Columbia
La semaine commence très bien pour Helena. Ce dimanche, la chanteuse belge a donné l'un des plus grands concerts de son brillant début de carrière devant quelques 12.000 spectateurs rassemblés à la LDLC Arena de Lyon. « J'arrive pas à comprendre comment autant de personnes sont venues me voir. C'est fou ! Merci, mille fois » a-t-elle déclaré, en larmes, à la fin du show. La preuve que tout va pour le mieux pour Helena, qui remplira les plus grandes salles de France et de Belgique jusqu'au printemps prochain. « Il faut que les gens qui sont au fond puissent passer le même concert que ceux qui sont devant. Le show va évoluer avec une scénographie adaptée pour les grandes salles et aussi parce qu'il y a des nouvelles chansons » se réjouit-elle dans les lignes du Progrès, ravie de l'accueil que lui réservent ses fans chaque soir : « Le public est bienveillant, ça s'est toujours bien passé et ce sont des moments que j'adore ».
100.000 gentils garçons au rendez-vous
Un succès qui se vérifie autant sur les sites de billetterie que de streaming. Car son premier album "Hélé", sorti en mars dernier, est un joli succès : entré directement numéro un des ventes avec 13.000 achats, le disque a vu son compteur repartir à la hausse avec la sortie de la réédition "Hélé 2" sur les plateformes en streaming. Au menu ? Cinq nouvelles chansons dont "Loin de toi (jamais)", que certains ont interprété comme une déclaration d'amour à Pierre Garnier et qu'elle vient de chanter avec une jeune fan. Résultat, les ventes s'envolent et grâce à 3.000 nouveaux achats enregistrés cette semaine, "Hélé" passe donc le cap symbolique des 100.000 ventes. Très précisément, le projet a séduit 101.000 mélomanes en sept mois !
L'album « Hélé » d'Helena est certifié Platine ! 💿100 000 équivalents ventes 📈Bravo ! 👏 pic.twitter.com/JeHIKyQefZ
— Le SNEP (@snep) October 27, 2025
À titre de comparaison, le premier album de Pierre Garnier, "Chaque seconde", avait mis quatre moins à dépasser le cap des 100.000 exemplaires. Mais Helena n'a pas à rougir : l'arrivée des versions physiques de la réédition, attendues le 28 novembre, va encore davantage booster les compteurs. Juste à temps pour les fêtes de fin d'année.