
Après les rumeurs d'un remake de "Bodyguard" au cinéma, le public anglais pourra bientôt découvrir la célèbre histoire d'amour entre une chanteuse et son garde du corps dans une comédie musicale. C'est Alex Dinelaris qui est en charge de la réalisation du spectacle. En préparation depuis un an déjà, le projet a été accéléré suite à la disparition récente de Whitney Houston. La troupe d'artistes se produira ainsi à Londres sur la scène de l'Adelphi Theatre dès novembre prochain.
Pour incarner Whitney Houston, c'est Heather Headley qui a été choisie. Elle devra notamment interpréter sur scène le plus grand tube de la diva défunte, "I Will Always Love You". Une lourde tâche pour Heather qui a néanmoins déjà participé à ce type de spectacle, en prenant le rôle de Nala dans le music hall de Broadway, "Le Roi Lion" en 1997. De plus, la chanteuse R'n'B a forgé ses armes depuis 2002 avec une carrière solo, comptant ainsi trois disques à son actif. Dans le rôle du garde du corps, joué par Kevin Costner dans le long-métrage original, le nom de l'artiste reste encore inconnu.
Un spectacle qui devrait être un succès outre-Manche et qui pourra, peut-être, s'exporter jusqu'à Paris. Pour rappel, la rediffusion du film après le décès de Whitney Houston, sur la chaine TMC, avait cartonné en France en réunissant plus de 2 millions de Français devant leur écran.