"Une image fausse" : les L5 règlent leurs comptes avec cette ancienne jurée de Popstars
Les L5 ne gardent pas que des bons souvenirs de leur expérience dans "Popstars". Les gagnantes de l'émission révèlent ne plus être en contact avec la jurée et chorégraphe Mia Frye, qu'elles accusent de les avoir fait passer dans la presse pour "des poupées méchantes".

Bestimage
Souvenez-vous ! Il y a 24 ans presque jour pour jour, Marjorie, Coralie et Alexandra faisaient leurs premiers pas d'artistes dans la saison 1 de "Popstars", télécrochet culte diffusé pour la première fois sur M6 le 20 septembre 2001. Avec leurs amies Claire et Lydy (Louisy Joseph), les chanteuses ont formé le groupe L5 et connu un succès phénoménal avec le tube "Toutes les femmes de ta vie", arraché à l'époque à plus de 1,6 million d'exemplaires. Si la ferveur du passé s'est estompée, le groupe, recentré en trio, continue de faire vibrer les nostalgiques en participant à des tournées autour des années 2000 comme "I Gotta Feeling", qui se jouera dans les plus grands Zénith de France entre janvier et mars 2026. « Nous, l'envie, elle ne nous a jamais réellement quittés mais on répond vraiment à une demande du public » sourit Marjorie dans le dernier numéro de l'émission "Un éclair de Guény", ravie de repartir sur les routes.

"Elle déversait sans arrêt dans la presse..."

Cette entrevue est l'occasion pour les interprètes de "Question de survie" de revenir sur l'aventure "Popstars" qui a changé leur destinée. Si les jeunes artistes ont pu accéder à leur rêve, en coulisses, tout n'était pas rose... et les L5 font état de tensions avec Mia Frye, qui faisait partie du jury de l'émission. Aujourd'hui, elles ne sont plus du tout en contact. « On n'a pas pu forcément créer les mêmes liens avec les mêmes personnes. Ce n'est pas possible » explique Coralie, qui rappelle que Mia Frye était la chorégraphe du groupe : « Elle a eu un rôle quand même très important, il faut pas l'oublier ou l'écarter. Mais humainement parlant, ça ne se contrôle pas les affinités ». « On n'était absolument pas dérangé par Mia Frye, qui a fait son travail. C'est juste qu'après, je ne sais pas pourquoi, elle déversait sans arrêt dans la presse un flot de choses sur nous complètement fausses » grimace Marjorie.

À LIRE - "Une merveilleuse rencontre" : en larmes, les L5 retrouvent la personne qui a changé leur vie

"Il ne faut pas cracher dans la soupe"

La chanteuse se souvient que Mia Frye avait décrit les membres des L5 comme « des poupées méchantes » dans les médias. Des propos qu'elles n'ont pas compris. « Elle véhiculait une image de nous qui était vraiment noire et tellement fausse. C'était très décevant parce qu'elle nous donnait un rôle de petites jeunes filles capricieuses qui se la pétaient, alors que ça ne nous est jamais arrivé » assure Marjorie. Avec le recul, les L5 estiment que le comportement de Mia Frye avait pour but de nourrir du « buzz » et d'entretenir cette image « un peu piquante ». « Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, cette émission, "Popstars", l'a elle aussi mise énormément en lumière. Il y a plein de gens qui ont découvert Mia Frye. Tout le monde ne la connaissait pas, et moi la première » rappelle Coralie. Néanmoins pour elle, ces attaques n'étaient pas correctes : « Il ne faut pas cracher dans la soupe ».

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.