Aller au contenu

Christina Aguilera - Topic Actualité - X6 is coming


Adkins

Messages recommandés

Je ne sais pas dans quel monde certains vivaient à l'époque mais dire que Xtina est LA référence des années 2000, y a comme un truc qui passe pas.

Elle a eu son succès, c'est indéniable. Mais il ne faut pas oublier une meuf qui la fait marcher dans son ombre et qui a vendu 2× plus qu'elle (albums) qui a fait des performances et clips iconique, qui a eu son Walk Of Fame en 2003, rapidemment nommée princesse de la pop, duo avec Michael Jackson et j'en passe (Cc bisou avec Madonna ou Xtina s'est tapée le vent du siècle par le cameraman)...

Britney était là les gars, et je pense qu'il est évident pour tout le monde qu'elle était LA star et que même la Britney paresseuse d'aujourd'hui intéresse beaucoup plus que Christina.

En relisant les pages précédentes absolument personne n'a dit ça ^^

Lien vers le commentaire

"En tout cas, pour avoir lu beaucoup de choses là dessus, je suis certain que c'est la popstar (de la génération 00s) qui est la plus citée comme influence et référence auprès des jeunettes populaires actuelles."

 

Je voulais répondre à ceci que Je trouvais assez drôle.

Vu la réponse que tu as apporté tu mélanges tout alors.

 

Je parle juste des références artistiquement parlant, je ne vois pas en quoi c'est choquant que des plus jeunes chanteuses aient été plus influencées par des albums comme Stripped ou Back to Basics dans une moindre mesure, que des albums comme Britney, Dangerously in Love, In the Zone, B'Day.. Et vocalement parlant n'en parlons pas.

 

Les faits sont là.

 

Je n'ai pas l'impression que les gens qui me répondent là-dessus aient réellement creuser le sujet, parce que me répondre Britney et Bey seulement parce qu'elles sont les icônes (principalement 00s pour l'une et 10s pour l'autre) de leur génération c'est facile. Sans leur retirer aucun crédit évidemment. Bref

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mais malheureusement la maison de disque est passée par là..

RCA = XTina, Britney, Chris Brown, Alicia Keys, Tinashe (et Brandy qui c'est cassé) = la plus grosse bande de floppeurs de l'industrie. Il y a vraiment un problème avec ce label.

 

 

Pour moi après B2B xtina aurait du se réorienter vers des chansons romantiques, poignantes sur des vrais sujets et pas des "i'm kissing the boys and the girls blablabla" et des "i'm not cocky, bitch !" en mode "je suis une grosse pute regardez moi ! Dirrtyna 4 eva kiss kiss boo boo".

 

Bon j'exagère, mais avec une voix pareille elle aurait pu, et elle peut toujours chanter des choses tellement merveilleuses. Je ne suis pas un fan à la base, même si je l'aime bien, mais j'attend toujours cet album qui me fera tomber par terre en mode "wahou cette meuf !" à la Ray of Light ou Rated R, enfin quelque chose de travaillé et sincère. J'espère qu'elle travaille sur un projet semblable avec des auteurs digne de ce nom, parce que si c'est pour tenter de revenir avec une pop à la Lovato/Gomez ça ne marchera pas pour elle.

 

 

Et sinon Say Something est réellement une belle combinaison : personne ne connaissait l'autre mec et en solo sans la voix d'Xtina, et même avec une autre chanteuse ça n'aurait pas été aussi bon.

Il faut rappeler que quand c'est sorti Xtina était déjà catalogué has-been, elle n'a pas apporté sa "marque", du moins pas autant qu'une Rihanna pourrait le faire, mais là elle a apporté sa voix et son talent. c'est ce que j'attend d'elle pour le prochain album.

 

 

 

 

 

EDIT : en ce qui concerne Miley, Demi, Selena et Ariana :

- Demi fait de la bonne pop, ne décolle pas c'est vrai mais ça va

- Selena j'aime moins, mais elle obtient quelques tubes radios je crois

 

Mais alors Miley et Ariana ne jouent pas dans la même cours :

- Miley a su prouver avec son Dead Petz qu'elle est une vraie artiste. Arriver a me tenir les sentiments sur un son portant sur la mort d'un poisson de compagnie il n'y a personne d'autre qui peut le faire.

Le problème c'est que le grand public ne connait pas cet album.

- Ariana commence vraiment à jouer dans la cour des Grande(s) (mdr :mdr:) avec Dangerous Woman. Comme Rihsus lui a dit un jour : "Continue to do your thing lil mama 'cuz it's working" :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon dieu mais on s'en fiche de savoir laquelle a été la plus marquante pour le grand public... :mdr:

 

Perso j'ai jamais compris comment des aussi piètres chanteuses que Britney Spears ou Madonna peuvent inspirer quoi que ce soit pour toute personne qui s'intéresse à la technique vocale aujourd'hui... quoique, Britney a un timbre forcé qui la rend intéressante à l'oreille.

Pour Britney, je trouve que c'est plutôt les producteurs qui sont à noter. Enormément de prods de ses albums sont d'une qualité de dingue.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon dieu mais on s'en fiche de savoir laquelle a été la plus marquante pour le grand public... :mdr:

 

 

Tout comme on se fout en matière de pop musique (restons humbles) de savoir quelle chanteuse possède une technique vocale la plus élaborée, car au final cela reste juste de la pop musique. Ce n'est pas l'élément prioritaire qui détermine la qualité d'une chanson destinée au grand public.
Lien vers le commentaire

 

Tout comme on se fout en matière de pop musique (restons humbles) de savoir quelle chanteuse possède une technique vocale la plus élaborée, car au final cela reste juste de la pop musique. Ce n'est pas l'élément prioritaire qui détermine la qualité d'une chanson destinée au grand public.

 

Je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est contradictoire avec mon message. De plus, la technique vocale ne détermine pas la qualité d'une chanson destinée au grand public c'est certain, mais je dirais même plus ça ne détermine pas la qualité d'une chanson, point barre.

 

Ce que je voulais dire c'est que Britney Spears et Madonna, en plus d'avoir des voix médiocres, ne produisent pas leurs chansons, si je ne me trompe pas. En tout cas pour Madonna c'est certain, j'ai encore en tête le petit reportage sur la prod d'Erotica, où il est clair qu'elle n'a rien foutu sur cet album à part lancer des directives très générales. Du coup j'ai du mal à comprendre comment on peut les prendre comme modèles, elles et pas leurs producteurs.

 

Mais ceci dit pour la prod, je pense que c'est la même chose pour Christina Aguilera.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais ceci dit pour la prod, je pense que c'est la même chose pour Christina Aguilera.

 

Aguilera est à la prod sur pas mal des chansons de Stripped, la totalité des chansons sauf une du disque 1 de B2B, et genre 2 chansons sur Lotus. Elle était très impliquée niveau prod et surtout écriture en général.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Christina conserve quelque chose qui peut l'aider pour un éventuel retour, c'est le respect et aussi la crédibilité.Certes, il n'y a aucun article qui pleure le retour d'Aguilera mais quand elle réapparait pour une simple prestation, il y a un certain engouement qui traduise d'un certain respect :

 

 

 

On peut analyser pendant vingt ans sa popularité mais on ne peut pas nier qu'elle a su marquer les esprits. Cependant, beaucoup de chanteuses disent qu'elle n'ont que faire des ventes de leurs disques sans vraiment le penser mais chez Christina, c'est vrai, elle s'en fout royalement.

 

Exemple de ces dernières années le plus marquant, le grammy pour "Say Something" où Christina était aux abonnés absent. Elle se fout sa carrière, je ne dis pas de ses fans car je suis peut être naif mais son témoignage qu'elle a livré sur Billboard sur la communauté gay en dit long sur l'être humain qu'elle est.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Du coup j'ai du mal à comprendre comment on peut les prendre comme modèles, elles et pas leurs producteurs.

 

 

Dans le cas de Madonna on parle aussi aussi bien d'elle, que de tous les producteurs compositeurs reliés à la qualité de ses chansons (Patrick Leonard, William Orbit, Shep Bettibone..), c'est d'ailleurs un sujet qui revient assez régulièrement quand il est question d'évoquer ses nombreux virages musicaux.

Et j'insiste sur la notion de qualité, car c'est bien beau de vouloir produire ses propres titres, mais si le résultat n'est pas à la hauteur de cet investissement personnel, quel intérêt ? Aucun.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Tout comme on se fout en matière de pop musique (restons humbles) de savoir quelle chanteuse possède une technique vocale la plus élaborée, car au final cela reste juste de la pop musique. Ce n'est pas l'élément prioritaire qui détermine la qualité d'une chanson destinée au grand public.

Bah en fait c'est très subjectif.

Si toi tu n'es pas sensible à ça, ça ne va pas dire que d'autres ne le seront pas non plus.

Personnellement j'ai une préférence pour les chanteurs avec un réel talent vocal, pop musique ou pas.

 

 

 

Plus généralement, Christina est très sous estimée par le grand public mais pas par l'industrie.

Je pense qu'il faut arrêter d'atténuer l'impact qu'elle a pu avoir, tout comme il ne faut pas non plus la mettre sur un piédestal.

 

Stripped marque son émancipation de la Teen Pop, là ou Britney a enchainé plusieurs albums dans cette tendance.

Back To Basics et Bionic sont tout de même de grands virages dans une carrière Pop, quel(le) autre artiste de cette génération peut se vanter de s'être réinventé plusieurs fois? Elle a inspiré de nombreux artistes de près ou de loin.

 

La force de Britney c'est clairement son capital sympathie, son parcours. Tout le monde l'aime, lui trouve un côté attachant, nostalgique. Artistiquement je pense cependant qu'elle est moins inspirante, sauf peut être ses talents de danseuses, mais encore il y a très peu de réelles danseuses dans la scène musicale actuelle.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

. Je ne suis pas un fan à la base, même si je l'aime bien, mais j'attend toujours cet album qui me fera tomber par terre en mode "wahou cette meuf !" à la Ray of Light ou Rated R, enfin quelque chose de travaillé et sincère. J

 

Ça relève certainement de ta subjectivité mais rassure moi tu es conscient qu' il y a un énorme gouffre entre Ray of Light et Rated R parce que ta phrase me pique un peu les yeux ..Un album comme "Stripped " est bien différent de Rated R mais aussi bien voire même plus abouti et travaillé ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...