Queen : un nouveau spectacle avec Freddie Mercury grâce à la technologie
Inspiré par le succès du spectacle "ABBA Voyage" à Londres, le groupe Queen pourrait revenir sur scène avec Freddie Mercury sous la forme d'hologrammes. Le guitariste Brian May avance l'idée d'un concert technologique à Las Vegas.

Bestimage
« Who wants to live forever ? » s'interrogeait Freddie Mercury en 1986 dans la fameuse chanson de Queen. 40 ans plus tard, c'est son comparse Brian May qui répond à sa place : le guitariste de légende envisage de créer un spectacle en hologrammes qui ressusciterait l'icône du rock ! Des rumeurs ont commencé à circuler l'an dernier après le dépôt d'une marque associant Freddie Mercury à de la technologie 3D et de la réalité virtuelle. À l'époque, les représentants de Queen ont répondu aux interrogations en assurant qu'il n'y avait « rien à dire »... Mais visiblement, en coulisses, l'idée a fait son chemin.

"L'idée me séduit beaucoup"

Dans les colonnes du magazine Big Issue, Brian May affirme que le succès du spectacle "ABBA Voyage" à Londres, où les hologrammes des quatre stars suédoises font revivre la ferveur des tubes "Dancing Queen" ou "Gimme, Gimme, Gimme", a entrouvert des possibilités concernant la résurrection de Queen. « Freddie est toujours vivant à travers la musique que nous écoutons sans cesse. D'une certaine manière, John [Deacon, qui a pris sa retraite musicale en 1997] est toujours présent parmi nous, mais nous avons aujourd'hui tellement d'autres opportunités. Je pense notamment à des expériences immersives comme The Sphere à Las Vegas, qui permettront aux spectateurs de vivre au plus près ce que nous étions lorsque nous étions Freddie, John, Brian et Roger. Et cela me parle énormément » confie le guitariste de 78 ans.

À LIRE - Queen : quelles sont les chansons les plus écoutées de l'histoire ? Voici le top 5 !

Et le rockeur se projette déjà ! « Il ne s'agirait pas simplement de diffuser d'anciennes images ou quoi que ce soit de ce genre. Il s'agirait de recréer Queen comme si nous le faisions aujourd'hui. L'idée que nous puissions redevenir le Queen original me séduit beaucoup » ajoute le Britannique, d'humeur nostalgique.

Si Brian May dit avoir « passé un bon moment » et adoré le spectacle d'ABBA, il aimerait pousser le curseur encore plus loin. « Je n'ai pas trouvé les projections très convaincantes. Je pense néanmoins que la technologie a fait d'énormes progrès depuis les débuts du show d'ABBA, et qu'on peut faire beaucoup plus » commente-t-il. Affaire à suivre...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Queen
Queen A propos de