Crédits photo : Bestimage
La santé de Herbert Léonard est de nouveau au coeur des préoccupations depuis quelques jours. Après une fin d'année « pénible » comme il l'indiquait sur ses réseaux sociaux, le chanteur de 78 ans se faisait un plaisir de retrouver la scène au début du printemps pour plusieurs concerts des "4 copains d'abord", la tournée commune qu'il partage avec Georges Chelon, Pascal Danel et Bernard Sauvat. Seulement, les trois spectacles qu'il devait assurer en Belgique pour le week-end de la Pentecôte, du 26 au 29 mai, ne se sont pas déroulés comme prévus. L'inoubliable interprète de "Pour le plaisir" a été contraint d'annuler 2 des 3 séances prorgrammées pour « raison de santé ». C'est ce que son épouse Cléo a confirmé sur sa page Facebook officielle, en délivrant de « dérangeantes nouvelles » au public.
"Il a été transféré vers une structure plus spécialisée"
Dans cette publication datée au 31 mai, on apprend qu'à son retour en France, Herbert Léonard a été « hospitalisé en réanimation à l'hôpital de Fontainebleau ». Il a depuis été « transféré vers une structure hospitalière plus spécialisée » pour suivre des examens approfondis. La raison derrière cet affaiblissement ? « Un microbe (que les hospitaliers traquent) a encore pris possession d'Herbert et sa recherche et sa localisation sont l'essence même de l'hôpital » révèle sa femme, hélas contrainte d'annoncer l'annulation de deux autres concerts suite à cette fâcheuse mésaventure. Herbert Léonard n'a pas pu monter sur scène avec ses "4 copains d'abord" le 1er juin à Mennecy (en Essonne) et ne pourra pas non plus se rendre à Longueau, dans la Somme, pour honorer sa présence prévue ce samedi 10 juin.
A LIRE - "Je suis un miraculé" : Herbert Léonard s'exprime après avoir frôlé la mort
Présente à ses côtés dans cette épreuve, sa femme Cléo Léonard promet d'informer les admirateurs du célèbre musicien de la suite des événements. « Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement de la recherche et de la guérison de votre artiste préféré. Merci de votre gentillesse et au prochain bulletin » précise-t-elle. Au début du mois de mai, dans les pages de France Dimanche, Herbert Léonard s'était confié sur sa santé fragilisée par des années de tabagisme. « Tout ce que je sais, c'est que si je pouvais revenir cinquante ou soixante ans en arrière, je conseillerais à tout le monde, et en premier lieu à moi-même, de ne surtout pas fumer. Car tout ça, est le résultat de 55 ans de fumette » avait indiqué l'artiste, placé dans un coma artificiel durant 32 jours en 2017 à cause d'une infection au niveau des poumons.