké xD Je me souviens que Sharon m'a fait les cornes avec un grand sourire parce qu'elle me voyait prendre du plaisir ( de ce show j'ai finit avec mal partout et point de côté loool "

 

Breeeef j'ai hâte de les revoir , je devais aller les voir au M'Era Luna et Wacken mais je travaille tout le mois d'aout , j'ai revendu M'era Luna mais j'ai un pass 4Jours de Wacken a revendre si quelqu'un cherche " plus gros festival européen de metal en allemagne , sold out "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Powerwolf a dit :

Ah non dés que le nom de l'album a été révélé ( septembre 2018 ) la tournée s'appellait " The Resist Tour 2018 "

 

 

En Europe en tout cas, c'était pas de "the resist tour", même sur les affiches et billets, y avait pas écrit ça...

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...