Le groupe électropop Two Door Cinema Club vient tout juste de dévoiler son clip "Sleep Alone". Postée hier sur YouTube, la vidéo illustre le premier single de leur album "Beacon", dans les bacs le 3 septembre.
Le mois dernier, nous vous parlions déjà de ce morceau pop énergique et aérien. Le trio irlandais proposait aux internautes de le télécharger gratuitement pendant 24 heures, un mois avant sa mise en ligne sur les plateformes payantes prévue le 27 août. Le clip est plutôt amusant : il met en scène le leader, Alex, dans un environnement où tout s'anime comme dans un rêve. Si au départ un sweat-shirt et un oreiller qui se promènent peuvent faire sourire, la séquence évolue de façon presque dramatique. Au programme : une chute vertigineuse du protagoniste accroché à son lit et une course poursuite interminable avec un train.
On doit la réalisation du clip à AB/CD/CD, un autre trio de réalisateurs français. Arnaud Boutin, Camille Dauteuille et Clément Dozier n'en sont pas à leur premier montage. On leur doit déjà les clips de "Fuck You" pour Lily Allen, "Days are Forgotten" pour Kasabian, ou encore "The Party" pour Singtank.
Fondé en 2007, Two Door Cinema Club a sorti un premier album "Tourist History" en 2010. Vous avez probablement déjà entendu leurs titres "Something Good Can Work" ou encore "What You Know", utilisés dans de nombreuses publicités. Le deuxième disque du groupe, baptisé "Beacon", contiendra 11 morceaux et a été enregistré à Los Angeles avec la complicité du producteur Jacknife Lee (Snow Patrol, R.E.M., U2..). Sa pochette énigmatique a déjà été révélée.