Bestimage
Helena, deuxième ! Début octobre, la chanteuse belge a donné le coup d'envoi de sa grande tournée des Zénith qui fera notamment escale à Paris ou au Forest National de Bruxelles pendant quatre soirs. Un show que la demi-finaliste de la "Star Academy" a totalement repensé, quelques jours après la sortie de la réédition de son premier album "Hélé", qui frôle les 100.000 ventes. « Il y a beaucoup de nouveautés, qu'il s'agisse des chansons de la réédition, de la scène où nous avons rajouté beaucoup de choses ou encore de nouveaux accords… et puis j'ai des danseurs ! » détaille-t-elle au Parisien, consciente que chacun de ses moindres faits et gestes est désormais scruté : « J'ai même dit à mes danseurs que je ne les suivais pas sur Instagram avant la première car des fans l'auraient repéré ».
"C'est une chanson qui parle de tous les amours"
La preuve ? L'une de ses cinq nouvelles chansons se nomme "Loin de toi (jamais)". Et les fans en sont persuadés : sur ce titre qui évoque une relation à distance, Helena parle de Pierre Garnier. Car des rumeurs tenaces affirment que les deux anciens élèves sont en couple, même si les principaux intéressés ont nié l'information. Alors, qu'en est-il vraiment de ce morceau : inspiré de faits réels ou pure invention ? « Que j'ai une relation ou pas, elle est forcément à distance aujourd'hui vu mon agenda » balaie d'un revers de la main Helena, qui préfère donc parler d'une histoire universelle : « Mais pour moi, c'est une chanson qui parle de tous les amours. Par exemple, quand je l'ai fait écouter à mon frère, il a été extrêmement touché ».
"Loin de toi (jamais)" n'est pourtant pas la chanson la plus populaire de cette réédition. Si "Piscine" connaît un joli succès sur TikTok (« [Il] n'a pas été très bien reçu les premières heures »), c'est le morceau "Capuche", évoquant le harcèlement de rue et la célébrité, qui signe son entrée dans le Top Singles hebdomadaire à la 186ème place, avec 623.000 écoutes en streaming.