Crédits photo : Capture YouTube
Vianney commence déjà activement la promotion de son nouvel album "N'attendons pas", qui sortira le 30 octobre prochain. Un disque intime amorcé par trois titres : "N'attendons pas", une ode à la vie qui résonne tout particulièrement en pleine crise sanitaire, "Beau-papa", une déclaration d'amour à la fille de sa compagne, et "Merci pour ça", un titre touchant sur son amitié avec Karim, un sans-abri. Sur France Inter, dans l'émission "Boomerang", l'artiste s'est confié sur ses tout premiers textes, nés d'un besoin presque vital : « Je l'ai compris super vite. Je dis 12 ans car c'est là que j'ai structuré des chansons. Mais avant, je me souviens, j'écrivais des textes sur des chansons que j'aimais bien, de Joe Dassin, de trucs, quand j'étais petit. Ça fait quatre ou cinq ans que je me sens exposé sentimentalement parce que je raconte des choses personnelles dans mes chansons. C'est à chaque fois une part d'intimité que je balance, je le sais. Mais ça m'évite en interview de m'épancher trop sur la vie privée, sur ce que je ressens vraiment ».
"Je trouve ça super beau et plein d'espoir"
Entre deux confessions au micro d'Augustin Trapenard, Vianney s'est plié à l'exercice de la reprise, un passage obligé dans l'émission. Et, à la surprise générale, le chanteur a choisi d'interpréter en version acoustique le tube "Jerusalema" de Master KG et Nomcebo, qui a rayonné suite à un challenge sur TikTok. « J'adore ce titre. Je ne suis pas encore sur TikTok mais c'est très sympa. J'ai regardé : C'est en quelle langue ? Ça veut dire quoi ? La nana, elle a écrit une chanson en zoulou, c'est une prière son truc, face au Covid, de dire "Protège-nous". Son inquiétude qui devient un gros tube mondial, je trouve ça super beau et plein d'espoir » s'est extasié Vianney, souhaitant revisiter ce succès planétaire à sa manière, accompagné de sa guitare. L'occasion de découvrir une autre facette plus intime à "Jerusalema", dont le clip mis en ligne fin 2019 cumule 163 millions de vues sur YouTube.
Pour sa carte blanche chez @ATrapenard, @VianneyMusique a choisi de reprendre le tube de Master KG, "Jerusalema" ♪♫ pic.twitter.com/T8NAIupsvr
— France Inter (@franceinter) September 30, 2020