Aller au contenu

Al.hy | Alphabête


Messages recommandés

 

Bien.

Quelle raison philanthropique, ou artistique, ou pour la santé d'Al.Hy, etc, a décidé Universal de repousser l'album ?

 

Désolé du retour aux réalités, mais en règle général c'est le pognon. Ici probablement qu'Universal a dû trouver que la concurrence était trop rude avant et que les ventes d'Al.Hy allaient en souffrir.

 

??? je sais très bien que la maison de disque veut le plus de rentabilité possible hein mais je vois pas en quoi cela concerne les auditeurs, ce que je comprends pas c'est les gens qui quand écoutent un son sortent "pas sûr qu'elle vendra des disques avec ça" sans même dire s'ils aiment ou pas quoi. on dirait des petits pascal nègre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album a été repoussé parce que sortir un album en juin c'est la cata, et ce pour qui que ce soit !

Si ça fait pas "boum boum" avec un bon tube de l'été, la période estivale est clairement à éviter !

 

Et puis merde laissez lui sa chance, elle a des fans très attachés à elle et elle va surement faire une très jolie première semaine entre la fan-base et les curieux (du moins je pense) !

 

Y'en a certains qui pensent avoir la science infuse ici c'est exaspérant !

 

Sinon malgré tout, c'est le pognon avant la musique, et je pense qu'elle n'aura pas droit à l'heure, sinon "Byebye !" mais je le sens très bien si la promo suit ! (avec l'aide de TF1 ça devrait aider, ça m'enerve presque d'avoir à dire ça .. :puke: )

On parle quand même de celle qui pour beaucoup est THE voice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas apprécié toutes ses prestations sur The Voice, loin de là, mais je ne déteste pas les premiers extraits (sans sauter au plafond en criant au génie non plus). On entend une influence évidente de Kate Bush, et il y a vachement pire comme référence.

Elle donne l'impression d'aller dans une direction très "Birdy" (dont j'ai aimé le 1er album et le nouveau single, donc ça ne me dérange pas) alors que je la voyais très bien en Florence Welch française... J'écouterai le reste en tout cas.

 

Lien vers le commentaire

??? je sais très bien que la maison de disque veut le plus de rentabilité possible hein mais je vois pas en quoi cela concerne les auditeurs, ce que je comprends pas c'est les gens qui quand écoutent un son sortent "pas sûr qu'elle vendra des disques avec ça" sans même dire s'ils aiment ou pas quoi. on dirait des petits pascal nègre.

 

C'est seulement un jeu.

Si je regarde, je sais pas, "qui veut gagner des millions", rapidement je vais me demander si le participant va aller loin ou pas. Ça ne t'arrive pas ce genre de truc ? T'aimes pas jouer ?

Pour les chanteurs on fait pareil, mais sur les ventes.

tropcool n'a rien dit de désobligeant. Ceci dit, je l'ai un peu mal compris. Je pensais qu'il partait du constat que le disque était repoussé pour dire qu'il n'allait pas se vendre, or ce n'est pas tout à fait ce qui a dit.

 

J'en ai marre que Pascal Nègre soit érigé est "démon". Le gros problème de Pascal Nègre est qu'il l'ouvre trop mais les autres PDG de major ou de label indépendant ont les même préoccupations que lui (peut-être pas dans les détails, mais principalement). S'il était le "démon", les artistes éviteraient d'aller lui. Pourtant...

 

La branche chanson française d'Universal n'a pas une meilleure rentabilité que l'ensemble de la chanson française en France, c'est-à-dire qu'elle est à perte ! Plus de 8 artistes sur 10 d'Universal (musique et France) ne sont pas rentables ! C'est là qu'on voit aussi que ce jeu de dire si X ou Y va bien vendre en très aléatoire et pour les maisons de disque aussi. C'est pour No Pasaràn, il n'y a pas de "science infuse" dans ce domaine.

Lien vers le commentaire

L'album a été repoussé parce que sortir un album en juin c'est la cata, et ce pour qui que ce soit !

Si ça fait pas "boum boum" avec un bon tube de l'été, la période estivale est clairement à éviter !

 

Je vais te rafraichir la mémoire. Juste après The Voice l'album était prévu pour Noël (NB: 2012). Je crois que c'est pour ça que Stéphan Rizon a sorti son album avant Noël, afin de laisser la place à Al.Hy. Puis la promo a débuté à The Voice 2013 avec la diffusion d'un reportage sur Al.Hy et de son premier single. Mais l'album a encore été repoussé.

Mais tu devrais savoir ça...

 

Et puis merde laissez lui sa chance, elle a des fans très attachés à elle et elle va surement faire une très jolie première semaine entre la fan-base et les curieux (du moins je pense) !

 

Y'en a certains qui pensent avoir la science infuse ici c'est exaspérant !

 

C'est sûr que c'est ça qui est exaspérant ?

Si quelqu'un avait dit que ce tu voulais entendre, par exemple qu'elle allait être n°1 avec son premier single ( http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47563-alhy-echo/page-7&do=findComment&comment=2975178 ) est-ce que tu aurais poussé ce "coup de gueule" ?

Ça m'étonnerait.

 

 

Échantillons que des 3 premières pages :

___________________________

 

Bref, ce titre est bon, je suis certain que ça marchera! Et l'idée de voir Rizon à la ramasse derrière Al Hy me réjouit :)

 

Ça va marcher je pense, du moins l'album.

 

J'aime plutôt bien. C'est évidemment elle la "vraie" gagnante de The Voice (avec Louis aussi), elle fera mieux que Rizon.

 

...

Son équipe a tout compris, ça sent le démarrage canon :wub:

 

Sur la durée, je ne sais pas si le single peut s'installer, mais l'album sera un beau succès dans tous les cas je pense!

 

J'adhère totalement ! j'ai déjà le refrain en tête ! c'est hyper bien foutu ce titre je trouve ! ça peu marcher je pense ! pourtant je ne l'aimait pas dans The Voice !

 

Je n'étais pas fan d'elle dans The Voice, et là j'aime assez ! C'est certain qu'elle marchera plus que Rizon.

 

J’espère un minimum de succès pour elle.

 

Franchement étonné de ce titre, pas que je pensais qu'il serai moyen mais là, le titre est apaisant, relaxant, c'est vraiment du bon. Après je partage pas l'enthousiasme de certains, j'ai très peur qu'elle ne marche pas, on est pas prêt en France, du moins en ce moment, d'accepter quelqu'un venant d'un télé-crochet. Et là, pour le coup, j'espère me tromper, car elle a du talent, c'est indéniable.

___________________________

 

 

Que de "science infuse", mais là ça ne t'as pas exaspéré ni même dérangé.

 

 

 

 

 

 

Sinon malgré tout, c'est le pognon avant la musique, et je pense qu'elle n'aura pas droit à l'heure, sinon "Byebye !" mais je le sens très bien si la promo suit ! (avec l'aide de TF1 ça devrait aider, ça m'enerve presque d'avoir à dire ça .. :puke: )

On parle quand même de celle qui pour beaucoup est THE voice.

 

"c'est le pognon avant la musique" :huh:

Ça pourrait être un beau slogan...

Les maisons de disque font du pognon avec la musique, donc c'est aussi la musique avant le pognon. Les boulangeries font du pognon avec le pain, donc c'est aussi le pain avant le pognon. Pour faire un album il faut surtout des musiciens, chanteurs, auteurs, artistes, etc, pas des financiers (ils ne vont pas faire le clip). Pour faire du pain il faut des boulangers, de la farine, etc.

 

Il y a évidement une partie pognon. Par exemple le choix de la date de sorti d'un album a rarement des raisons artistiques. Sauf quand on sort un album de chanson de Noël, il faut qu'il sorte à Noël et pas que pour des raisons de pognon, c'est aussi valable si l'album est gratuit.

 

 

 

On parle aussi de celle qui a terminé 3ième de THE voice pour ... tout le monde. Je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire

Je vais te rafraichir la mémoire. Juste après The Voice l'album était prévu pour Noël (NB: 2012). Je crois que c'est pour ça que Stéphan Rizon a sorti son album avant Noël, afin de laisser la place à Al.Hy. Puis la promo a débuté à The Voice 2013 avec la diffusion d'un reportage sur Al.Hy et de son premier single. Mais l'album a encore été repoussé.

Mais tu devrais savoir ça...

 

 

C'est sûr que c'est ça qui est exaspérant ?

Si quelqu'un avait dit que ce tu voulais entendre, par exemple qu'elle allait être n°1 avec son premier single ( http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47563-alhy-echo/page-7&do=findComment&comment=2975178 ) est-ce que tu aurais poussé ce "coup de gueule" ?

Ça m'étonnerait.

 

 

Échantillons que des 3 premières pages :

___________________________

 

 

 

 

 

 

 

___________________________

 

 

Que de "science infuse", mais là ça ne t'as pas exaspéré ni même dérangé.

 

 

 

 

 

 

 

"c'est le pognon avant la musique" :huh:

Ça pourrait être un beau slogan...

Les maisons de disque font du pognon avec la musique, donc c'est aussi la musique avant le pognon. Les boulangeries font du pognon avec le pain, donc c'est aussi le pain avant le pognon. Pour faire un album il faut surtout des musiciens, chanteurs, auteurs, artistes, etc, pas des financiers (ils ne vont pas faire le clip). Pour faire du pain il faut des boulangers, de la farine, etc.

 

Il y a évidement une partie pognon. Par exemple le choix de la date de sorti d'un album a rarement des raisons artistiques. Sauf quand on sort un album de chanson de Noël, il faut qu'il sorte à Noël et pas que pour des raisons de pognon, c'est aussi valable si l'album est gratuit.

 

 

 

On parle aussi de celle qui a terminé 3ième de THE voice pour ... tout le monde. Je dis ça, je dis rien.

 

Ohoho, c'était pas la peine de s'enflammer de la sorte et de me citer à tout va tu sais, je suis juste un putain de vautour qui défend les artistes qu'il aime bec et ongle, c'est un peu comme le syndrome Mylène Farmer (en moins pire j'espère).

 

Mais je trouve juste cela désobligeant la façon dont certain pronostiquent le succès ou non (ce n'est pas ton cas il me semble ? Je sais plus bref.) rien qu'à l'écoute d'un ou deux morceaux, dire "Ca va pas marcher ect ..." ou même "Ca va cartonner, c'est sure !", personne ne peut le savoir ça.

 

Et puis c'est clair que son single n'aurait pas été n°1, et même si quelqu'un l'avait dit je n'aurais pas été forcément d'accord. Et puis c'est logique que je ne dise rien quand je suis d'accord avec ce que je lis, que l'inverse tu crois pas.

C'est le principe du "Aimez ce que j'aime, ou fermez vos gueules." (très immature je sais ..) mais ça c'est mes racines qui me rendent aussi passionné j'pense.

 

3e place et alors ? Depuis quand le premier de la classe est le meilleur ?

Chacun à le droit de préferer un tel ou un tel, et à mon avis il y a beaucoup plus d'attente pour l'album d'Al.hy qu'il y'en avait sur celui de Stephan, car qu'on le veuille ou non, malgré sa voix qui déglingue et son talent, sa victoire est un coup de chance. (Je vais pas ressortir l'épisode Caruzo, mais c'est la réalité ça aussi.)

 

 

Lien vers le commentaire

J'en ai marre que Pascal Nègre soit érigé est "démon". Le gros problème de Pascal Nègre est qu'il l'ouvre trop mais les autres PDG de major ou de label indépendant ont les même préoccupations que lui (peut-être pas dans les détails, mais principalement). S'il était le "démon", les artistes éviteraient d'aller lui. Pourtant...

 

En même temps il se met toujours en avant et son twitter est rempli de connerie. Les autres patrons de label sont aussi des monstres mais je peux pas mettre de nom ou d'image sur leur personne.

Et son livre :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

tropcool n'a rien dit de désobligeant. Ceci dit, je l'ai un peu mal compris. Je pensais qu'il partait du constat que le disque était repoussé pour dire qu'il n'allait pas se vendre, or ce n'est pas tout à fait ce qui a dit.

 

C'est juste qu'à l'écoute du titre (que je n'aime pas du tout, mais chacun ses goûts...), je me suis dit que ça ne passerait pas sur les radios et n'intéresserait pas un public large (je précise qu'il m'arrive souvent de ne pas aimer mais de penser que ça peut marcher). Sachant que le budget d'un premier album pour un artiste qu'on veut lancer, c'est un peu la production du disque (ça c'est déjà dépensé) et beaucoup la promotion et la pub (ça on verra), j'imagine mal un dirigeant de label (Pascal Nègre n'est sûrement pas pire qu'un autre...) donner son accord pour mettre sur la table quelques dizaines de milliers d'euros (pour imposer un premier album, c'est souvent 400 000 euros au minimum). Et entre envoyer un premier album avec une promo "rikiki" et enterrer le projet, c'est pour la vie du CD presque pareil et pour le label quelques euros à économiser !

Bon maintenant, il y a peut-être chez Universal des gens qui y croient...

Lien vers le commentaire

Ohoho, c'était pas la peine de s'enflammer de la sorte et de me citer à tout va tu sais, je suis juste un putain de vautour qui défend les artistes qu'il aime bec et ongle, c'est un peu comme le syndrome Mylène Farmer (en moins pire j'espère).

 

Mais je trouve juste cela désobligeant la façon dont certain pronostiquent le succès ou non (ce n'est pas ton cas il me semble ? Je sais plus bref.) rien qu'à l'écoute d'un ou deux morceaux, dire "Ca va pas marcher ect ..." ou même "Ca va cartonner, c'est sure !", personne ne peut le savoir ça.

 

Et puis c'est clair que son single n'aurait pas été n°1, et même si quelqu'un l'avait dit je n'aurais pas été forcément d'accord. Et puis c'est logique que je ne dise rien quand je suis d'accord avec ce que je lis, que l'inverse tu crois pas.

C'est le principe du "Aimez ce que j'aime, ou fermez vos gueules." (très immature je sais ..) mais ça c'est mes racines qui me rendent aussi passionné j'pense.

 

3e place et alors ? Depuis quand le premier de la classe est le meilleur ?

Chacun à le droit de préferer un tel ou un tel, et à mon avis il y a beaucoup plus d'attente pour l'album d'Al.hy qu'il y'en avait sur celui de Stephan, car qu'on le veuille ou non, malgré sa voix qui déglingue et son talent, sa victoire est un coup de chance. (Je vais pas ressortir l'épisode Caruzo, mais c'est la réalité ça aussi.)

 

 

Quoi ? Un coup de chance ? :1eye:

Genre Al.Hy et Stéphan voulaient chanter "Caruzo", ça a été joué à pile ou face et c'est Stéphan qui a gagné ? Genre c'est injuste de gagner avec "Caruzo" car c'est trop facile ? Si c'était si facile que ça de gagner avec "Caruzo", on entendrait la chanson plus souvent dans les télécrochets. Tu ne crois pas ?

 

Stéphan, avec les conseils de son coach, a choisi des chansons pour gagner. Et devine quoi, c'est exactement pareil pour Al.Hy avec sa coach.

 

Al.Hy a fait cette "chose" lors de la finale, ça n'a rien à voir avec la chance de Stéphan :

 

Et que dire de ça, toujours lors de la finale :

http://vimeo.com/42305358

En un mot : embarrassant.

 

N'oublie pas qu'Al.Hy a aussi été dépassée par Louis Delort (NB: il n'a pas chanté "Caruzo"). Lui aussi a eu de la chance ?

 

Il ne faudrait pas être désobligeant avec Al.Hy, mais tu l'es avec Stéphan Rizon. :wacko:

 

Bien sûr que le classement d'un télécrochet ne dicte pas la suite. Est-ce nécessaire de le (rerere..)dire ? En rappelant le classement d'Al.Hy, je voulais dire qu'elle n'a peut-être pas autant dominé The Voice qu'il est dit, ou alors que médiatiquement.

 

Il y a-t-il vraiment beaucoup d'attente pour l'album d'Al.Hy ? Si oui alors l'album serait déjà sorti. Ou alors l'attente serait si énorme qu'elle peut se permettre de buller chez elle ? Je ne crois pas.

 

 

Tu ne le demandes pas, mais je vais dire ce que je pense d'Al.Hy. Ceci en me basant uniquement sur The Voice. Elle a un point fort qui est très important : sa voix. Ça aide beaucoup pour assurer une carrière, mais pour elle je crains que ça ne soit pas suffisant. À The Voice elle avait l'effet "wow" mais la recette était souvent la même, elle joue sur les contrastes. Elle va enchainer les passages de faible intensité avec des passages de forte intensité (pour ne pas dire gueulé). Elle fait pareil avec les graves et les aigus. Presque de la démonstration vocale. Pour les interprétations elle fait très souvent dans l'abandon romantique (avec flou artistique). Elle cherche souvent à mettre de la suavité dans la voix en chantant comme si elle avait une patate chaude dans la bouche. Tout ça devient trop lisible, lassant, surtout que ce qu'elle faisait était toujours très accentué. J'avais imaginé un premier album qui marche correctement (effet The Voice ; disque d'or), et une suite plus difficile. Si elle fait mieux, même 1000 fois mieux, que ce que je dis, ça ne va pas me déranger.

Ce que je dis ne doit pas faire plaisir mais ça ne doit pas être désobligeant. Si c'est désobligeant, ça ne peut pas être plus que toi avec Stéphan Rizon.

Lien vers le commentaire

 

Quoi ? Un coup de chance ? :1eye:

Genre Al.Hy et Stéphan voulaient chanter "Caruzo", ça a été joué à pile ou face et c'est Stéphan qui a gagné ? Genre c'est injuste de gagner avec "Caruzo" car c'est trop facile ? Si c'était si facile que ça de gagner avec "Caruzo", on entendrait la chanson plus souvent dans les télécrochets. Tu ne crois pas ?

 

Stéphan, avec les conseils de son coach, a choisi des chansons pour gagner. Et devine quoi, c'est exactement pareil pour Al.Hy avec sa coach.

 

Al.Hy a fait cette "chose" lors de la finale, ça n'a rien à voir avec la chance de Stéphan :

 

Et que dire de ça, toujours lors de la finale :

http://vimeo.com/42305358

En un mot : embarrassant.

 

N'oublie pas qu'Al.Hy a aussi été dépassée par Louis Delort (NB: il n'a pas chanté "Caruzo"). Lui aussi a eu de la chance ?

 

Il ne faudrait pas être désobligeant avec Al.Hy, mais tu l'es avec Stéphan Rizon. :wacko:

 

Bien sûr que le classement d'un télécrochet ne dicte pas la suite. Est-ce nécessaire de le (rerere..)dire ? En rappelant le classement d'Al.Hy, je voulais dire qu'elle n'a peut-être pas autant dominé The Voice qu'il est dit, ou alors que médiatiquement.

 

Il y a-t-il vraiment beaucoup d'attente pour l'album d'Al.Hy ? Si oui alors l'album serait déjà sorti. Ou alors l'attente serait si énorme qu'elle peut se permettre de buller chez elle ? Je ne crois pas.

 

 

Tu ne le demandes pas, mais je vais dire ce que je pense d'Al.Hy. Ceci en me basant uniquement sur The Voice. Elle a un point fort qui est très important : sa voix. Ça aide beaucoup pour assurer une carrière, mais pour elle je crains que ça ne soit pas suffisant. À The Voice elle avait l'effet "wow" mais la recette était souvent la même, elle joue sur les contrastes. Elle va enchainer les passages de faible intensité avec des passages de forte intensité (pour ne pas dire gueulé). Elle fait pareil avec les graves et les aigus. Presque de la démonstration vocale. Pour les interprétations elle fait très souvent dans l'abandon romantique (avec flou artistique). Elle cherche souvent à mettre de la suavité dans la voix en chantant comme si elle avait une patate chaude dans la bouche. Tout ça devient trop lisible, lassant, surtout que ce qu'elle faisait était toujours très accentué. J'avais imaginé un premier album qui marche correctement (effet The Voice ; disque d'or), et une suite plus difficile. Si elle fait mieux, même 1000 fois mieux, que ce que je dis, ça ne va pas me déranger.

Ce que je dis ne doit pas faire plaisir mais ça ne doit pas être désobligeant. Si c'est désobligeant, ça ne peut pas être plus que toi avec Stéphan Rizon.

 

Nan mais tu es juste DROLE. :eek1:

 

La victoire de Stephan n'était pas un coup de chance ? Biensur, il devait pas le chanter son Caruso à la base, changement de dernière minute très payant, puisqu'il était le seul des quatres finalistes qui avait le niveau vocal pour le faire !

Sinon, t'es un peu puérile, parce que tu donnes ton seul et unique avis, moi j'ai donné un point de vue objectif :

 

1. Personne ne s'attendait à ce que Stephan gagne

2. Son album n'a pas marché

 

Conclusion : Surpise général, on l'a plébicité pour uen chanson mais lui n'était pas le coup de coeur de nombreuses personnes comme l'étaient Louis & Al.Hy.

Oui, elle s'est faite dépassée par Louis D, ils étaient les deux favoris, et concernant la reprise de Bittersweet Symphony, une fois de plus ça n'engage que toi, personnellement je la trouve très réussie, et je ne suis pas le seul (comme toi t'es pas l'seul à penser le contraire BREF.)

 

En clair, Stephan a vendu 17 000 galettes, c'est raté (tu me diras aucun gagant de The Voice n'a fait carrière jusqu'à présent et ce dans le monde entier et je ne suis pas désobligeant, mais même si j'adore son album car il est très bon, c'est un score très faible) Donc avant de nous donner ton avis inutile et expeditif, attends qu'elle sorte son album, et si je me suis trompé, tant pis, ça m'empechera pas de l'écouter, wait & see.

 

T'es prié de te coller ta prétention aussi profond que tu pourras, et de stopper ce "débat", avec lequel toi & moi pourissons ce topic.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...