Star Academy : quel académicien a été immunisé par les élèves lors des évaluations ? On a la réponse !
Les élèves de la "Star Academy" sont devenus professeurs le temps des évaluations. En s'attribuant eux-mêmes des notes, les académiciens ont désigné celui ou celle qui a remporté l'immunité et restera une semaine de plus dans l'aventure. De qui s'agit-il ? On vous résume !

TF1
Les règles sont encore bouleversées à la "Star Academy" ! Après la semaine des face-à-face qui aura été fatale à Jeanne, les huit élèves encore en compétition ont passé mardi au château des évaluations très particulières. En arrivant dans la salle de danse, le directeur leur fait a une annonce qui les a laissés sans voix. « L'enjeu de ce matin, c'est de désigner un ou une grande gagnante qui sera immunisé sur le prime et ne pourra pas être nommé. Mais il y a un petit changement de programme, c'est que les évaluations de ce matin, c'est vous qui allez les juger. Vous allez vous noter » a révélé Michael Goldman. Un secret qu'il s'était bien gardé de leur dévoiler jusqu'ici ! Et l'annonce a fait l'effet d'une bombe parmi les élèves. « Hein ? », « On va se noter nous-mêmes ? », « C'est hilarant », « Mais comment on fait ? » ont réagi Ambre, Léa ou Anouk, à la fois stupéfaits et confus. « Nous, on va passer la meilleure matinée de notre vie au salon » a ajouté Michael Goldman, pas mécontent de son effet de surprise.

"Une masta dinguerie"

Prenant place à la table des professeurs, les élèves de la "Star Academy" sont donc passés de l'autre côté du miroir le temps de ces évaluations. Un rôle qu'ils ont pris très au sérieux, munis de carnets pour inscrire la note qu'ils ont attribué à chaque prestation. Et c'est Sarah qui a ouvert le bal sur le tube "Sign of the Times" d'Harry Styles, accordant quelques frissons aux juges du jour grâce à une performance incarnée avant de présenter la chorégraphie imposée de Jonathan Jenvrin sur "Berghain" de Rosalia. Sur la même chanson, Victor a aussi réalisé un sans-faute, délivrant quelques notes vertigineuses à la toute fin du morceau. « Wow », « une masta dinguerie » ont réagi ses camarades... oubliant l'espace d'un instant qu'ils se devaient de rester impartiaux !

"Tu nous emportes"

Théo P, Léa et Melissa, eux, ont choisi de s'illustrer sur "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche. Installé au piano, le premier a misé sur une simplicité renversante tandis que ses deux amies ont mis toute leur force d'interprétation dans cette chanson très intime. Si Bastiaan n'a pas démérité sur "Melodrama" de Disiz et Theodora, ce choix n'était sans doute pas le plus judicieux au regard des autres performances, plus marquantes. Sur "Tattoo" de Loreen, Ambre a mis la puissance au service de sa voix tandis qu'Anouk a brillé en prenant un virage rock sur "I See Red" du groupe Everybody Loves An Outlaw. « Tu as quelque chose dans le regard, tu nous emportes » a souligné Melissa. « C’était ancré et précis » a approuvé Bastiaan. Ne reste plus qu'à savoir si les candidats ont voté par affinité, stratégie ou objectivité !

À LIRE - "J'aimerais voir gagner..." : Jeanne révèle quel élève va remporter la "Star Academy"

À l'issue de la quotidienne, Michael Goldman a récolté les notes attribuées par les élèves à chaque performance et en a tiré une moyenne par académicien. Et celui qui a obtenu la première place du classement de ces évaluations avec la note de 16,9 est... Léa ! Immunisée, la chanteuse est assurée de passer une semaine supplémentaire à Dammarie-Les-Lys et abordera les évaluations prévues sur le prime sereine : elle ne sera pas nommée et soumise au vote du public. En revanche pour ses sept camarades, pas le temps de se reposer : samedi, l'un d'entre eux quittera définitivement l'aventure...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de