TF1
On connaît l'affiche de la tournée "Star Academy" 2026. Samedi soir en direct sur TF1, le public a choisi les six élèves qui rejoindront Ambre, Sarah et Bastiaan pour chanter dans les plus grands Zénith de France entre février et juin. Au bout du suspense, ce sont Victor, Théo P, Jeanne, Léa e Melissa qui ont décroché les billets... au malheur de Léo, éliminé après deux mois passés dans la compétition. Un véritable « choc » pour ses camarades. « Sincèrement, l'aventure ne va plus être la même du tout pour moi » a confié Théo P dans le bus retour. « Je n'arrive pas y croire. Pour moi, ce n'était pas possible de faire la tournée sans Léo. Je n'ai même plus envie là. Léo, il sait déjà tout. Je n'ai rien à dire de plus. Mais là, honnêtement, je ne sais pas comment je vais m'en remettre » a renchéri Jeanne, dont Léo était le plus proche. « Je m'attendais à tout sauf à ce scénario » a-t-elle ajouté face à Karima Charni, déboussolée.
"Je n'arrive pas à savourer"
Une crise de larmes qui s'est prolongée au château de Dammarie-Les-Lys, lorsque Jeanne a découvert la lettre adressée par Léo aux académiciens. « Vous êtes les personnes les plus incroyables que j'ai jamais rencontrés. Ne doutez jamais, ne lâchez pas. Prenez soin de Jeanne le temps que je la revois s'il vous plaît » a écrit le chanteur de 24 ans. Au plus mal, Jeanne s'est longuement consolée dans les bras d'Anouk, incapable de gérer son trop plein d'émotions. Au confessionnal, la jeune artiste a livré son ressenti honnête. « Ça me soule parce que toute la semaine j'ai dit que je voulais être à la tournée mais vraiment en fait je me rends compte que... J'ai envie d'y aller mais il y avait des conditions. J'avais trop envie d'y être avec lui, et là... La tournée elle est là mais elle aurait pas le même goût. Je n'arrive pas pour le moment à savourer. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps » a-t-elle avoué, saisie par les sanglots.
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
La détresse émotionnelle de Jeanne a même été jusqu'à inquiéter le corps professoral. Dimanche lors du traditionnel débriefing du prime, Marlène Schaff a voulu savoir comment se sentait l'académicienne. « Franchement hier soir, je t'ai sentie tellement mal... » a relevé la professeure d'expression scénique. « Ça a été super dur » a reconnu l'interprète de "Respire fort", qui a de plus en plus de mal à gérer la pression. Souffrant d'anxiété au quotidien, la chanteuse n'arrive pas à se sortir de cet état : « Je suis arrivée à un niveau de stress que j'arrive difficilement à contrôler ».
À LIRE - Star Academy : le grand-père de Melissa est un célèbre musicien !
La solution pour l'aider ? « Ce serait de voir ma famille mais je ne peux pas » a-t-elle confié, fébrile. Marlène Schaff a alors tenté de trouver les mots justes pour apaiser ses tourments. « Essaye de revenir sur le plaisir. Il y a forcément dans ce challenge-là une porte vers le plaisir. C'est le seul conseil que j'ai à vous donner. Peu importe ce qu'on vous demande de faire, essayez de trouver du plaisir, essayez de vous trouver vous. Une fois qu'il y a le plaisir, le stress devient beaucoup plus gérable » a-t-elle préconisé. D'ailleurs, pour remonter le moral de Jeanne, les académiciens qualifiés pour la tournée se produiront ce lundi en showcase devant un public.