"Ils ne trouvent personne d'autre ?" : les fans déçus des invités du prochain prime de la Star Academy
La semaine des comédies musicales promet de beaux moments de musique à la "Star Academy". Sauf que l'annonce des invités du prochain prime laisse les téléspectateurs dans l'incompréhension : "C'est une blague j'espère ?".

Laurent Vu / Sipa / TF1
Les destins liés auront été fatals à Théo L. Samedi en direct sur TF1, l'élève de 23 ans a été éliminé de la "Star Academy", ses camarades ayant préféré sauver Lily. « Évidemment, il va nous manquer. Je pense qu'il va manquer à beaucoup de téléspectateurs. À chaque fois qu'on s'est vu, j'ai toujours vu un mec souriant, positif, optimiste, constructif et je me disais "en fait, tu me rappelles énormément Léane !" Vous êtes deux rayons de soleil » a réagi le directeur Michael Goldman après l'annonce du verdict, plein de bienveillance envers celui qui s'était déjà illustré dans "The Voice Kids" quelques années plus tôt. Si son départ laisse un grand vide au château, pas de place pour les états d'âme : la compétition reprend ses droits. Alors qu'Anouk a été choisie par Ed Sheeran pour chanter avec lui ce soir au Zénith de Paris, les 11 académiciens encore en lice vont devoir se surpasser pour cette semaine spéciale ayant pour thème... les comédies musicales !

« C'est une semaine qu'on adore à la "Star Academy" parce que c'est un thème qui rassemble un peu toutes les matières que les élèves travaillent » a confié Michael Goldman sur le prime, avant d'expliquer aux élèves ce que les professeurs attendaient d'eux pour les évaluations : « Il va falloir jouer un personnage ». Le prime ayant exceptionnellement lieu ce vendredi sur TF1 en raison de l'élection de Miss France, les artistes en herbe n'ont eu que très peu de temps pour se préparer à interpréter l'une des chansons imposées... dont le choix divise sur les réseaux sociaux. Entre "Speed" de Zazie, "Donne-moi le temps" de Jenifer, "Coups et blessures" de BB Brune, "Fête de trop" d'Eddy de Pretto ou "Voyage, voyage" version ESTL, où sont les morceaux tirés d'une comédie musicale ? « Je comprends pas », « Zéro chanson de comédie musicale », « Quel est le rapport ? » s'étonnent les internautes.

"Même pas un Garou ou un Patrick Fiori ?"

Et les aficionados de la "Star Academy" ne sont pas au bout de leurs peines. La liste des invités du prochain prime met en effet le feu aux poudres, car Florent Pagny, Kendji Girac, Amir et Selah Sue seront présents au studio 217 pour entonner leurs propres titres "T'aimer encore", "Un, dos, tres", "Complémentaire" et "Raggamuffin". Les fans sont dépités. « Quoi ??? Comédie musicale et même pas un Garou ou un Patrick Fiori ? », « C'est une blague j'espère », « Pourquoi faire des primes à thème si c'est pour inviter des artistes qui n'ont rien à voir avec ces thèmes ? », « Non mais sérieux ENCORE le Kendji ?? À un moment, faut arrêter ! », « Ils ne trouvent personne d'autre ? », « Pour une fois je ne regarderai pas » peut-on parmi une longue liste de commentaires déçus.

À LIRE - Grâce à la "Star Academy", cette chanson cartonne dans les charts français

Alors que des amateurs de spectacles soulignent que de nombreuses troupes auraient pu rejoindre les élèves, comme celle du "Chicago" avec Shy'm, "Le Roi Soleil" avec Emmanuel Moire ou "Notre-Dame de Paris", qui revient de se reformer pour son 25ème anniversaire, un utilisateur de X résume la situation : « Là, c'est semaine "The Voice"... lol ». Le public sera-t-il au rendez-vous vendredi sur TF1 ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de