Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

Vu qu'elle va sortir un album j'ai parlé de Mylène a un ami, il m'a dit "ma mère avait ses albums avant, depuis elle les a jeté, il y a quelques chansons que j'aime bien". et la seule chanson récente qu'il reconnaissait c'est oui mais non... je pense que c'est la meilleure définition de "has been" qu'on peut donner, en tout cas aux yeux du grand public. Alors oui je sais qu'on va me dire qu'elle vend encore plein d'albums, mais justement je serais fort étonné qu'elle arrive à en vendre 350 000 de celui-ci, elle est clairement sur le déclin niveau ventes à présent (oui je sais aussi, pour 30 ans de carrière c'est énorme et blablabla). Ce n'est pas plus mal si ça la pousse à faire un truc moins accessible, qui cherche plus à être dans la qualité que dans le truc qui plait au grand public.

 

elle ne prend aucun risque elle sort encore son album à Noël

 

donc elle va sûrement vendre plus de 300 000 en un mois comme d'habitude et battre des records

 

ça aurait été intéressant qu'elle prenne le risque de sortir son album hors des périodes de fêtes pour voir si elle peut encore avoir un vrai succès public et vendre également son album sur la longueur car ses derniers albums ça a toujours été 75% des ventes totales sur le premier mois ce qui montre qu'elle a une fanbase énorme et fidèle et qu'elle bénéficie à fond de Noël

Lien vers le commentaire

ma mère avait ses albums avant, depuis elle les a jeté

 

giphy.gif

 

 

Ensuite, si effectivement sa fan base achèterais pour 400k albums, croit moi que OMN ne serait pas son seul et unique vrai succès single depuis des lustres. Si vraiment sa fan base achetait les 400k albums, chacun de ses singles peut importe lequel, aurait d'une part été numéro 1, et d'autre part se serait vendu à chaque fois à plus de 100k ex. J'estime sa fan base hard core (celle qui achète plusieurs support d'un même disque) ne doit même pas excédé les 20 000 personnes.

 

Qu'on se comprennent bien, les fans de Mylène sont atrocement versatile. Ils aiment et peuvent détester 30 secondes plus tard. C'est un fait. Ici même certains apprécient plus ce qu'elle fait maintenant, d'autre déteste certains albums et d"autre comme par exemple Aerial (il me semble) et moi-même sont totalement acquis a sa cause si bien qu'elle sortirait un album rempli de Bimi qu'on kifferai toujours. Bref...

Lien vers le commentaire

qu'est-ce que la définition de "fan"? ne peut-on pas considérer quelqu'un comme "fan" si il achète d'office l'album d'un artiste car il le considère comme une valeur sure ou presque? (D'autant plus qu'actuellement énormément de monde n'achète les albums que des artistes qu'ils préfèrent, le reste étant téléchargé illégalement). Dans ce cas Mylène a au moins 300 000 fans, car vu le peu de médiatisation et le peu de succès de ses singles on ne peut pas dire qu'elle peut vendre bcp d'albums au "public lambda". Quelqu'un qui achète du Mylène juste car il a vu sur TF1 qu'elle sortait un album et entendu une fois sa chanson aux NRJ musics awards c'est un fan, ou presque.

 

Sachant cela je me demande si elle va essayer de nous sortir un single à succès comme OMN pour éviter que ses ventes continuent à s'effriter (car si elle ne vend pas plus de 300 000, clairement pour elle c'est un semi-flop) et avoir de nouveaux fans ou faire un truc moins accessible pour satisfaire ses fans de toujours. Je me demande aussi l'impact du quand même mauvais accueil de Monkey me auprès des fans sur ses ventes. En tout cas si elle dépasse 350 000 ventes encore une fois elle réalisera sans conteste une performance considérable.

Je m'étais aussi demandé à l'époque si son équipe espérait vraiment un succès commercial de A l'ombre comme pour OMN. En même temps ça fait moderne, en même temps ça ne l'est tellement pas, Mylène a l'art de nous embrouiller dans ses intentions. Dans le genre Mémé elle a bien plus de panache que Madonna et son Bitch I'm madonna! haha.

Lien vers le commentaire

 

giphy.gif

 

et d"autre comme par exemple Aerial (il me semble) et moi-même sont totalement acquis a sa cause si bien qu'elle sortirait un album rempli de Bimi qu'on kifferai toujours. Bref...

J'avoue !

 

Reine de mon coeur à la vie à la mort oh oh

  • Like 1
Lien vers le commentaire

qu'est-ce que la définition de "fan"? ne peut-on pas considérer quelqu'un comme "fan" si il achète d'office l'album d'un artiste car il le considère comme une valeur sure ou presque? (D'autant plus qu'actuellement énormément de monde n'achète les albums que des artistes qu'ils préfèrent, le reste étant téléchargé illégalement). Dans ce cas Mylène a au moins 300 000 fans, car vu le peu de médiatisation et le peu de succès de ses singles on ne peut pas dire qu'elle peut vendre bcp d'albums au "public lambda". Quelqu'un qui achète du Mylène juste car il a vu sur TF1 qu'elle sortait un album et entendu une fois sa chanson aux NRJ musics awards c'est un fan, ou presque.

 

Sachant cela je me demande si elle va essayer de nous sortir un single à succès comme OMN pour éviter que ses ventes continuent à s'effriter (car si elle ne vend pas plus de 300 000, clairement pour elle c'est un semi-flop) et avoir de nouveaux fans ou faire un truc moins accessible pour satisfaire ses fans de toujours. Je me demande aussi l'impact du quand même mauvais accueil de Monkey me auprès des fans sur ses ventes. En tout cas si elle dépasse 350 000 ventes encore une fois elle réalisera sans conteste une performance considérable.

Je m'étais aussi demandé à l'époque si son équipe espérait vraiment un succès commercial de A l'ombre comme pour OMN. En même temps ça fait moderne, en même temps ça ne l'est tellement pas, Mylène a l'art de nous embrouiller dans ses intentions. Dans le genre Mémé elle a bien plus de panache que Madonna et son Bitch I'm madonna! haha.

 

Je pense qu'il y a différent sens et définition au mot "fan". Dans un premier temps, il y a le premier cercle, celui des fan hardcore. Ensuite ceux qui achète systématiquement, mais en une fois. Puis vient ceux qui ont acheté par le passé, qui n'achètent plus qu’occasionnellement en se disant "bah, je l'aimais bien, voyons ce qu'elle devient". Et vient ensuite le grand public, la ménagère de 50 ans qui va se laisser tenter en entendant une fois une chanson et acheter l'album en début de mois avant d'être fauché.

Pour moi, les deux première catégories se classe dans la "fan base", les deux dernières dans la catégorie "grand public".

Lien vers le commentaire

clairement pour des artistes qui ciblent les jeunes ce n'est plus valable, car comme je l'ai dit maintenant quand quelque chose nous plait on télécharge illégalement, ce n'est que quand on aime vraiment bcp qu'on pense à l'acheter. La grande différence aujourd'hui c'est que pour ce genre de stars il n'y a plus que les "fans" qui achètent, et une star qui a vend 1 millions d'albums, on peut dire qu'elle a un million de fans ou presque. Après sans doute que les plus agés n'ont pas encore à ce point le réflexe du téléchargement illégal ou du streaming. Mais faut savoir ce que vous voulez, car là je sens aussi venir les commentaires du genre "Farmer vend auprès de toutes les tranches d'ages!" x)

Lien vers le commentaire

Vous êtes tous cinglés !

 

Vous vous rendez compte de ce que votre fav réussit comme exploit après 30 ans de carrière !??

 

Ces ventes ont baissées en même temps que le marché du disque a chuté.

 

Et là où elle réussi un exploit incroyable c'est qu'elle a une stabilité remarquable dans les ventes de ces 4 derniers albums, ce qui prouve qu'elle a une fanbase fidèle et qu'elle plait encore au grand public même si plus discrète car pas diffusée en radio...

 

Quand je vois certains prendre en exemple un kendji...vous êtes sérieux ? C'est son premier album donc effet nouveauté ! On compare dans 30 ans...

 

Je suis pas fan de Mylène Mais cette dernière reste intouchable et une icône absolu!

 

Vous connaissez beaucoup d'artistes qui ont vendu entre 450 et 600 milles exemplaires de leur 4 derniers albums et ce entre 2005 et 2013!

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Tu te rends compte que si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, alors Gaga qui a vendu plus de 5 millions de copies de BTW a 5 millions de fans. Fans qui toujours selon ton raisonnement achète tout. Explique moi alors pourquoi avec 5 millions de fans elle à galérer à refourguer 1.8 M d'ARTPOP ?

 

Je précise que j'ai pris Gagz en exemple comme j'aurais pu prendre n'importe qui d'autre. D'ailleurs, faisont le avec Alizée. Gourmandise s'est vendu à plus d'1M en France. Elle avait donc autant de fan. Aujourd'hui Blondasse n'a même pas franchi les 5000. Ils sont passé ou tout ses fans ? C'est du au téléchargement illégal ça aussi ?

Lien vers le commentaire

Je pense surtout qu'elle se fout un peu des ventes maintenant. Elle sort son disque à Noël pour engranger environ 250 / 300 000 ventes en décembre, soit les trois quarts du total en fin d'exploitation, sinon "tout le monde" lui tomberait dessus en hurlant au flop. Ce serait intéressant de (re)voir une sortie au printemps par exemple pour voir si elle atteindrait aussi les 380 / 400 000 ex. en fin de course.

 

On peut noter l'incroyable carrière de MF et reconnaître un léger déclin au niveau des ventes depuis quelques années, indépendamment de la crise du disque. Florent Pagny, Johnny Hallyday ou Calogero (exemple moins pertinent je reconnais, il n'était pas actif dans les années 80 mais a tout de même plus de 20 ans de carrière en comptant Les Charts) vendent aujourd'hui souvent plus qu'elle car également ils sont très exposés dans les médias. Son refus de promo et l'exploitation réduite au minimum (sur deux-trois mois réellement, sans grande implication) la rendent peu visible mais je pense qu'elle privilégie peut-être sa qualité de vie (on est d'accord qu'elle n'a sûrement pas des fins de mois difficiles) à des ventes record.

 

Enfin, désolé pour l'énième avis-analyse posté (le mien ne vaut pas plus qu'un autre) : on se répète au fil des pages, camarades !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a peut-être un problème avec cette chanson? C'est un tube, et peut-être le seul qu'elle ne chante pas...

 

Peux pas te donner l'interview en question tout de suite mais Mylène a avoué ne plus vouloir chanter "Tristana" et "Plus grandir" officiellement (interview MCM 1992 ? 1990 ?). On n'y retrouvera plus en live, c'est une certitude par rapport à ce qu'elle a dit.

Je regrette franchement de ne jamais avoir entendu "L'histoire d'une fée, c'est..." et "Pardonne-moi" en concert, par contre = pas cool Mamie !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...