"Accrochez-vous bien" : la Star Academy change (encore) ses règles pour les nominations
Pas de répit à la "Star Academy". Après l'élimination de Jeanne, les élèves vont être confrontés à une nouvelle mécanique : les évaluations auront lieu en direct lors du prochain prime, et ils vont temporairement devenir profs ! Explications.

TF1
Pas de miracle de Noël à la "Star Academy". Samedi en direct sur TF1, le prime des face-à-face s'est soldé par l'élimination de Jeanne. Un départ qui a plongé la jeune femme, très sensible, dans un tourbillon émotionnel mais les mots que lui a adressés Michael Goldman ont quelque peu apaisé sa déception. « Elle a une voix tellement singulière, un univers tellement singulier que c'est parfois difficile de s'en détacher et d'exister dans tous les registres. Ceci étant pour la vie d'après, pour la vie d'artiste, c'est une force considérable que tu as. À ce stade, t'as peut-être autant de choses aller chercher dehors que dedans » a confié le directeur de l'académie, alors que Nikos Aliagas a fait une annonce de taille à Jeanne : son single "Respire fort" a dépassé les 6 millions d'écoutes, preuve que son avenir s'annonce radieux. D'autant que l'artiste de 22 ans a déjà un album de prévu, qui contiendra peut-être son duo romantique avec Léo !

Le public le sait bien, à la "Star Academy", la compétition reprend très vite ses droits. Dans la deuxième partie de l'émission, Michael Goldman s'est laissé aller à ses fameux "spoilers du directeur" et a révélé le programme qui attend les huit académiciens encore en compétition. « J'ai beaucoup beaucoup de choses à vous dire, accrochez-vous bien. Vous savez qu'on aime bien innover... » a prévenu le producteur de musique, en expliquant que cette semaine implantera une mécanique inédite. « On va innover encore. Ce sera une toute première parce que le prime de la semaine prochaine, c'est le prime des évaluations » a-t-il annoncé devant un Nikos Aliagas intrigué.

"On va inverser les rôles"

La pression va monter d'un cran pour Anouk, Sarah, Victor ou Bastiaan, car les évaluations de la semaine auront lieu « sur le plateau du 217 devant leurs professeurs » ! « Les téléspectateurs pourront suivre en direct les notes des élèves » a précisé Michael Goldman. Les candidats seront donc jugés sur leurs performances à l'instant T, et le classement qui en découlera permettra de désigner les trois nommés. En clair, les trois académiciens qui recevront les plus mauvaises notes seront soumis au vote du public. L'un d'entre eux quittera définitivement le château, à quelques semaines de la grande finale...

À LIRE - "On ne peut pas..." : cette interdiction surprenante imposée aux élèves de la Star Academy

Mais ce n'est pas tout ! Des évaluations se tiendront tout de même ce mardi « parce qu'on garde les rendez-vous qu'on aime » a indiqué le fils de Jean-Jacques Goldman. En jeu ? Une immunité pour le meilleur des élèves... qui ne sera pas désigné par les professeurs, mais par les académiciens eux-mêmes ! « On va inverser les rôles ! Ils devront élire le meilleur d'entre eux. Nous, on sera tranquillement dans le salon à la place des élèves et j'avoue que ça fait quatre ans que j'attendais ce moment-là » a plaisanté Michael Goldman, impatient de découvrir ce qu'il adviendra de cette règle exceptionnelle. Les élèves resteront-ils fair-play ou voteront-ils par stratégie ? Préparez le popcorn !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de