Instagram
Sarah est la dernière en date à avoir vu son aventure dans la "Star Academy" se stopper net. Mais comme ses camarades avant elle, le rêve est encore loin d'être terminé, puisque les élèves de cette promotion 2025-2026 ont encore des tas de choses à vivre et à expérimenter. Outre le "Star Ac Tour" qui commencera dès le 27 février prochain à Reims avant de se poursuivre un peu partout en France, en Suisse et en Belgique, de belles opportunités s'offrent à eux. Ce 28 janvier par exemple, plusieurs élèves de la tournée se sont retrouvés en studio d'enregistrement, comme les fans ont pu le constater sur les réseaux sociaux. Alors, nouveau projet en vue ?
L'hymne de la tournée en cours d'enregistrement ?
Dans leurs stories et leurs canaux respectifs, Anouk, Mélissa, Sarah, Théo P. et Bastiaan, qui jouera dans la série "Karma", ont partagé quelques clichés de leurs retrouvailles afin de travailler en secret. Mais que s'apprêtent-ils à nous dévoiler ? Celles et ceux qui ont suivi attentivement les quotidiennes de la "Star Academy" se souviendront que le directeur Michael Goldman avait demandé aux élèves d'écrire et composer un hymne pour la tournée. Il y a donc de fortes chances que cette réunion surprise soit l'enregistrement de cette fameuse chanson, qu'ils ont commencé à écrire avec l'aide de trois professionnels.
Dans la quotidienne du 13 janvier, les téléspectateurs ont pu suivre les échanges des académiciens avec Cenzo, un ancien candidat issu de la promotion 2022-2023, qui a sorti son propre disque et a notamment travaillé avec Julien Lieb et M. Pokora, qui pourrait bien porter bonheur à Léa. L'auteure-compositrice-interprète Alice et moi était également présente afin de les accompagner, comme elle a pu le faire avec Ebony, Helena, qui vient de sortir son nouveau clip, ou encore Vendredi sur mer. Enfin, John, qui a bossé sur tout l'album d'Helena ainsi qu'avec Louane, leur a partagé à son tour son expérience. Résultat, un premier couplet et un refrain ont vu le jour, sur une mélodie douce et entraînante.
« Un jour un message / On s'est retrouvés là par hasard / Un jour un espoir / On a écrit nos rêves pour y croire / On se souvient du soutien / Quand on y croyait le moins / On garde tout dans un coin de nos têtes / Quand ça nous semblait si loin / Toujours le même film qui se répète » ont chanté en choeur Léa, Sarah, Bastiaan, Victor et Ambre, avant de poursuivre sur le refrain : « On voit dans vos regards la lumière briller / On a du mal à croire que c'est bien vrai / Ensemble tous les soirs / On se regarde des étoiles plein les yeux ».
Un moment suspendu qui a permis de faire naître un morceau inédit. « Là on commence à avoir une structure de chanson. C'est cool, ça nous ressemble donc j'ai l'impression qu'on va faire un gros banger » avait d'ailleurs déclaré Bastiaan, très enthousiaste à l'idée de pouvoir l'interpréter durant les prochains concerts de la "Star Academy". On attend sa sortie !