Crédits photo : Montage France 2
Garou, le chanteur et l'animateur, était à l'honneur hier soir sur France 2. Avant "Destination Eurovision", le chanteur québécois s'est vu confier la présentation d'une émission spéciale intitulée "Gare au Garou", suivie par 2,1 millions de téléspectateurs. L'occasion pour lui d'inviter ses amis chanteurs et humoristes (Julien Clerc, Patrick Fiori, François-Xavier Demaison, Nolwenn Leroy, Jérôme Commandeur, Robert Charlebois, Bénabar, Claudia Tagbo...) à venir faire la fête en musique, accompagnés d'un orchestre et d'un piano. L'idée ? Célébrer les tubes d'hier et d'aujourd'hui... et réaliser des défis musicaux de toutes sortes !
Un duo tout en douceur
Ainsi, on a vu Amir se lancer dans une imitation de Patrick Bruel et interpréter "Billie Jean" de Michael Jackson sous hélium. Louane, elle, a joué la peur en chantant son tube "Jour 1", impressionné sur "Feeling Good" de Nina Simone, repris sa ballade "Si t'étais là" en piano-voix avant de partager plusieurs duos avec Vianney. Les deux artistes, qui ont collaboré ensemble sur le titre "Lego" issu du nouvel album de Louane, ont proposé leur propre version du tube "Dommage" de Bigflo & Oli. Ils ont également partagé un très joli moment sur une chanson de Barbara...
En effet, Vianney a révélé que la chanson qu'il aurait aimé écrire dans sa vie d'artiste n'était autre que "Dis, quand reviendras-tu ?", une magnifique complainte amoureuse que la Dame en noir chantait en 1964 sur l'album du même nom. Armé de sa guitare, l'interprète de "J'en m'en vais" a donc revisité le morceau en acoustique avec Louane pour l'accompagner en douceur. « Dis, quand reviendras-tu? / Dis, au moins le sais-tu? / Que tout le temps qui passe ne se rattrape guère / Que tout le temps perdu / Ne se rattrape plus »... Des paroles intemporelles pour une prestation pleine d'émotion !