Crédits photo : Capture d'écran YouTube
U2 fait sensation dans le monde entier avec les concerts impressionnants de sa résidence à Las Vegas. Donnés dans The Sphere, la nouvelle salle haute technologique dont la construction a coûté plus de 2 milliards de dollars, ces shows permettent au groupe de rock irlandais de revisiter sa carrière en interprétant les tubes "With Or Without You", "Where The Streets Have No Name" ou "Beautiful Day" ainsi que tout l'album "Achtung Baby"(1991) autour duquel s'organise cette résidence. Le tout avec des effets visuels sidérants grâce à l'énorme écran de la sphère, entourant les 17.500 spectateurs. Le succès de cette série de concerts est tel que 11 dates ont été rajoutées en janvier et février 2024. Les places, mises en vente ce mercredi avec des prix dépassant parfois le millier de dollars, se sont arrachées en quelques heures. Et ces représentations additionnelles pourraient signer le grand retour de Larry Mullen Jr. derrière sa batterie, lui qui est absent depuis le début de la résidence pour des raisons de santé.
"La femme la plus audacieuse et vivante"
Toujours est-il que U2 réserve quelques surprises au public de Las Vegas. Lors du concert assuré ce mercredi soir, Bono, The Edge, Adam Clayton et le nouveau batteur Bram van den Berg ont accueilli sur scène Lady Gaga. Après avoir assisté au show en tant que simple spectatrice (comme Ed Sheeran, Noel Gallagher, Brad Pitt, Paul McCartney, Katy Perry ou George Clooney), la popstar est passée de l'autre côté de la barrière en rejoignant les rockeurs irlandais durant la session acoustique du concert. « Ce soir je vais non seulement changer le disque mais le scénario. Certains d'entre vous savent que pour cette prochaine chanson, j'ai essayé d'écrire et de chanter du point de vue d'une femme. (...) Je le chante à une femme mais je ne l'ai jamais chanté avec une femme » a prévenu Bono avant de lancer la ballade "All I Want Is You" et d'accueillir Lady Gaga, décrite comme « divine » et « la femme la plus audacieuse et vivante ».
A LIRE - U2 chante "pour la paix" entre Israël et la Palestine en plein concert
Chaussant des lunettes de soleil tout comme Bono, Lady Gaga a donc donné de la voix sur ce titre paru en 1988 mais aussi sur le tube "I Still Haven't Found What I'm Looking For", repris en choeur avec la foule. Entre les deux titres, Bono et Lady Gaga ont également entonné "Shallow", avec le rockeur irlandais à la place de Bradley Cooper. Une performance complice et puissante, entonnée avec les 17.500 spectateurs de Las Vegas. Après ce duo sur "Shallow", Lady Gaga a lancé avec humour à U2 : « J'étais dans le désert et j'ai couru jusqu'à vous les gars ».
Cette venue surprise serait-elle un repérage pour Lady Gaga ? Actuellement à Las Vegas pour sa résidence "Jazz & Piano", il se pourrait que l'interprète de "Poker Face" soit la prochaine à s'installer dans l'impressionnante salle The Sphere, selon des rumeurs persistantes. La preuve ? Elle a récemment suivi le compte TikTok de la salle. Affaire à suivre... A noter qu'il y a quelques jours, Lady Gaga était déjà l'invitée d'un mini-concert des Rolling Stones pour entonner "Sweet Sounds of Heaven".