Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Vianney savoure le très joli succès de "N'attendons pas". Emmené par les singles "Beau papa" ou "Pour de vrai", le troisième album du chanteur affiche à ce jour 370.000 ventes au compteur. Une belle popularité dont jouit actuellement l'artiste désormais papa, même s'il indiquait en interview pour Purecharts que cela était « absolument secondaire » à ses yeux : « C'est la chose dont je me passerais. Le succès, c'est hyper subjectif. Moi je pensais déjà qu'il y avait du succès quand il y avait dix personnes aux concerts. Après, quand il y en a des milliers, c'est autre chose mais ce n'est pas ça qui me fait me lever le matin ». Pourtant, sa tournée passée dans les plus grandes salles françaises et programmée jusqu'au 16 décembre tend à prouver qu'il est l'un des artistes les plus populaires du moment. Alors qu'il co-réalise "As I Am", l'excellent nouvel album de Charlie Winston sur lequel il chante le duo "Shifting Paradigms", Vianney continue actuellement sa route dans les festivals cet été.
"Le patron Pierre Niney"
Ce mardi 2 août, l'interprète de "Moi aimer toi" s'est produit au festival Viens dans mon île sur l'île d'Yeu, sa dernière date estivale. Une soirée symbolique pour Vianney, comme il l'a confié sur Alouette Radio : « C'est dingue de revenir, on fait notre dernière date [estivale] ici. On a choisi consciemment de venir ici pour la dernière parce qu'on sait qu'il y a une atmosphère à part. On est sur une île, qui est hyper bon esprit et familial. (...) C'est très vacances pour nous de venir ici. C'est volontairement qu'on vient terminer la tournée à l'île d'Yeu ». Il le confirme d'ailleurs, après ses prochains concerts en novembre et décembre, « il n'y aura pas de tournée pendant au moins deux ans ». Ceci dit, pour cet ultime concert estival, Vianney a réservé une belle surprise aux milliers de spectateurs présents : il a invité sur scène Pierre Niney ! Aux côtés de l'acteur, qui s'est mis à la guitare pour l'occasion, le chanteur a entonné avec lui son tube "Je m'en vais", pour le plus grand plaisir des fans présents.
Acteur, psychologue et maintenant guitariste : le patron @pierreniney 🏆🙏❤️ https://t.co/XFOb1RCmRY
— Vianney (@VianneyMusique) August 2, 2022
Et au vu de la vidéo partagée par Alouette Radio, Pierre Niney est aussi doué sur scène que sur les plateaux de cinéma. « Un joli moment de convivialité avec le public » comme l'affirment nos confrères de la radio française. « Acteur, psychologue et maintenant guitariste : le patron Pierre Niney » a réagi après coup Vianney, en référence au rôle du comédien dans les séries "La flamme" et "Le flambeau".