Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Therapie TAXI > Thérapie Taxi : le clip "Eté 90" avant la séparation du groupe
mardi 12 janvier 2021 9:29

Thérapie Taxi : le clip "Eté 90" avant la séparation du groupe

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Thérapie Taxi tire sa révérence en musique. Avant sa séparation, le groupe annonce sa "Rupture 2 merde" dans un EP de 7 titres présenté à travers un clip rempli de souvenirs, "Eté 90". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Thérapie Taxi, c'est fini. Après un EP, deux albums remplis de "Hit sale", des singles d'or, de platine et de diamant, plus de 300.000 disques vendus et une centaine de concerts à travers la France, le groupe emmené par la chanteuse Adé annonçait début décembre sa séparation dans une lettre adressée à ses fans et « ami.e.s ». « Nous vous disons au revoir. Après avoir donné 7 années de nos vies à Thérapie Taxi, nous avons besoin de grandir autrement, dans un autre cadre. Pas de tristesse, pas de regrets, bien au contraire une somme de souvenirs impérissables et une gratitude infinie pour tou.te.s ceux.elles qui ont rendu ça possible. Enregistrer des albums, parcourir la France et surtout jouer devant des milliers de personnes, tout ça c’est un rêve rare que nous avons eu la chance de toucher du doigt. Jamais nous n’avions vu les choses aussi grandes, jamais nous avions espéré autant » ont tenu à rappeler les cinq comparses, qui voleront désormais chacun de leurs propres ailes.

"C'était pour nous la meilleure façon de vous remercier"


Mais pour partir la tête haute, Thérapie Taxi a tout prévu ! Vendredi 8 janvier, la bande a dévoilé son ultime projet, un EP de 7 chansons toujours aussi irrévérencieuses baptisé... "Rupture 2 merde". « Enregistrer et sortir cet EP c'était pour nous la meilleure façon de vous remercier pour l'amour infini que vous nous avez donné pendant ces 3 années intenses » écrit la formation sur Instagram, en remerciant son public d'avoir « trouvé un exutoire pour nos angoisses tous ensemble ». D'ailleurs, les adieux se feront sur scène lors d'un dernier tout de chant programmé dans les mois à venir - si la situation sanitaire le permet - et qui s'achèvera par deux concerts déjà complets à l'Olympia les 11 et 12 septembre prochains. Pour l'heure, retour en "Eté 90" pour Thérapie Taxi. La tête pleine d'images, le groupe retrace sa formidable épopée dans un nouveau clip au doux parfum de nostalgie offrant aux fans l'opportunité de se replonger dans ces années de concerts, d'euphorie collective, de sueurs et d'émotions. Des salles intimistes aux grands festivals, la joyeuse bande en aura fait danser du monde !





A LIRE - Thérapie Taxi en interview : "Se faire critiquer, ça remet les idées en place"

Si le texte du titre "Eté 90" parle d'un amour d'enfance, une deuxième lecture semble évoquer le destin du groupe. « Et si le soleil se lève sur les autres / Je sais que c'est moi qui ai chassé les roses / À mon amour, tu le sais, c'est ma faute / J'ai bien trop peur pour casser les choses / On va s'en tenir simplement à nos rôles / (Simplement à nos rôles, simplement à nos rôles) / Je sais que c'est triste mais je suis sous hypnose / (Je suis sous hypnose, je suis sous hypnose) » chantent Adé et Raph sur le refrain, entre deux riffs de guitare fédérateurs et quelques grimaces devant la caméra.
Toute l'actualité de Therapie Taxi sur la page Facebook officielle !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter