Crédits photo : Abaca
On le sait, le groupe mythique U2 est en studio depuis quelques mois afin de concocter le successeur de "No Line On The Horizon", paru en 2009 et écoulé à près de 300.000 exemplaires rien qu'en France. Comme à son habitude, la bande emmenée par Bono prend son temps afin d'offrir un disque à la hauteur de sa réputation et des espérances de ses nombreux fans. Plus les semaines passent, plus les informations filtrent sur le contenu de cet opus, et le leader en personne a annoncé quel pourrait être son titre.
Si rien n'est encore arrêté, et donc officiel, Bono, David Evans, Adam Clayton et Larry Mullen Junior ont déjà une petite idée du nom que portera leur treizième album studio. « Au sein du groupe nous l'avons appelé "10 Reasons To Exist" - mais je dois vous dire que nous devons en avoir au moins six autres » a déclaré le leader charismatique à propos de son titre au journal anglais The Sun. « U2 est de retour et nous sommes très en forme. Nous sommes complètement fous en ce moment et on a très envie de faire un nouveau disque » a annoncé Bono, visiblement très content de retrouver ses collègues. Même si la maison de disques a annoncé que l'opus sortirait cette année, le chanteur assure vouloir prendre son temps. « (U2) s'en moque si ça prend dix ans, on s'en fiche si ça n'arrive jamais plus, on veut juste faire ça bien ».
Des révélations qui peuvent au passage effrayer quelques fans puisque le groupe avait déjà indiqué être prêt à se séparer lors d'une interview en 2011. Il faut dire que U2, dont le batteur Larry Mullen Jr figure dans le classement des 10 batteurs les plus riches du monde, n'a plus rien à prouver. Formé à Dublin en septembre 1976, la troupe a déjà écoulé plus de 150 millions de disques dans le monde entier et sa dernière tournée mondiale "360° Tour", passée par le Stade de France, a été la plus lucrative de l'histoire de la musique. Pour son nouvel album, U2 a notamment fait appel à Carl Falk, parolier du boys band phénomène One Direction.