Backgrid UK/ Bestimage
Mauvaise période pour Katy Perry. La popstar américaine, qui revient tout juste de son escapade spatiale avec Blue Origin (une initiative qui lui a été très largement reprochée en raison de la pollution qu'elle a engendré), vient tout juste de lancer son Lifetimes Tour, une tournée mondiale qui doit inverser la tendance après l'échec de son dernier album. Et c'est à l'Arena Cuidad de Mexico que le premier show a eu lieu, le 23 avril. Mais il n'a pas franchement séduit le public...
"Je suis en fou rire"
Il faut dire que la chanteuse part avec un gros handicap : son dernier album, "143", s'est transformé en catastrophe industrielle. Sorti en septembre 2024, le disque n'avait généré que 6,6 millions d'écoutes au moment de sa sortie, une véritable claque pour celle qui a enchaîné les tubes par le passé avec "Firework" ou "California Girls". Ajouté à cela le mauvais taux de remplissage des salles pour sa tournée "The Lifetimes Tour", il n'en fallait pas beaucoup plus pour que les fans découvrent son premier concert avec un a priori plutôt négatif.
what the fuck is this ?! 😂 💀 #LIFETIMESTOUR pic.twitter.com/cutmcgTHCc
— myr.wrld (@youknowigotyou_) April 24, 2025
De nombreuses vidéos de ce premier concert au Mexique ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux, et elles sont en train de devenir virales... pour de mauvaises raisons. On y voit Katy Perry, dans des tenues ultra brillantes et futuristes, enchaîner les titres sur scène en alliant performances vocales ressemblant à du playback, chorégraphies bancales et mises en scène clownesques. Un spectacle complètement raté, à en croire les internautes. « On dirait moi après deux shots de Tequila », « On ne pourrait pas me payer pour voir ça », « Une prestation à couper le souffle... car je suis en fou rire », « C'est une blague, pas vrai ? », « Waouh, c'est vraiment triste. Elle aurait peut-être dû passer plus de temps sur sa chorégraphie et moins se soucier de devenir une "astronaute" » peut-on lire.
.@katyperry giving a breath-taking performance at the opening night for "The Lifetimes Tour" in Mexico.pic.twitter.com/3SdsTxpfbq
— Pop Hub (@PopHubOfficial) April 24, 2025
Si la tournée de Katy Perry débute difficilement de l'autre côté de l'Atlantique, les places pour le Lifetimes Tour se sont vendues en un temps record en Europe, et notamment en France où elle a dû ajouter des dates. La chanteuse se produira notamment à l'Accor Arena de Paris, le 24 octobre et les 4 et 5 novembre, avant de faire le show à la LDLC Arena de Lyon le 7 novembre. Au programme, les titres de son album "143", mais aussi ses plus grands tubes comme "Dark Horse", "I Kissed A Girl" ou "Hot n Cold". Espérons que le public sera conquis !