Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

heu...

elle devrait vendre au moins 1 million, c'est Mylène, non ?

 

T'es au courant qu'entre la fin des années 90 et le milieu des années 2000, il y a eu un truc qui s'appelle la chute des ventes de disques ? La plupart des gens millionnaires en terme de ventes d'albums dans les années 80/90 ne vendent plus un million de disque à présent et font depuis 10 ans des scores qui ne dépassent que rarement les 500000 ventes : les Dion, Hallyday, Pagny, Cabrel, Calogero, Bruel etc. (peut être que quelqu'un a des chiffres montrant des exceptions à ce que je dis ?). Donc ben c'est la même chose pour Farmer, c'est l'évolution normale de sa carrière encore une fois. Les rares albums qui ont fait le million ou plus ces dernières années (Stromae, Adèle...), je suppose qu'ils auraient été vendus à plus de 2 ou 3 millions d'exemplaires dans les années 80 ou 90, comme l'avaient été des albums phénomènes comme D'Eux de Celine Dion, Un samedi soir sur la terre de Cabrel ou Alors regarde de Bruel. Or Farmer n'a jamais atteint de tels niveaux de ventes à l'époque... Donc je ne vois pas comment on pourrait imaginer qu'elle puisse encore vendre un million d'album en 2015 alors qu'à 55 balais, elle n'intéresse plus les jeunes et ne passe plus en radio. Sois un peu raisonnable...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

oui, je sais tout ça, tu ne m'apprends rien... :mdr:

 

mais comme tu en parles, entre Dion qui vend 750 000 et Mylène à peine 400 000..,ou des jeunes qui avoisinent les 600 000 voire plus, ( pas que les jeunes d'ailleurs ,car Calogero, Pagny,même Zaz y arrivent) ou les nouveaux,Adèle, stromae, qui eux ont tout pulvérisé) alors, pourquoi, pas elle...( alors qu'elle bat bat des records en 1ere semaine à chaque fois)

 

Et rien a voir avec la raison...

 

 

Et pourquoi elle ne vendrait plus 1 000 000 d'un de ses albums ? c'est carrément faisable....

Lien vers le commentaire

oui, je sais tout ça, tu ne m'apprends rien... :mdr:

 

mais comme tu en parles, entre Dion qui vend 750 000 et Mylène à peine 400 000..,ou des jeunes qui avoisinent les 600 000 voire plus, ( pas que les jeunes d'ailleurs ,car Calogero, Pagny,même Zaz y arrivent) ou les nouveaux,Adèle, stromae, qui eux ont tout pulvérisé) alors, pourquoi, pas elle...( alors qu'elle bat bat des records en 1ere semaine à chaque fois)

 

Parce-qu'elle n'intéresse pas le jeune public, qu'elle n'est pas diffusée en radio et qu'elle fait seulement de la promotion pendant les 4 premières semaines de la sortie d'un album.

Il serait bien que tu lises en entier les posts des membres, ça nous éviterait de rabâcher les mêmes choses sans arrêt.

Lien vers le commentaire

Mylène fait de la merde ... Mylène ne fait plus de promo à part les NMA ... Mylène vend moins qu'avant ... C'est toujours les mêmes phrases à chaque sortie d'album depuis quelques années. Renouvelez-vous, les enfants ! :D

 

Je ne trouve pas que Mylène fasse de la merde depuis 3 albums. PDS est sans doute l'un de ses moins bons albums, c'est vrai mais Bleu Noir et Monkey me n'étaient pas si mauvais que ça. Évidemment si on compare avec ses albums des années 80-90, ils ne tiennent pas la distance mais il faut replacer les choses dans leur contexte : on est dans les années 2010 et Mylène a plus de 50 ans.

 

Mylène intéresse toujours le grand public sinon il ne viendra pas en masse à ses concerts (surtout vu le prix des places) et elle ne vendrait pas 400K à chaque album mais elle n'intéresse pas les jeunes, c'est vrai. En même temps, y-a-t-il des artistes avec 30 ans de carrière qui attire la "cible jeunes" ? Perso, je n'ai pas de nom qui me vient en tête. Et puis, entre nous, si c'est pour nous pondre des bouses comme Love dance ou Sois moi be me pour essayer d'attirer les jeunes, j'aime autant qu'elle abstienne.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

oui, je sais tout ça, tu ne m'apprends rien... :mdr:

 

mais comme tu en parles, entre Dion qui vend 750 000 et Mylène à peine 400 000..,ou des jeunes qui avoisinent les 600 000 voire plus, ( pas que les jeunes d'ailleurs ,car Calogero, Pagny,même Zaz y arrivent) ou les nouveaux,Adèle, stromae, qui eux ont tout pulvérisé) alors, pourquoi, pas elle...( alors qu'elle bat bat des records en 1ere semaine à chaque fois)

 

Et rien a voir avec la raison...

 

 

Et pourquoi elle ne vendrait plus 1 000 000 d'un de ses albums ? c'est carrément faisable....

 

Et quand Céline Dion vend 200 000 de D'elles dans un marché mille fois moins dégueu... ?

Les jeunes sont des produits d'instant ; ils n'atteindront plus ces chiffres ensuite, ça n'a rien à voir. Presque aucun artiste dans le monde n'a le luxe de Mylène, après 30 ans de carrière. Un peu de lucidité ne ferait pas de mal.

Quitte à disserter sur des chiffres, autant restituer les contextes. Tu étais d'ailleurs le premier à parler de bide pour Monkey me, dès sa première semaine de vente en décembre 2012, alors que cet album signait le meilleur démarrage de l'année (!). Arrête un peu d'exagérer sur des broutilles. Johnny et Cabrel ne vendent plus un million non plus.

Lire "à peine 400 000" pour des albums actuellement, pitié... regarde ce que la Vieille fait aussi au cinéma, en dvd et en chiffres au niveau global, si c'est intéressant. Compare donc avec les artistes de sa génération, il n'y aura plus grand-monde.

 

Ce qui fait visiblement chier, c'est que Mylène Farmer fait ce qu'elle veut avec le marketing et la communication qu'elle a elle-même créés. Et c'est bien dommage de ne s'attarder que sur des chiffres pour une artiste pareille, bien que commerciale.

M'enfin, bref.

 

Et ses trois derniers albums contiennent ça, entre autres :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qs20a2b3LII

 

 

Notion subjective de la qualité et du néant, hein. #cioran

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Surtout que tes comparaisons sont un peu a la masse, tu prends le dernier album de Dion mais les 2 précédents n'avaient pas dépassés les 300 000. Et les "jeunes" dont tu parles Kendji and co n'en sont qu'à leur premier album, on verra combien ils en écouleront dans 30ans.

Et franchement les albums qui arrivent aux 400K il doit y en avoir 10-15 dans l'année, elle fait toujours parti des 10 meilleures ventes annuelles et t'arrives à y redire quelque chose :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ouahh une page et demie qui répond seulement à Ced , vous avez pas l'impression de lui donner beaucoup d'interet d'un coup ? lol. Ca kui donnera qu'une envie c'est de revenir avec sa jolie phrase gorgée de vide ^^

 

Sur ce moi j'ai hâte , je pense déjà à mettre 15 /20 euros de côté pour l'édition limitée de l'album ... Mais j'ai aussi l'impression qu'on aura une annonce de tournée .... je le sens j'sais pas xD donc je vais plutot mettre 120 euros de côté , on sait jamais ^^

Lien vers le commentaire

oui, je sais tout ça, tu ne m'apprends rien... :mdr:

 

mais comme tu en parles, entre Dion qui vend 750 000 et Mylène à peine 400 000..,ou des jeunes qui avoisinent les 600 000 voire plus, ( pas que les jeunes d'ailleurs ,car Calogero, Pagny,même Zaz y arrivent) ou les nouveaux,Adèle, stromae, qui eux ont tout pulvérisé) alors, pourquoi, pas elle...( alors qu'elle bat bat des records en 1ere semaine à chaque fois)

 

Et rien a voir avec la raison...

 

 

Et pourquoi elle ne vendrait plus 1 000 000 d'un de ses albums ? c'est carrément faisable....

Céline Dion 750 000 pour son avant dernier album, le suivant c'était 250 000. On voyait Céline Dion partout (émission spéciale et j'en passe). Mylene va faire son 20h, sa prestation, son interview magazine et bastat. J'en suis sûre que si elle accepterait des émissions spéciales comme halliday, Dion et j'en passe et de faire plusieurs prestations TV, les ventes seraient différentes!
Lien vers le commentaire

BREF .... Ce débat stérile et inutile ... xD

 

Concernant la dernière rumeur (album de reprises en duo) .... Ma foi ... pourquoi pas ??

MF n'a jamais fait ça .... sauf pour 1 chanson (Slipping Away avec Moby), donc why not ?

L'idée ne me rebute pas + que ça ...
J'imagine que les duos seraient avec des artistes de prestige, du genre de Sting ...

Ca peut être intéressant, "has been" pour certains, mais je vois déjà de belles pépites si c'est le cas ...

 

Bien sûr, je préfèrerai un album d'inédits ou MF est "seule" (ou 1/2 duos) ... mais je prendrai ce qu'elle a à offrir (si ça me plait bien sûr ...) !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis fait un revival hier et en écoutant "Tristana", je me demandais si elle chantait encore ce titre sur ses tournées? Je n'en ai pas le souvenir mais comme je ne la suis plus depuis quelques années...

 

Malheureusement non, elle était prévue pour "Timeless" cependant...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...