Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

Tu te rends compte que si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, alors Gaga qui a vendu plus de 5 millions de copies de BTW a 5 millions de fans. Fans qui toujours selon ton raisonnement achète tout. Explique moi alors pourquoi avec 5 millions de fans elle à galérer à refourguer 1.8 M d'ARTPOP ?

 

Je précise que j'ai pris Gagz en exemple comme j'aurais pu prendre n'importe qui d'autre. D'ailleurs, faisont le avec Alizée. Gourmandise s'est vendu à plus d'1M en France. Elle avait donc autant de fan. Aujourd'hui Blondasse n'a même pas franchi les 5000. Ils sont passé ou tout ses fans ? C'est du au téléchargement illégal ça aussi ?

C'est justement un très bon exemple de ce que je dis. Au début Gaga était nouvelle, les gens ont adoré ce qu'elle faisait "wow elle est cool!", mais elle n'avait pas encore de vrais fans. Avec Born this way elle avait encore une aura donc bcp ont acheté aveuglement, mais après son image a été ternie et pour Artpop il n'y a plus que ceux qui sont encore fans qui achètent, d'où la chute des ventes justement. exactement pareil pour Alizée, et pour Mylène sauf que elle elle a réussi à fédéré un nombre énorme de personnes sur une très longue période et c'est ça son mérite. Mais son mérite n'est absolument pas de réussir à plaire au public lambda à chaque nouvel album (ça ça a été plutôt le mérite de Madonna pendant une longue période), sinon ses singles auraient aussi un succès énorme et tout le monde ne sortirait pas "tiens elle vend encore elle?" comme on m'a encore dit hier...

 

Enfin, fin du HS. Ce que je voulais surtout dire c'est que je me demandais si le lead single serait plus un truc à la OMN pour essayer de plaire à un large public et enrayer sa "disparition de la mémoire collective" pour le dire de manière polémique, comme essaye de le faire Madonna, ou un truc moins accessible, plus pour ses fans.

Lien vers le commentaire

C'est justement un très bon exemple de ce que je dis. Au début Gaga était nouvelle, les gens ont adoré ce qu'elle faisait "wow elle est cool!", mais elle n'avait pas encore de vrais fans. Avec Born this way elle avait encore une aura donc bcp ont acheté aveuglement, mais après son image a été ternie et pour Artpop il n'y a plus que ceux qui sont encore fans qui achètent, d'où la chute des ventes justement. exactement pareil pour Alizée, et pour Mylène sauf que elle elle a réussi à fédéré un nombre énorme de personnes sur une très longue période et c'est ça son mérite. Mais son mérite n'est absolument pas de réussir à plaire au public lambda à chaque nouvel album (ça ça a été plutôt le mérite de Madonna pendant une longue période), sinon ses singles auraient aussi un succès énorme et tout le monde ne sortirait pas "tiens elle vend encore elle?" comme on m'a encore dit hier...

 

C'est bien ce que je disais moi aussi. D'après ton raisonnement Mylène ne vend ses albums que grâce a ses fans, c'est là ou tu te contredis tout seul comme un grand. Si elle ne vend ses albums que grâce à ses fans, explique moi alors pourquoi ses singles ne se vendent pas plus ? Je ne fais que me répéter et ça commence à me gaver, mais ouais, il n'y a que ses fans plus ou moins fidèle qui achètent chacun de ses singles, MAIS, ses albums se vendent aussi grâce à une partie du grand public. Cette même partie du grand public qui lisent Têtu, Paris Match, TV Magazine et qui regardent le JT de Chazal ou Delahousse, AKA les seuls magazine/jt ou elle daigne faire de la promo.

Sur ce, si tu reste buté je n'y peut rien, et sur ce, je m'arrête la aussi pour le HS...

Lien vers le commentaire

Bon il me semble que tout le monde, à part Ced bien entendu, est d'accord pour dire que Farmer connaît encore beaucoup de succès, malgré son âge assez avancé et ses 30 ans de carrière. Je vous propose donc qu'on se pose toutes ces questions et qu'on se prenne la tête quand cela le méritera vraiment, c'est à dire quand elle vendra ses albums à 100000 exemplaires ou moins (comme le font la plupart de ses vieilles collègues actuellement...).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je disais moi aussi. D'après ton raisonnement Mylène ne vend ses albums que grâce a ses fans, c'est là ou tu te contredis tout seul comme un grand. Si elle ne vend ses albums que grâce à ses fans, explique moi alors pourquoi ses singles ne se vendent pas plus ? Je ne fais que me répéter et ça commence à me gaver, mais ouais, il n'y a que ses fans plus ou moins fidèle qui achètent chacun de ses singles, MAIS, ses albums se vendent aussi grâce à une partie du grand public. Cette même partie du grand public qui lisent Têtu, Paris Match, TV Magazine et qui regardent le JT de Chazal ou Delahousse, AKA les seuls magazine/jt ou elle daigne faire de la promo.

Sur ce, si tu reste buté je n'y peut rien, et sur ce, je m'arrête la aussi pour le HS...

il y a tout simplement plein de "fans" qui n'achètent que l'album car ils n'ont pas plus d'argent à mettre dans les singles. ta définition de "fan" comme quelqu'un qui achète absolument tout ce qu'un artiste sort n'est pas forcément celle des autres, c'est bien ce que je voulais dire précédemment mais tu n'as peut être pas compris. Quand je parle de fans je ne parle pas forcément de gens qui hurlent son nom en pleurant à ses concerts x)

Lien vers le commentaire

c'était pas un débat. là c'était plutôt:

" - tu as tord car les fans alors feraient ça.

- je ne pense pas la même chose que toi car je n'ai pas la même définition du mot fan

- tu as tord car les fans alors feraient ça.

- je viens de te dire que je n'avais pas la même définition du mot "fan" --'"

 

je sais pas si on peut appeler ça un débat sur le mot fan xD

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...