Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Au-delà de son statut d'icône du rock, U2 est aussi un groupe engagé. Les quatre Irlandais sont à Paris pour défendre la tournée "eXPERIENCE and iNNOCENCE" le temps de quatre concerts à l'AccorHotels Arena. Nous avons assisté au premier d'entre eux, véritable show spectaculaire et très politique. Profitant d'une pause avant les deux derniers concerts, le groupe s'est promené dans la ville-lumière et a fait sensation. Tout d'abord, Bono a quitté son costume de rockstar pour enfiler celui de président de son association "One", afin de rendre une nouvelle fois visite à Emmanuel Macron pour discuter du sort de l'Afrique et de l'Europe. « Habituellement je viens à l'Elysée en tant que défenseur de l'Afrique, ce soir je suis aussi venu en tant que défenseur de l'Europe. Je pense que même les gens qui ne font pas attention réalisent que plus que jamais, l'avenir de l'Europe et l'Afrique sont liés. Le président le comprend très bien » a déclaré le chanteur à sa sortie de l'Elysée.
Un showcase généreux et engagé
Suite à cela, U2 s'est retrouvé dans les cuisines du Reffetorio. Situé sous l'Eglise de la Madeleine, ce restaurant solidaire peut accueillir une centaine de personnes dans le besoin, cinq soirs par semaine. A la surprise générale, le groupe emmené par Bono a donc pénétré dans ce restaurant en sous-sol et a joué plusieurs titres, dont "Stuck in a Moment You Can't Get Out Of" et le tube "One" devant des ONG et des membres d'associations de réfugiés, visiblement heureux d'assister au concert privé des rockstars. Sur place, l'artiste Jr. a filmé l'événement montrant notamment Bono prendre un enfant dans ses bras. Un concert surprise, généreux et engagé, à l'image du groupe qui a encore un concert parisien, bien évidemment complet, à assurer ce soir !
When @u2 shows up at my Paris Reffetorio and a surprise concert for our guests ... pic.twitter.com/SOknJCOYyC
— JR (@JRart) 12 septembre 2018
U2 a joué quelques titres en acoustique (Stuck, One...) ce soir au Foyer de la Madeleine à Paris pour des ONG et des membres d’associations de réfugiés #U2 via JR pic.twitter.com/ZHG7SnfulR
— U2Achtung.com (@U2Achtung_) 11 septembre 2018