Aller au contenu

Hurts - Faith


Pablo

Messages recommandés

Ben après je pense qu'il y a vraiment 2 groupes de "fans de la première heure" :

- ceux qui ont aimé Happinness surtout grâce ses instrumentations, son côté rétro très "Kylie Minoguien".

- ceux qui ont surtout aimé le fait qu'ils proposent quelque chose de très mélodique (plus axé sur la voix quoi).

 

On aime certainement le premier album pour ces 2 raisons, mais je pense que ceux pour lesquels Hurts = avant tout une "belle mélodie" ne sont pas déçu par cet album (c'est mon cas) car il en regorge, par contre ceux qui aimaient surtout la singularité de leur prod' le sont forcément.

 

Ah oui ceux-là. Forcément dès que ça sonne comme du Coldplay ou Muse ça crie haut et fort au scandale. Mais quand ça s'inspire de Depeche Mode ou encore Tears For Fears il n'y a plus personne au bataillon...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ah oui ceux-là. Forcément dès que ça sonne comme du Coldplay ou Muse ça crie haut et fort au scandale. Mais quand ça s'inspire de Depeche Mode ou encore Tears For Fears il n'y a plus personne au bataillon...

Ne mélange pas les torchons et les serviettes. Des années qu'on en bouffe du Coldplay et du Muse (pourtant croyez moi que j'ai un énorme respect pour ce groupe là) mais ils n'ont rien inventé alors que Depeche mode ou Tears for fears ont révolutionné le monde de la musique.

Pour ma part j'aimais dans le premier album le coté rétro (absolument pas Kylie Minoguien comme quelqu'un a pu balancer), l'originalité, l'ambiance envoutante, sombre et étrange m'ont séduit et conquis.

Exile a perdu tout le charme que possédait ce groupe même si on arrive en cherchant bien quelques titres encore envoutants tels que Mercy ou Somebody to die for mais ça n'a rien à voir avec des titres tels que Wonderful life, Stay ou Devotion.

Bref, chacun son point de vu, on a le droit d'être déçu par cet album tout comme être conquis du moment qu'on a des arguments fondés tout comme j'ai pu vous montrer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Exile fait effectivement très Muse, c'est une des pistes les plus faibles de l'opus.
  • Miracle derrière son côté bourrin est un bon son, la fin est juste flawless.
  • Sandman, la version album est très bonne, par rapport a la version disponible via leur site, mais ca reste moyen.
  • Blind est sûrement mon gros coup de coeur pour cet album, une perle. Stay II :throb: :throb: :throb:
  • Only You est une très belle piste, une des meilleures de l'opus. :throb:
  • The Road premier titre découvert, une bonne chanson, mais que je ne pourrais pas écouter en boucle.
  • Cupid, la bouse de l'album, énorme bouse, inaudible.
  • Mercy est elle aussi une bouse, de moins grande envergure que Cupid mais ca reste mauvais.
  • The Crow est loin de pouvoir rivaliser avec les ballades du premier album, mais elle reste sympa a écouter.
  • Somebody to die for est une belle piste, mais il manque un petit quelque chose, un peu de force pour en faire une très bonne piste a mon gout.
  • The Rope est un peu l'Ovni de l'album, j'aime beaucoup la montée en Crescendo, une des meilleures pistes de l'album.
  • Help, mon second coup de coeur sur cet album, les choeurs a la fin me font encore plus aimer le titre. :throb: :throb:
  • Heaven est un bon titre un peu trop bourrin par moments, avis mitigé.
  • Guilt clôt très bien cet album, certes on est loin d'un The Water, mais ca reste une belle ballade.

 

Globalement, même si l'album est bon, on est a des années lumières du parfait Happiness, album a écouter, il est intéressant, mais que ce soit vocalement ou musicalement c'est en dessous du premier opus, les textes sont beaux encore une fois cela dit.

Lien vers le commentaire

C'est drôle comment les opinions divergent du au fait que l'album contient plusieurs style différent, il y a ceux qui vont chercher le Hurts très "depeche mode" et pop et les autres qui vont apprécier ces changements de sonorités, je fais parti des autres qui ont aimés Coldplay, Muse ou pour ne citer qu'eux.

Déjà cela ne ressemble ni à Coldplay ni a Muse, faut arrêter avec ça, oui Exile ressemble au début par du Muse mais très vite sait ce différencier et si Muse sonnait comme ça aujourd'hui je ne serait pas fâcher avec le groupe, pour moi c'est la meilleurs chanson avec The Road.

Pareil pour Miracle qui a des relents de Coldplay mais pareil que la précédente c'est bien mieux.

Ensuite non Cupid et Mercy ne sont pas des bouses, c'est celle qui sont les plus différentes par rapport à leur précédent album.

Par contre là où ça ne passe plus c'est quand Hurts fait dans le lourd du genre justement Only You que je passerai volontiers.

Le reste est de bonne facture à part Sandman qui a encore du mal à passer et The Crow qui est une reprise de Wicked Game.

 

Les pistes bonus sont de bonne qualité.

 

En clair c'est un album bien différent mais qui reste de bonne qualité, c'est aussi très inspiré.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les avis sont assez partagés à l'intérieur de l'album !

Je n'ai pas encore pris le temps de faire une écoute approfondie et précise de tous les titres, mais j'ai quand même réussi à trouver quelques gros coups de coeur de ma 1e écoute. 3 titres sortent du lot je trouve, en plus de Miracle (je n'avais pas vraiment aimé The Road) :

 

Blind

Somebody To Die For

Help

 

Avec une grosse préférence pour Blind qui est tout ce que j'attends d'un son de Hurts, et encore plus Help qui est absolument fantastique ! L'ambiance de ce titre est juste incroyable. Le passage qui commence après 2min05 environ et jusqu'à la fin est juste parfait :throb:

Parmi les autres titres certains me plaisent pas mal aussi mais pas de gros coup de coeur. A voir avec plus d'écoutes, peut-être que la liste ci-dessus pourrait s'allonger !

Lien vers le commentaire

J'avais vérifié il y a 5 jours sur la Fnac pour voir s'il était en pré-commande, il l'était. Et là il n'est qu'en vente par des vendeurs pro. Donc à mon avis, pas de sortie physique prévue... Sûrement dans quelques mois...

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...