Capture TF1
L'émission "Mask Singer" s'apprête à revenir le vendredi 2 mai pour une septième saison sur TF1, qui s'annonce pleine de nouveautés. Alors que des premiers indices et costumes ont été révélés, c'est surtout le panel d'enquêteurs qui accueillera une nouvelle recrue : l'humoriste Elodie Poux fera ses premiers pas autour de Kev Adams, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou. En attendant de découvrir qui se cache derrière le Brocoli, l'Autruche, le Fraisier ou le Bison, un ancien enquêteur vient de prendre la parole : Jeff Panacloc. C'est vrai qu'avec sa marionnette Jean-Marc, le ventriloque a fait les belles heures de "Mask Singer" durant deux saisons, avant de finalement céder sa place l'an dernier. Et il ne reviendra donc pas dès la semaine prochaine.
"Je crois que j'étais trop joueur"
Alors, est-ce « définitivement fini » entre Jeff Panacloc et "Mask Singer" ? « Je crois oui ! Je passe à d'autres aventures » a répondu le ventriloque sur RTL dans l'émission "On refait la télé", avant d'en dire un peu plus sur les coulisses de son départ soudain : « J'ai fait le tour... Je crois que j'étais trop joueur et que ça ne plaisait pas trop à la prod. Il y avait un truc... Je me suis éclaté sur cette émission. Mais à un moment, il faut passer à autre chose ». Accusant le coup, celui qui vient d'annoncer son nouveau spectacle "The Jeff Panacloc Company" a eu du mal à dire qui était à l'origine de cette éviction : « C'est leur décision... Et d'un commun accord. Ça s'est fini un peu bizarrement ».
« Ça s'est fini un peu bizarrement " Jeff Panacloc sur son départ de "Mask Singer" @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/BT5iu8IscH
— Eric Dussart (@E_Dussart) April 19, 2025
Aurait-il appris le nom des nouveaux enquêteurs par la presse ? « C'est pas ça mais on y est presque ! » a simplement rétorqué Jeff Panacloc, qui a ensuite confié s'il aurait signé ou non pour une saison supplémentaire de "Mask Singer" si cela avait été possible : « Je sais pas, finalement... ». Car ce coup du destin est tombé à pic selon lui. « Après coup, ça nous a rendu service. Ça m'a permis de me concentrer plus sur mes projets, parce que ce genre d'émission prend énormément de temps. Donc, ce n'est pas plus mal finalement » analyse-t-il, sans amertume.