Aller au contenu

Lara Fabian - Nouvel Album "le Secret"


Messages recommandés

Puisqu’il était question de comparaison avec Céline DION : Céline n'a t-elle pas abandonné ses fans Français en ne proposant que cette dates à prix exorbitants sur Paris???? A un moment donné, il ne faut pas oublier que c'est leur taff et leur gagne pain! Elles vont là où ça rapporte... Et en tant qu'artiste, j'imagine que c'est plus agréable de chanter devant des salles avec un public hétéroclite plutôt que devant une "fanbase" de lesbiennes hystériques qui chantent avec un soleil en carton dans les mains!

 

 

vous confondez tout ...pour Lara il s'agit d'une tournée programmée...annulée ..qu'il était impératif de reprogrammer en partie..

 

Pour un artiste , une fanbase harcore est le cœur de cible: c'est elle qui serait prête à supporter les projets fumeux (et dieu sait si Lara en a eu) plutôt qu'un hypothétique nouveau public ou des fans occasionnels d'un ou deux albums qui vous lâche dès le moindre ..Et c'est elle qui va deux, dix, vingt fois au concert..Surtout que la chose est assez irréversible: un fan hardcore déçu ne reviendra pas tandis qu'un fan occasionnel lui peut se relaisser séduire.On en reparlera à la sortie du nouveau disque mais ça risque de faire très mal côté charts...

Pour Céline (qui est loin d'être la seule à pratiquer des tarifs élevés.;;et c'est loin d'être la plus chère), le problème ne se pose pas puisque c'est plein : les fans paient ..;ils lui font même le luxe de venir à Vegas depuis maintenant près de 10 ans(même s'il n' ya pas que des fans qui y vont)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La difference c est qu helene segara fait beaucoup de concerts et qu elle reste presente dans les medias. Du coup, elle a toujours du succes en france et un public. Elle est egalement malade et son physique deforme par la cortisone n a echappe a personne.....

Lara fabian ne semble pas toujours honnete dans sa demarche, le public et ses fans ne sont pous en phase avec ces choix de chansons et son virage musical....

 

Apres, il me semble difficile de comparer lara a celine ou barbra streisand car l une est une chanteuse belge poulaire dans 3\4 pays europeens et les deux autres des stars internationales, connues mondialement.

 

Je la compare donc a helene segara mais egalement isabelle boulay, chimene badi, axel red......

Lien vers le commentaire

Je suis pas son plus grand défenseur, mais vous pensez sincèrement qu'elle fait tout en fonction de Céline Dion??

 

Faut arrêter 2 mns, c'est juste une photo, un look... et puis Céline Dion a le mérite de donner encore de la voix par intermittence, Lara se fiche éperdument de sa fanbase qu'elle considère décérébrée. Elle n'en fait qu'à sa tête.

 

J'ai quand même la curiosité qui grandit par rapport à ce duo mais il faut vraiment arrêter d'espérer quelque chose de sa part.

 

Elle est finie depuis des années déjà... Elle a beau vendre ailleurs ça ne la rend pas plus populaire aux yeux du monde, ses nombreuses annulations, ses changements d'humeur, sa réputation (à tort ou a raison) précèdent tout dans le milieu de la musique française, elle ne pourra jamais revenir à sa popularité de l'époque "En toute intimité" vu comment elle est bornée et caractérielle.

 

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, elle n'a pas annulé sa tournée FR à cause de problème de ventes. La véritable histoire c'est qu'elle n'avait pas envie de s'emmerder à sillonner le territoire pour faire des salles de 2000 personnes. Elle a donc honoré les grosses salles (New York, Moscou, Paris, Montréal...) et une fois qu'il ne lui restait que les petites elle a ressorti l'histoire du choc auditif qui datait de 6 mois en arrière pour faire jouer les assurances.

 

Cette décision est la plus grave qu'elle ait pu prendre puisque ses fans même les plus hardcore la démontent aujourd'hui (en plus elle s'est avancée à promettre une vidéo souvenir qui n'a jamais vu le jour, alors qu'elle avait 3 shows de captés par des pro).

 

Son ambition légendaire est morte avec la naissance de son amour pour l'argent facile en 2006.

 

Chanter pour 200 000 euros la prestation, plusieurs fois par an, faire des apparitions par ci par là avec des gens qui apprécient sa voix (David Foster, Andre Bocelli, David Bolton...).

 

Elle a refusé le duo avec Céline Dion, qui était tout sauf une rumeur, pour des histoires de caprices amoureux (Pullicino réalisait l'émission en question) en feignant la surprise en interview "Je ne suis pas au courant mais j'en rêve"...

 

Son album Le Secret est composé de fonds de tiroirs, les textes sont des traductions mot à mot de chansons en anglais déjà existantes, et il a été composé à la va vite sur GarageBand, enregistré dans des conditions très modestes

 

BREF...

 

Elle n'a que ce qu'elle mérite, mais le pire, c'est que ça lui convient...

ou ça sent le mec désabusé tout ça j'ai du mal à croire ce que tu dis surtout pour son dernier album pourquoi en parler que maintenant ? enfin bon
Lien vers le commentaire

Pour répondre (en retard) aux réactions sur mon message, non je ne "trolle" pas .;j'exprime une conviction profonde sur ce que j'entend et vois de la carrière de la miss...Que cela passe pour de l’obsession, eh bien tant pis pour moi... :P

 

Bonsoir,

 

Cela fait un moment que je lis ce forum ... et je rejoins entièrement votre pensée ...

Outre les photos, il y a d'autre choses, d'autre " ressemblance " entre Lara Fabian et Céline Dion qui sont ... troublantes ...

 

Les thèmes de chanson notamment ;..

 

En 98, Céline publie " On ne change pas " ... En 2001, Lara publie " Bambina "

En 95, Céline propose " Le ballet " ... En 2001, Lara publie " Tango "

Eddy Marnay leur a écrit des chansons à toutes les deux ...

En 96, Céline propose une reprise d'un titre " classique " : All by myself " ... En 2000, Lara publie " Adagio "

En 93, Céline sort l'album " The colour of my love " avec pochette couleur " sépia " ... En 95, même couleur de pochette pour Lara sur Carpe Diem ...

On assiste au même phénomène avec Falling into you et Pure ...

Mêmes tenues et mêmes émissions dans les années 90 pour les deux ...

Céline enregistre un spectacle au Centre Molson habillée toute en blanc pour l'album Falling into you ... Lara fait pareil pour PUre ... tout en blanc ... avec des " tableaux " parfois identiques à ceux de Céline ...

En 94-95, Céline publie Vole ... en 96, Lara publie " Ici "

En 2007, Céline publie " D'elles ", un album écrit par des femmes ... en 2009, Lara fait un album de reprises dédié aux femmes ...

Je ne pense pas que ça soit volontaire et que Céline soit une obsession pour Lara mais les ressemblances sont troublantes. De plus, je trouve que le style pop ne va pas à Lara Fabian, je la préfère dans un style plus " classique " Je n'ai pas aimé ses albums en anglais.

 

Fan de Lara Fabian et de Céline Dion, je me sens aujourd'hui beaucoup plus proche de la deuxième que de la première. Jamais Céline n'a renié ce qu'elle a fait par le passé. Elle est agréable et enjouée, cohérente dans ses actes et dans ses propos. C'est vraiment autre chose.

 

Parlons de tarif puisqu'on en est là ... Trouvez vous normal de payer 60 euros pour aller voir Lara Fabian sans décors avec 3 musiciens sur scène ... et de payer la même somme pour aller voir Nolwenn Leroy qui a un véritable orchestre (et un décor) avec elle ? Mon choix est tout fait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

:mellow: ben non ils étaient super ses albums

 

le problème c'est que les producteurs on mis en avant les chansons pop tel que ( i will love again )

 

Broken wow ( oui encore ) n'a été connue que par Josh Groban pas par lara et c'est bien dommage

 

"silente " la reprise de la version française et vraiment excellente

 

les deux albums anglais sont bien au dessus de pas mal de niaiseries de souche américaine

 

les deux album étaient bien produit et on permis a lara de se faire connaitre dans pas mal de pays

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

Cela fait un moment que je lis ce forum ... et je rejoins entièrement votre pensée ...

Outre les photos, il y a d'autre choses, d'autre " ressemblance " entre Lara Fabian et Céline Dion qui sont ... troublantes ...

 

Les thèmes de chanson notamment ;..

 

En 98, Céline publie " On ne change pas " ... En 2001, Lara publie " Bambina "

En 95, Céline propose " Le ballet " ... En 2001, Lara publie " Tango "

Eddy Marnay leur a écrit des chansons à toutes les deux ...

En 96, Céline propose une reprise d'un titre " classique " : All by myself " ... En 2000, Lara publie " Adagio "

En 93, Céline sort l'album " The colour of my love " avec pochette couleur " sépia " ... En 95, même couleur de pochette pour Lara sur Carpe Diem ...

On assiste au même phénomène avec Falling into you et Pure ...

Mêmes tenues et mêmes émissions dans les années 90 pour les deux ...

Céline enregistre un spectacle au Centre Molson habillée toute en blanc pour l'album Falling into you ... Lara fait pareil pour PUre ... tout en blanc ... avec des " tableaux " parfois identiques à ceux de Céline ...

En 94-95, Céline publie Vole ... en 96, Lara publie " Ici "

En 2007, Céline publie " D'elles ", un album écrit par des femmes ... en 2009, Lara fait un album de reprises dédié aux femmes ...

Je ne pense pas que ça soit volontaire et que Céline soit une obsession pour Lara mais les ressemblances sont troublantes. De plus, je trouve que le style pop ne va pas à Lara Fabian, je la préfère dans un style plus " classique " Je n'ai pas aimé ses albums en anglais.

 

Fan de Lara Fabian et de Céline Dion, je me sens aujourd'hui beaucoup plus proche de la deuxième que de la première. Jamais Céline n'a renié ce qu'elle a fait par le passé. Elle est agréable et enjouée, cohérente dans ses actes et dans ses propos. C'est vraiment autre chose.

 

Parlons de tarif puisqu'on en est là ... Trouvez vous normal de payer 60 euros pour aller voir Lara Fabian sans décors avec 3 musiciens sur scène ... et de payer la même somme pour aller voir Nolwenn Leroy qui a un véritable orchestre (et un décor) avec elle ? Mon choix est tout fait.

 

On peut en rajouter :

-la seule à essayer de poursuivre une double carrière, francophone et disons internationale..

-En 1999, la spéciale TF1 de Foucault lui présente Prince à qui elle fait les yeux doux pour qu'il lui écrive une chanson ...chose qu'il avait fait pour céline Dion en 1992.

-En 2003, Céline Dion a multiplié les collaborations jazz...en 2004, Lara Fabian est à l'affiche de "De Lovely" et chante du jazz. Elle s'affiche avec Groban qui voue une admiration sans borne à Céline Dion et Streisand.

-En 2003, reprises ostensibles de "pour que tu m'aimes encore" et de "Calling You" (quio durant toutes les années 90 a fait partie d e2 tournées de Céline

-En 2004, Céline lance le projet Miracle avec sur la pochette une position fétale...et lara pose en position fétale pour 9...certains titres de l'album lorgnant sur du Goldman

-Alors que laura Pausini essaie de faire un duo avec Céline Dion, elle s'accoquine de...Lara Fabian en 2009

-Certains titres du Secret sont affichés comme du rock progressif (genre presque inédit pour elle )..or c'est précisément le couleur musicale de l'ensemble de l'album Taking Chances...enregistré avec entre autre Ben Moody, ancien d'Evanescence....Elle fait aussi sur un titre un duo avec elle-même..;un concept que Céline Dion a développé dans son spectacle de Vegas "Céline" en 2011

-Lara s'est acoquinée avec Dave Stewart en 2007 alors que Céline Dion enregistrait Taking Chances, chanson de Dave Stewart (présent dans le clip du titre)..la rencontre entre Dave et Céline s'étant faite en 2005 lorsque Céline participait à Sing -chanson plurielle d'Annie Lennox- cf les TC Sessions. On remarquera encore la synchronie de tout ça...

-Pour sa compil, Lara enregistre un titre (superbe d'ailleurs !) de maxime Le Forestier (ou cosigné je ne sais plus)...contacté quelques mois auparavant par René Angélil pour faire partie de l'équipe du futur album de Céline Dion(l'info avait fuité sur les forums de Céline Dion, on parlait aussi de De Palmas )...la chanson enregistrée par Céline sera enregistrée plus tard que celle Lara par contre..

-si Lara travaille avec Metclafe, elle prendra une orientation résolument britannique (inédite chez elle) ..soit une bonne partie de la ligne directrice de Loved me back to life,avec la présence notamment d'Eg White (producteur d'Adèle)...Ceci n'étant clairement qu'une supputation.

 

 

Cela n'empêche pas:

 

-Lara Fabian a publié 3 albums anglais artistiquement convaincants.. en particulier le 1er qui pour moi est son meilleur -tout confondu-à ce jour... elle est l'une des ses seule autres chanteuses francophones pleinement crédibles sur un disque anglophone

-Lara est appréciée de certains artistes internationaux et pas des moindres...

 

 

 

-Lara a eu une aura internationale certaine..;son 1er disque en anglais ayant bien marché en Espagne et Portugal, Amérique latine, en Corée du sud et eu un succès d'estime en Allemagne et pays scandinaves.;elle est au dessus de ce fait en rayonnement de ségara, Badi, Boulay... aujourd'hui à égalité avec une patricia kaas (qui fait des sacrées tournées internationales).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

les disques en anglais, ça, c'est une question de goût ... Je n'ai pas aimé ... après dire que c'était mauvais, non, je ne veux pas dire ça ... J'ai du mal avec la voix de Lara dans certains styles musicaux ... Que Céline, elle peut me chanter ce qu'elle veut, je ne vais rien trouver à dire (ou presque) ... Ce n'est pas une question de qualité mais bien de goût ...

 

Lara a aussi publié de belles choses, et c'est bien pour ça que j'ai accroché au personnage ... " Tu es mon autre ", " Un ave Maria ", " Immortelle ", etc. sont de très bons titres originaux, bien à elle quoi, pas emprunté à quelqu'un d'autre ...

 

C'est une belle analyse et qui pose question ... Je n'aurais pas poussé le raisonnement aussi loin étant donné que j'ai un peu décroché sur la carrière de Céline au début des années 2000 ...

J'ai l'album Taking chances mais je n'ai pas encore pris la peine de l'écouter, je vais m'y mettre histoire de me faire une idée ...

En revanche, en ce qui concerne un album avec une ligne directrice style " loved me back to life ", j'ai pensé pareil ... C'est une supposition, bien évidemment ... L'avenir nous répondra.

Lien vers le commentaire

La difference c est qu helene segara fait beaucoup de concerts et qu elle reste presente dans les medias. Du coup, elle a toujours du succes en france et un public. Elle est egalement malade et son physique deforme par la cortisone n a echappe a personne.....

Lara fabian ne semble pas toujours honnete dans sa demarche, le public et ses fans ne sont pous en phase avec ces choix de chansons et son virage musical....

 

Apres, il me semble difficile de comparer lara a celine ou barbra streisand car l une est une chanteuse belge poulaire dans 3\4 pays europeens et les deux autres des stars internationales, connues mondialement.

 

Je la compare donc a helene segara mais egalement isabelle boulay, chimene badi, axel red......

 

Si je peux me permettre ... Hélène Segara ou Axelle Red continuent de chanter leurs anciennes chansons et proposent des spectacles de deux heures où l'improvisation est de mise ... Pas de mise en scène fumeuse, pas de psycho à deux balles, pas de textes écrits entre les chansons. Des sourires, des fous rires ... Y a pas photo ... les gens attendent aussi d'entendre les titres qu'ils ont aimé ... LN Segara n'aime pas Tu vas me quitter, elle la chante à chaque tournée dans une nouvelle version ... qui ne dénature pas l'originale ...

 

Lara ... soit elle reprend ses anciennes chansons dans des versions acoustiques improbables ... soit elle ne les reprend (presque) pas ...

 

Le concert commence pile à l'heure et dure une heure quarante cinq pas plus ...

 

Y a un monde de différence ... j'ai la chance de pouvoir aller aux concerts que j'aime, je n'y vais pas trente mille fois mais une fois par tournée me suffit.

C'est clair que si je n'avais ps les moyens de le faire, mon choix ne se porterait pas sur Lara. Je préfère de loin la tactique de Hélène Segara ou Axelle Red. Elles, au moins, elles font plaisir au public ...

Lien vers le commentaire

pendant qu'on en parlait , j'ai mis "youtube"...Vous avez raison ridge, c'est assez improbable...je ne m'attend à rien de bien folichon.; c'est peut être méchant et superficiel- mais ça sent le lowcost rien qu'à la pochette..le disque anglais avec un bon producteur me branche plus;..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...