Aller au contenu

Hurts - Faith


Pablo

Messages recommandés

Après une première écoute je dirais que mon avis est mitigé. Assez surpris de ce que j'entends, les singles n'étaient pas du tout annonciateurs de l'album. Je m'attendais à quelque chose de plus Rock que le premier album, quelque chose de vraiment sombre. Et là on se retrouve avec un album très électronisé, moui.

 

En effet on retrouve beaucoup Muse sur cet album je trouve. Déjà sur Exile, on ne m'aurait rien dit j'aurais pensé que ça viendrait d'eux. Et difficile de ne pas penser à Follow Me en écoutant Mercy. En soit, ce n'est pas quelque chose de mal, mais dommage que ça ressemble aux moins bons travaux de Muse. La comparaison à Muse vient surtout du fait de mêler ces sonorités Electro aux sonorités plus Rock, mais je trouve qu'ici c'est assez mal produit. Je trouve l'album trop bruyant. Je rêve peut-être mais j'entends le beat de Umbrella sur le refrain de Sandman.

 

On retrouve également quelques morceaux semblables à Happiness sur la fin de l'album, mais je trouve que ces morceaux manquent de consistance, hormis Help qui est le morceau s'en tirant le mieux avec Exile et Sandman (prochain single évident). The Road et Miracle n'ont finalement pas grand chose à faire sur cet album, si ce n'est nous permettre une petite pause entre deux 'surproductions'.

 

Bon l'album ne me parait pas aussi mauvais que je semble le dire, je n'ai pas passé un moment désagréable et je le réécouterai sans difficulté. Je ne suis en rien contre l'évolution d'un artiste d'un album à un autre, au contraire, mais je pense qu'ici ils se sont plantés ou ils se sont mal entourés. Même si j'ai adoré Happiness, j'ai bien fait de ne pas trop attendre ce second album. Et je pense que cette fois-ci, ils n'auront pas la critique de leur côté pour leur assurer une certaine visibilité.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il a construit son commentaire avec un leak en HD (tout comme moi).

Je suis d'accord avec toi, Exile me fait penser à Muse, le côté électro est surprenant, et pas nécessairement dérangeant, car c'est la seule piste dans ce genre. Je ne sais pas pourquoi, j'ai fait un blocage avec Sandman, je la trouve... mauvaise. Il faut que je la réécoute plusieurs fois, mais je pense que je vais la sauter quand je réécouterai l'album.

Je suis encore une fois d'accord avec toi, et c'est ce que je disais à Pablo, pour les deux dernières pistes: The Crow & Somebody To Die For rappellent complètement Happiness, et j'espère vraiment que cette dernière sera choisie en temps que prochain single, car elle est franchement excellente.

 

Pour l'avis général, je suis aussi mitigé (et ça me déçoit de l'être). Miracle & The Road ne reflétaient pas l'album en effet. Mais l'ordre des chansons est assez bien choisi, puisque les pistes se mêlent parfaitement au tout. Je pense l'apprécier beaucoup plus à l'avenir, mais il semble évident que l'album est moins bon qu'Happiness.

 

Mes coups de coeur vont donc à: The Road (bien entendu), The Crow & Somebody To Die For (c'est les seules pour le moment qui se détachent totalement de l'album). Somebody To Die For ressemble à Better Than Love je trouve, avec une production beaucoup moins "agressive" par contre.

 

 

 

EDIT: Guilt :throb: Une chanson très simple, au piano, elle est magnifique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...