L5 : un retour du groupe au complet ? Coralie, Alexandra et Marjorie répondent
Alors que les L5 continuent de sillonner les routes de France pour chanter leurs tubes, Coralie, Alexandra et Marjorie se confient en exclusivité à Purecharts sur une reformation du groupe avec Claire et Louisy Joseph.

Bestimage
Les L5 ne sont plus que trois. Mais elles n'arrêtent pas ! Ainsi, Coralie, Alexandra et Marjorie ne cessent d'enchaîner les concerts ou festivals pour interpréter leurs tubes "Toutes les femmes de ta vie", "Question de survie" ou "Retiens-moi". « Les gens nous réclamaient et nous avons décidé de repartir à trois. Nous avons la chance de parvenir facilement à nous mettre d'accord. Nous discutons de tout et nous n'avons pas besoin de faire des compromis, ce qui est rare dans un groupe » indique Alexandra dans Closer, fière de l'engouement général autour du girls band révélé dans "Popstars", dans la rue, dans les salles ou lorsque Julien Doré les invite dans le clip de sa reprise de "Toutes les femmes de ta vie".

"C'est toujours envisageable mais..."

Preuve du plébiscite qui entoure les L5, Coralie, Alexandra et Marjorie ont des concerts prévus jusqu'en mars 2026 ! En effet, elles sont programmées dans des festivals nostalgie comme La Kermesse ou Do You Remember, et participeront également à la tournée "I Gotta Feeling" l'an prochain, partout en France aux côtés d'artistes comme Billy Crawford, Tragédie, Priscilla ou Alizée. Mais si elles ne se produisent qu'à trois, pourraient-elles se réunir au complet avec Claire et Louisy Joseph à l'avenir ? « Quand on revoit les filles, c'est cool. De temps en temps, on arrive à se retrouver à cinq. (...) C'est vrai que quand on se retrouve à cinq, il y a une émotion qui se rajoute et bien sûr, il y a un engouement encore différent au niveau du public, qui nous porte vraiment » confie Marjorie à Purecharts dans les coulisses du DYR festival.

Alors, un retour à cinq est-il à l'ordre du jour ? « C'est toujours envisageable parce que tout simplement l'histoire du groupe ne s'arrête pas puisqu'on est sur un truc nostalgique. Mais c'est compliqué de pouvoir donner une réponse ou une date » ajoute Marjorie, assurant qu'« il n'y a rien de concret ». Mais pourquoi ça bloque ? « C'est pas qu'on en n'a pas envie, c'est que les groupes c'est très compliqué à gérer. Il faudrait quelqu'un qui soit derrière nous pour nous faire avancer » ajoute Marjorie, balayant des tensions entre elles et soulignant un détail important : « Aujourd'hui, il n'y a plus de contrat entre nous. Cette liberté fait que chacune a ses projets aussi ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.