Crédits photo : Pochette du single
Avec sa pop légère teintée de rock indie, Two Door Cinema Club s'est taillé une belle réputation depuis ses grands débuts en 2010 avec l'album "Tourist History". Si son nom est associé dans l'imaginaire collectif aux publicités qui ont porté à bout de bras "Something Good Can Work" ou "What You Know", le trio irlandais a démontré son savoir-faire en septembre dernier avec la parution d'un deuxième album mordant et fédérateur, baptisé "Beacon". Succès sur les terres anglo-saxonnes, l'opus a connu davantage de difficultés à s'imposer en France, comptabilisant moins de 15.000 ventes un an après sa sortie, et ce en dépit de plusieurs passages sur les scènes hexagonales comme à la Boule Noire. Pourtant, l'album regorge de tubes potentiels à l'instar de "Sleep Alone", "Sun" ou du dernier single en titre "Handshake", au clip complètement loufoque.
Comme de nombreux artistes, Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Halliday profitent de la chaleur estivale pour sillonner les routes du monde entier. Désormais signé sur le label Parlophone, le groupe s'est toutefois accordé une parenthèse pour boucler l'enregistrement d'un EP à paraître le 30 septembre. Intitulé "Changing of the Seasons", ce mini-album sera composé de quatre titres qu'on imagine frais et entêtants, et pour cause : on retrouve à la production le jeune prodige français Madeon, qui a récemment dévoilé son nouveau titre "Technicolor". Après un teaser énigmatique posté sur leur chaîne YouTube la semaine dernière, les rockeurs ont finalement dévoilé sur les ondes de Radio 1 leur nouveau titre, du nom de l'EP. Gorgée de soleil et de riffs endiablés, la chanson s'inscrit dans la lignée des sons feel-good du trio. Relevé par une touche électro, le mariage franco-britannique fait des merveilles !
Ecoutez le radio rip "Changing Of The Seasons" de Two Door Cinema Club :
En parallèle de ce tube en puissance, Two Door Cinema Club a réservé une surprise à ses fans : un grand concert à l'O2 Arena de Londres le 13 décembre prochain ! « Je ne sais pas combien de shows on a fait pour en arriver là, on est très chanceux d'avoir construit notre identité scénique dans l'ordre - les pubs, puis les théâtres et les salles de spectacle. On se sent prêt pour l'O2, ça va être le plus grand moment de notre carrière ! », s'est enthousiasmé le guitariste Sam Halliday. Histoire de prendre la température, le trio pourra s'échauffer sur son public français le 24 août, lors du festival Cabaret Vert de Charleville Mezières.