Laurent VU / SIPA / TF1
Qu'il semble loin le temps où la "Star Academy" invitait les plus grandes stars de la chanson comme Madonna, Tina Turner, Elton John, Britney Spears, Rihanna, Beyoncé ou Mariah Carey. Si l'époque a bien changé et que les artistes internationaux se passent désormais des émissions télé pour faire leur promo, le prochain prime de la "Star Academy" saison 13 aura une saveur d'antan. Alors que Noah, Lenny et Ema sont sur la sellette, trois noms d'envergure seront présents sur le plateau ce samedi soir. À commencer par Charlotte Cardin. La chanteuse canadienne, qui remplira Bercy en 2026, est la marraine de la saison. Après son passage au château cette semaine, l'artiste partagera le micro avec Anouk, Jeanne et Victor sur son tube "Feel Good", dont la popularité a explosé en janvier dernier suite à son interprétation avec Marine lors d'une prime de la précédente saison. Elle chantera aussi son dernier single "Tant pis pour elle" avec Léane.
Une prime résolument feel-good !
Parrain de la promo 2025, Ed Sheeran fera aussi chavirer les coeurs. Armée de sa guitare, la star anglaise chantera son indéboulonnable "Shape of You" en collégiale (et même Charlotte Cardin !), avant d'entonner ses récents singles "Azizam" avec Théo P. et "Sapphire" avec Lily et Léo. De quoi relancer les ventes mitigées de son dernier album "Play", qui ne compte que 23.000 ventes en France ? Enfin, la "Star Academy" sera le témoin de la venue exceptionnelle du groupe K-pop Katseye. Les six stars offriront aux téléspectateurs un tableau mêlant chant et danse sur leur tube "Gabriela". Et c'est Sarah qui aura le droit à ce privilège, après avoir été choisie personnellement par la bande !
Il faut dire que la "Star Academy" profite de la coïncidence de calendrier avec les NRJ Music Awards, qui ont eu lieu vendredi soir et ont accueilli Ed Sheeran, Katseye et Charlotte Cardin parmi tant d'autres. À noter que Sarah, gagnante du top 3 de la semaine dernière et donc immunisée pour ce prime, ouvrira la soirée avec "Stand Up" de Cynthia Erivo. Après le superbe autoportrait de Léa, le choix se porte cette semaine sur Ambre, qui reprendra les tubes de Grégory Lemarchal ("Écris l'histoire"), Lady Gaga ("Shallow"), Catherine Lara ("Nuit magique") et Benson Boone ("Beautiful Things") pour se raconter. Bastiaan hérite cette semaine du tableau "chanté-dansé", durant lequel il rendra un hommage à David Bell du duo Soft Cell sur le tube "Tainted Love".
Les trois meilleures élèves de la semaine, à savoir Anouk, Sarah et Ambre, partageront s'affronteront sur "J'avoue" de Linh pour la Battle du top 3. Quant aux trois nommés Lenny, Noah et Ema, ils essaieront respectivement d'assurer leur place pour la suite de l'aventure au son de "Longtemps" d'Amir, "Un homme" de Jérémy Frérot et "J'y crois encore" de Lara Fabian.
Liste des chansons du prime Star Academy
Sarah - "Stand Up" (Cynthia Erivo)
Collégiale - "Voulez-vous" (ABBA)
Tableau chanté-dansé - Bastiaan - "Tainted Love" (Soft Cell)
Anouk, Ambre et Sarah - "J'avoue" (Linh)
Autoportrait - Ambre - "Écris l'histoire" (Grégory Lemarchal), "Beautiful Things" (Benson Boone), "Nuit magique" (Catherine Lara), "Shallow" (Lady Gaga & Bradley Cooper)
Collégiale avec Ed Sheeran et Charlotte Cardin - "Shape of You"
Charlotte Cardin, Anouk, Jeanne et Victor - "Feel Good"
Charlotte Cardin et Léane - "Tant pis pour elle"
Ed Sheeran et Théo P. - "Azizam"
Ed Sheeran, Léo et Lily - "Sapphire"
Katseye et Sarah - "Gabriela"
Léane et Théo L. - "Les filles d'aujourd'hui" (Vianney et Joyce Jonathan)
Lenny - "Longtemps" (Amir)
Noah - "Un homme" (Jeremy Frérot)
Ema - "J'y crois encore" (Lara Fabian)